Créer un compteSe connecter
Y'a une vibe, mais Oléron c'est davantage les marais salants que les champs de blé
:leroquefort:

Image Image Image Image
il y a un mois
Jersey et Guernsey libres !!!
:mqMedievale2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
La Corse est la seule île de métropole qui rivalise avec Tahiti, la Nouvelle-Calédonie et les Antilles françaises
:dany1:
Image
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Alors ?

Perso :

Image Image Image Image Image
L'île de France
:chat_lunettes:
Image
il y a un mois
Perso ma préféré reste Hoedic, j'y vais chaque été avec mon bateau, je mouille dans une crique c'est un régal, et vu que c'est tout petit y'a peu de touristes + pas de voitures de merde
:Papa_telephone:
il y a un mois
Oléron c'est juste un banc de sable qui s'est transformé en île
:jesus_sourire:
Non, Oléron n'est pas un simple banc de sable qui se serait consolidé par hasard. C'est en réalité un vrai morceau de socle calcaire (qui date du Jurassique et du Crétacé), tout à fait semblable à ce qu'on trouve sur le continent juste en face.

il y a un mois
Jersey

Guernesey
:emotion_vive:
ĂŽles anglaises
:risitas_ahi:
il y a un mois
Merlin
Merlin
1 mois
Perso ma préféré reste Hoedic, j'y vais chaque été avec mon bateau, je mouille dans une crique c'est un régal, et vu que c'est tout petit y'a peu de touristes + pas de voitures de merde
T'es du Morbihan khey ?
:lisa_boire:
Image
il y a un mois
Merlin
Merlin
1 mois
C'est dingue le nombre de petites îles que je connais absolument pas
:Volutes_pigeon:

Et quand tu regardes sur Maps y'a des bâtisses, des maisons, des petits villages, des Églises, de la vie...

Image

C'est exceptionnel putain, j'adore l'ambiance des îles... La France a vraiment des perles

J'ai tellement envie de vivre sur une de ces îles
il y a un mois
OĂą est la mayotte ? Saint pierre et miquelon ?
La fameuse Mayotte de France métropolitaire
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois

Et quand tu regardes sur Maps y'a des bâtisses, des maisons, des petits villages, des Églises, de la vie...

Image

C'est exceptionnel putain, j'adore l'ambiance des îles... La France a vraiment des perles

Vivre dans les îles genre Hoedic ça doit être dur par contre, c'est petit, y'a rien, et dès que tu as un truc à acheter ou un rdv, tu dois aller sur le continent à 1h de bateau
:risi_celestin:

C'est pas comme les fausses îles genre Oléron où y'a un pont vers le continent
Image
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois

Image

C'est un vrai monde Ă  part, loin du tumulte du continent

Y'a Houat aussi mais c'est un peu plus visité car plus proche du continent et + large

Par contre Belle-Ile-en-Mer c'est magnifique mais c'est un enfer l'été
:Dubitatif2:
il y a un mois
Totalement d'accord. Puis la Corse est tellement grande qu'il n'y a pas cette ambiance d'île confinée comme les autres...

J'y ai déjà voyagé, c'est magnifique, mais son côté grand, très montagneux et l'influence italienne m'en détachent un peu. Je suis juste moins sensible à cette vibe méditerranéenne
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
C'est quoi tout ce buzz autour de Noirmoutier
:3D:

Le passage du Gois c'est sympa mais sinon c'est un Oléron eco+
:pote_de_ADlaurent:
Pour le sel
:choque5:
il y a un mois
Faux, y'a une seule infirmière sur toute l'île et elle reçoit les médicaments qu'une seule fois par semaine, si t'es mourrant c'est finito ou alors prie l'hélicoptère
:risirouge_aya:

D'ailleurs la plupart qui vivent sur Hoedic sont des vieux, au moindre pépin urgent ils sont sélectionnés
:Dubitatif2:
il y a un mois
Après y'a 109 habitants à Hoedic l'hiver donc y'a pas assez de patients pour qu'un médecin s'installe
Image
il y a un mois
Vivre dans les îles genre Hoedic ça doit être dur par contre, c'est petit, y'a rien, et dès que tu as un truc à acheter ou un rdv, tu dois aller sur le continent à 1h de bateau
:risi_celestin:

C'est pas comme les fausses îles genre Oléron où y'a un pont vers le continent
Quand t'es tout au nord d'Oléron crois-moi qu'atteindre le viaduc est un vrai périple

C'est plus rapide de faire 1h de bateau vers La Rochelle (qui est magnifique aussi)
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Alors ?

Perso :

Image Image Image Image Image
Lille
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois