InscriptionConnexion
Salut mes p'tits onchois
:risi8:

Vu qu'actuellement il n'existe pas de topic sur le sujet , j'ai décidé d'en créer un moi même

ATTENTION : Ce topic est le topic d'entraide pour l'apprentissage du japonais , en aucun cas un blabla Kikoojap Bis , bien évidemment il n'est pas interdit de parler de manga animé et etc .... Mais les discussions doivent surtout être centré sur la langue
:risibo:

Bref ducoup pour tous les kheys apprenants le japonais , je propose de faire de ce topic une sorte de QG pour tous s'entraider , peu importe notre niveau

histoire d'introduire un peu le sujet , voici quelques ressources qui pourront peut-être vous aider
:Spirou_peintre:

Tout d'abord, pour les débutants :

Si vous débutez dans l'apprentissage, inutile de vous précipiter directement dans des bouquins, enfin selon moi . Ce que je vous conseille c'est de commencer directement par la chaîne Youtube de Julien Fontanier Simplement intitulé COURS DE JAPONAIS. Certes , ce n'est pas juste en regardant des vidéos que vous allez obtenir un niveau N5 , mais pour des débutants , je trouve que sa chaîne est vraiment excellente et plutôt complète : que ce soit des listes de vocabulaire thématiques , des notions de grammaire pour apprendre à faire des phrases , un peu de conjugaison dans la dernière saison aussi ...... Y'a de quoi faire pendant un moment

Vous pouvez aussi utiliser en complément 2 applications que je trouve vachement cool et que j'utilise : DROPS et ROSETTA STONE

Parlons de DROPS déjà : DROPS, c'est une application sur mobile qui permet d'apprendre+ de 1000 mots de vocabulaire, sous forme de test : un fois un sujet choisi , L'application vous apprend plusieurs mots, puis ensuite petit test pour associer le bon mot à sa signification, puis petit mot supplémentaire à apprendre , petit test , ect ......
Par contre il va falloir passer au porte monnaie si vous voulez profitez de l'expérience complète, car seulement 5 minutes sont gratuites par jour avec l'application. Mais franchement si vous avez les moyens , ça en vaut largement l'investissement

Ensuite , ROSSETA STONE : Bon je pense que quasiment tout le monde connaît grâce aux nombreuses sponso sur youtube , mais ROSSETA STONE est une application d'apprentisage basé sur des images : il vous donne un mot en japonais, avec l'image correspondante à sa traduction, au lieu de sa traduction directement : idéal pour ceux ayant une bonne mémoire Visuelle
Toujours payante aussi malheureusement, mais comme drops c'est un très bon investissement

Ensuite pour les apprentis un peu plus expérimentés :

J'ai 2 bouquins à vous conseiller : ManekiNeko et Dekita
Le premier est une série de 2 bouquins , contenant des textes en japonais avec un cours complet associé à chaque fois : Mots de vocabulaire, kanjis , conjugaison, grammaire, TOUT y est

Le 2 ème , Dekita , est davantage un gros condensé de notions de grammaire/ vocabulaire, avec des petits exercices à chaque fois , mais toujours très qualitatif

Enfin , pour les addicts de Kanjis , j'ai l'application PARFAITE pour vous : CARACTÈRES JAPONAIS
Cette application est juste géniale , je l'utilise depuis plusieurs années quasiment quotidiennement , et quasiment tout son contenu est GRATUIT : il existe une version payante , mais franchement elle est vraiment gadget
Franchement, cette application, c'est une banque de MILLIERS DE KANJIS , triés par niveau de difficulté, avec un système de recherche très utile quand vous cherchez un kanji particulier , et une option de test pour vous entraîner . Bref , franchement géniale cette application
Wuhan maître Stickeriste à votre service
il y a 2 ans
:DoshinUp:
il y a 2 ans
Watashi wa furanzu jin desu?
il y a 2 ans
Watashi wa furanzu jin desu?
Tu veux dire " je " ou " tu " ?
Et sinon c'est " Watashi wa furansujin desuka . *
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
Si j'ai un conseil à donner c'est que une fois la grammaire de base assimilée il faut parler avec des natifs, les bouquins vous font apprendre un langage trop formel pour des conversations avec des potes
:hap:
il y a 2 ans
毎度 (Maido) Avec le geste, très important, bonne chance pour comprendre les KJ
:risitas_ahi:
:trap-larme:
il y a 2 ans
Topic de qualitax
il y a 2 ans
Cydra
Cydra
2 ans
Topic de qualitax
il y a 2 ans
Je sais pas
:SpirouMarlou:
il y a 2 ans
Bonne initiative khey, je fav.
il y a 2 ans
Golem-kun
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
:Chinois:
il y a 2 ans
Pour le japonais, Memrise > All
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Domo arigato
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Pour ceux qui sont tentés par la voie académique, j'ai un bon souvenir de la licence LLCE jap à Paris 7 Diderot.
il y a 2 ans
Tu tombe à pic l'OP.
Je reprends l'apprentissage du japonais.

J'ai étudié 6 mois à Osaka donc j'avais eu une bon niveau de debutant en sortant
:ZidaneThe:

On avait quasiment parcouru le Genki book 1 et on devait avoir assimilé 150 kanjis de base à la sortie.

J'ai une question énormément bête, on est bien d'accord que pour apprendre un kanji, il faut bien avoir la lecture On-yomi et Kun-yomi ?
:Pedro_ben_voyons:

Il me semble qu'on apprenait que la lecture Kun-yomi là bas ce qui est assez handicapant en vrai
:KannaCafe:
il y a 2 ans
Tharja
Tharja
2 ans
Tu tombe à pic l'OP.
Je reprends l'apprentissage du japonais.

J'ai étudié 6 mois à Osaka donc j'avais eu une bon niveau de debutant en sortant
:ZidaneThe:

On avait quasiment parcouru le Genki book 1 et on devait avoir assimilé 150 kanjis de base à la sortie.

J'ai une question énormément bête, on est bien d'accord que pour apprendre un kanji, il faut bien avoir la lecture On-yomi et Kun-yomi ?
:Pedro_ben_voyons:

Il me semble qu'on apprenait que la lecture Kun-yomi là bas ce qui est assez handicapant en vrai
:KannaCafe:
Juste la lecture purement japonaise suffit à l'oral il me semble, mais. Je suis pas sûr
il y a 2 ans
J'avais minnanonihongo quand j'étais à la fac c'est plutôt bien fait pour apprendre jusqu'à N3. Mais bon le mieux c'est d'aller au Japon en PVT en coloc'
il y a 2 ans
Domo arigato
:chat_lunettes:
あなたはにほんごおはなすですか。
il y a 2 ans