Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
je parle pas sanscrit j'aimerais juste savoir ce qui se réincarne s'il n'y a pas de "soi"
Il n'y a pas de soi ultimement, mais virtuellement (du point de vue d'un être) le soi existe, et il est déterminé par l'esprit lui-même résultat du Karma, c'est ça qui se réincarne
il y a 7 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl n'y a pas de soi ultimement, mais virtuellement (du point de vue d'un être) le soi existe, et il est déterminé par l'esprit lui-même résultat du Karma, c'est ça qui se réincarne
C'est quoi ton principale ?
il y a 7 jours
Il n'y a pas de soi ultimement, mais virtuellement (du point de vue d'un être) le soi existe, et il est déterminé par l'esprit lui-même résultat du Karma, c'est ça qui se réincarne
mais du coup s'il n'y a pas de soi ultimement il n'y a pas vraiment d'éveil à chercher ou de raison de chercher à sortir du cycle des réincarnations ?
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 7 jours
C'est quoi ton principale ?
Celui-ci
Plus besoin d'autres pseudos maintenant que je suis dans la voie
il y a 7 jours
Celui-ci
Tu pense quoi de Blood of dawnwalker ?
il y a 7 jours
mais du coup s'il n'y a pas de soi ultimement il n'y a pas vraiment d'éveil à chercher ou de raison de chercher à sortir du cycle des réincarnations ?
La charge karmique créera toujours une illusion du "soi" tant que l'éveil n'est pas atteint, donc si c'est bien utile.
Logiquement, dans des trilliards de milliards d'années (ou moins) chaque conscience aura trouvé l'éveil, puisque l'ignorance ne peut pas être éternelle non plus, mais chacun a le désir profond de cesser de souffrir le plus vite possible
Logiquement, dans des trilliards de milliards d'années (ou moins) chaque conscience aura trouvé l'éveil, puisque l'ignorance ne peut pas être éternelle non plus, mais chacun a le désir profond de cesser de souffrir le plus vite possible
il y a 7 jours
Tu pense quoi de Blood of dawnwalker ?
Je ne connais pas, qu'est-ce que c'est ?
il y a 7 jours
Je ne connais pas, qu'est-ce que c'est ?
C'est un jeu fait par l'ancienne équipe qui a fait TW3 , ça va être cool c'est centre sur les vampires
il y a 7 jours
La charge karmique créera toujours une illusion du "soi" tant que l'éveil n'est pas atteint, donc si c'est bien utile.
moi je souffre pas beaucoup et je préfère penser avoir un soi que me confondre dans la vacuité
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 7 jours-PEMT
C'est un jeu fait par l'ancienne équipe qui a fait TW3 , ça va être cool c'est centre sur les vampires
Chanmax
il y a 7 jours-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsmoi je souffre pas beaucoup et je préfère penser avoir un soi que me confondre dans la vacuité
Tout prends son temps, le Bouddha ne va pas venir te chercher pour te mener à l'éveil de force. Tu a de la chance si tu souffres réellement peu, utilises cette chance pour te protéger de tes souffrances futures quelles qu'elles soient
Pathei Matos
Pathei Matos
il y a 7 jours
197
Sur ce sujet0