Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Comment on peut mettre des îles de merde genre Noirmoutier ou Oléron sur le même plan que la CORSE
parce que ce n'est absolument pas la même ambiance je pense, Oléron ou d'autres îles sont plus cataloguées comme françaises dans l'esprit et sont une particule d'un temps révolu où la France possédait de grands écrivains et poètes alors que la Corse c'est très beau mais ça n'encapsule rien d'autre.
les mouettes, les promenades en vélo, la brise marine c'est plus poétique sur ces îles que la Corse.
les mouettes, les promenades en vélo, la brise marine c'est plus poétique sur ces îles que la Corse.
ombrelliste de haut rang
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsparce que ce n'est absolument pas la même ambiance je pense, Oléron ou d'autres îles sont plus cataloguées comme françaises dans l'esprit et sont une particule d'un temps révolu où la France possédait de grands écrivains et poètes alors que la Corse c'est très beau mais ça n'encapsule rien d'autre.
On est en 2026, plus personne ne lit de livres le geek
il y a 3 heures
On est en 2026, plus personne ne lit de livres le geek
mais même sans livres regarde un film français un peu classique tu verras cette ambiance, c'est aussi assez embourgeoisé.. c'est une France cristallisée dans le beau.
ombrelliste de haut rang
il y a 3 heures
c'est aussi beau que dans les films français classiques, quand j'étais petite j'étais dans une era avec Luchini etc à regarder des adaptations françaises de grands romans et à chaque fois y'avait ces îles référencées.. ça me fait rêver, c'est comme la scène avec Deauville dans Coco avant Chanel ça me fait rêver un peu de cet espace balnéaire belle époque: 

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 heures
Jersey et Guernsey libres !!!
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 heures

YouTube
Vidéo YouTubelà c'est un monsieur qui a perdu sa femme.
ombrelliste de haut rang
il y a 3 heures
La Corse est la seule île de métropole qui rivalise avec Tahiti, la Nouvelle-Calédonie et les Antilles françaises
il y a 3 heures
L'île de France
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPerso ma préféré reste Hoedic, j'y vais chaque été avec mon bateau, je mouille dans une crique c'est un régal, et vu que c'est tout petit y'a peu de touristes + pas de voitures de merde
il y a 3 heures
Oléron c'est juste un banc de sable qui s'est transformé en île
Non, Oléron n'est pas un simple banc de sable qui se serait consolidé par hasard. C'est en réalité un vrai morceau de socle calcaire (qui date du Jurassique et du Crétacé), tout à fait semblable à ce qu'on trouve sur le continent juste en face.
il y a 3 heures
Merlin
3h
Perso ma préféré reste Hoedic, j'y vais chaque été avec mon bateau, je mouille dans une crique c'est un régal, et vu que c'est tout petit y'a peu de touristes + pas de voitures de merde
T'es du Morbihan khey ?
il y a 3 heures
Merlin
3h
Perso ma préféré reste Hoedic, j'y vais chaque été avec mon bateau, je mouille dans une crique c'est un régal, et vu que c'est tout petit y'a peu de touristes + pas de voitures de merde
C'est dingue le nombre de petites îles que je connais absolument pas
Et quand tu regardes sur Maps y'a des bâtisses, des maisons, des petits villages, des Églises, de la vie...
C'est exceptionnel putain, j'adore l'ambiance des îles... La France a vraiment des perles
J'ai tellement envie de vivre sur une de ces îles
Et quand tu regardes sur Maps y'a des bâtisses, des maisons, des petits villages, des Églises, de la vie...
C'est exceptionnel putain, j'adore l'ambiance des îles... La France a vraiment des perles
il y a 3 heures
sous Pierre Loti et Bruno Podalydès les Îles d'Oléron et Ré ont vraiment une image particulière, même Noirmoutier <3 j'aime trop la France bordel
ombrelliste de haut rang
il y a 3 heures
Où est la mayotte ? Saint pierre et miquelon ?
La fameuse Mayotte de France métropolitaire
il y a 3 heures
Vivre dans les îles genre Hoedic ça doit être dur par contre, c'est petit, y'a rien, et dès que tu as un truc à acheter ou un rdv, tu dois aller sur le continent à 1h de bateau
C'est pas comme les fausses îles genre Oléron où y'a un pont vers le continent
il y a 3 heures
C'est un vrai monde à part, loin du tumulte du continent
Y'a Houat aussi mais c'est un peu plus visité car plus proche du continent et + large
Par contre Belle-Ile-en-Mer c'est magnifique mais c'est un enfer l'été
Y'a Houat aussi mais c'est un peu plus visité car plus proche du continent et + large
Par contre Belle-Ile-en-Mer c'est magnifique mais c'est un enfer l'été
il y a 3 heures
Vivre dans les îles genre Hoedic ça doit être dur par contre, c'est petit, y'a rien, et dès que tu as un truc à acheter ou un rdv, tu dois aller sur le continent à 1h de bateau
Un peu comme partout, le désert médical.. tu trouverais plus facilement un médecin dans ces coins parce qu'ils font rêver plus que dans dans d'autres coins sur terre.
sous 2 ans pour avoir un rdv avec un dermato hihi (59)
sous 2 ans pour avoir un rdv avec un dermato hihi (59)
ombrelliste de haut rang
il y a 3 heures
206
Sur ce sujet0