Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
parce que ce n'est absolument pas la même ambiance je pense, Oléron ou d'autres îles sont plus cataloguées comme françaises dans l'esprit et sont une particule d'un temps révolu où la France possédait de grands écrivains et poètes alors que la Corse c'est très beau mais ça n'encapsule rien d'autre.
les mouettes, les promenades en vélo, la brise marine c'est plus poétique sur ces îles que la Corse.
les mouettes, les promenades en vélo, la brise marine c'est plus poétique sur ces îles que la Corse.
Totalement d'accord. Puis la Corse est tellement grande qu'il n'y a pas cette ambiance d'île confinée comme les autres...
J'y ai déjà voyagé, c'est magnifique, mais son côté grand, très montagneux et l'influence italienne m'en détachent un peu. Je suis juste moins sensible à cette vibe méditerranéenne
J'y ai déjà voyagé, c'est magnifique, mais son côté grand, très montagneux et l'influence italienne m'en détachent un peu. Je suis juste moins sensible à cette vibe méditerranéenne
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est quoi tout ce buzz autour de Noirmoutier
Le passage du Gois c'est sympa mais sinon c'est un Oléron eco+
Le passage du Gois c'est sympa mais sinon c'est un Oléron eco+
Pour le sel
il y a 3 heures
Totalement d'accord. Puis la Corse est tellement grande qu'il n'y a pas cette ambiance d'île confinée comme les autres...
ceci, on se comprend (perso jamais été en Corse mais ça m'intéresse moins aussi l'image du cagnard et de la charcuterie..) et des bombes
ombrelliste de haut rang
il y a 3 heures
Un peu comme partout, le désert médical.. tu trouverais plus facilement un médecin dans ces coins parce qu'ils font rêver plus que dans dans d'autres coins sur terre.
sous 2 ans pour avoir un rdv avec un dermato hihi (59)
Faux, y'a une seule infirmière sur toute l'île et elle reçoit les médicaments qu'une seule fois par semaine, si t'es mourrant c'est finito ou alors prie l'hélicoptère
D'ailleurs la plupart qui vivent sur Hoedic sont des vieux, au moindre pépin urgent ils sont sélectionnés
D'ailleurs la plupart qui vivent sur Hoedic sont des vieux, au moindre pépin urgent ils sont sélectionnés
il y a 3 heures
Un peu comme partout, le désert médical.. tu trouverais plus facilement un médecin dans ces coins parce qu'ils font rêver plus que dans dans d'autres coins sur terre.
Après y'a 109 habitants à Hoedic l'hiver donc y'a pas assez de patients pour qu'un médecin s'installe
il y a 3 heures
Pour le sel
c'est familial à la mort ça j'avais toujours des petits en stage en école mat qui partaient là bas
ombrelliste de haut rang
il y a 3 heures
Vivre dans les îles genre Hoedic ça doit être dur par contre, c'est petit, y'a rien, et dès que tu as un truc à acheter ou un rdv, tu dois aller sur le continent à 1h de bateau
C'est pas comme les fausses îles genre Oléron où y'a un pont vers le continent
C'est pas comme les fausses îles genre Oléron où y'a un pont vers le continent
Quand t'es tout au nord d'Oléron crois-moi qu'atteindre le viaduc est un vrai périple
C'est plus rapide de faire 1h de bateau vers La Rochelle (qui est magnifique aussi)
C'est plus rapide de faire 1h de bateau vers La Rochelle (qui est magnifique aussi)
il y a 3 heures
Faux, y'a une seule infirmière sur toute l'île et elle reçoit les médicaments qu'une seule fois par semaine, si t'es mourrant c'est finito ou alors prie l'hélicoptère
c'est le jeu et ça fait partie du charme, selecao naturella
ombrelliste de haut rang
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 3 heures
Oui, je suis Quiberonnais
Bordel moi je suis breton expatrié mais je passe mes vacances à Belz
il y a 2 heures
L'île de france
il y a 2 heures
206
Sur ce sujet0