InscriptionConnexion
La véritable tradition est à portée de main, la véritable tradition qui répond à tout les réels problèmes existentiels et du quotidien de la vie de chaque homme.

Tout les êtres vivants ont la capacité de trouver la vérité, la paix et l'éveil.

Le bouddhisme ce n'est pas juste les cours de "yoga" de ta tata pour qu'elle se sente en forme, mais l'aboutissement parfait et très simple de toute doctrine métaphysique, la solution à toutes souffrances, via l'enseignement de véritables maîtres.

Si vous trouvez que votre religion, vos croyances ne vous apportent aucune paix durable ni aucune réponse concrète à vos questions et vos peurs, l'occasion vous est faite de vous lancer
il y a une heure
Truc de boomeuses et boomeurs
:Chaton_mignon_aah:
il y a une heure
Truc de boomeuses et boomeurs
:Chaton_mignon_aah:
Si tu a des questions sur les dérives néo Bouddhistes non traditionnelles opérées par les boomeurs n'hésite pas
il y a une heure
zozo
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a une heure
Si tu a des questions sur les dérives néo Bouddhistes non traditionnelles opérées par les boomeurs n'hésite pas
Je peux croire aux multiples vies à notre réincarnation avec la continuité familiale mais c'est pas un truc boudhiste mais aryen qu'on a depuis longtemps en nous
:angryc:
il y a une heure
T es de quel courant bouddhique?
il y a une heure
Je peux croire aux multiples vies à notre réincarnation avec la continuité familiale mais c'est pas un truc boudhiste mais aryen qu'on a depuis longtemps en nous
:angryc:
La réincarnation a toujours été universellement été perçue comme mauvaise et cause du mal en l'homme aussi bien par les écoles du bouddhisme que par le culture védique (culture dite des Aryas, nobles, "aryens") dans laquelle le bouddhisme est apparu
il y a une heure
T es de quel courant bouddhique?
Le grand véhicule Mahayana
il y a une heure
La réincarnation a toujours été universellement été perçue comme mauvaise et cause du mal en l'homme aussi bien par les écoles du bouddhisme que par le culture védique (culture dite des Aryas, nobles, "aryens") dans laquelle le bouddhisme est apparu
C'est pas qu'on se réincarne mais qu'on laisse des traces du passé pour le futur
:Pepe_depression:
il y a une heure
juliette ?
do la fa# si ↓si mi
il y a une heure
juliette ?
Non mais l'ayant rencontré je l'aime beaucoup (en toute platonicité)
il y a une heure
Non mais l'ayant rencontré je l'aime beaucoup (en toute platonicité)
on parle de la même ? dans quel pays a t'elle un terrain ?
do la fa# si ↓si mi
il y a une heure
Tki ?
:avortin_anime:
:hitler_love:
il y a une heure
on parle de la même ? dans quel pays a t'elle un terrain ?
Je confonds avec Josette catholicisme posez vos questions mea culpa
il y a une heure
Je confonds avec Josette catholicisme posez vos questions mea culpa
qu'elle point de vu à le bouddhisme sur le dont d'organe ? car le prélèvement ce fait très rapidement après la mort, et celon ce qu on m'a dit, celon le bouddhisme, on peut parfois ressentir son corps pendant trois jours après la mort, un truc genre l'âme y est toujours ou je sais pas. alors ça risque de piquer.

donc quel est le point de vue ?
do la fa# si ↓si mi
il y a une heure
qu'elle point de vu à le bouddhisme sur le dont d'organe ? car le prélèvement ce fait très rapidement après la mort, et celon ce qu on m'a dit, celon le bouddhisme, on peut parfois ressentir son corps pendant trois jours après la mort, un truc genre l'âme y est toujours ou je sais pas. alors ça risque de piquer.

donc quel est le point de vue ?
Cette vision concernant les corps fraîchement décédés ne concerne que la tradition tantrique du bouddhisme tibétain assez influencé par le chamanisme, et leur concept de Bardo.
Il n'y a pas d'interdiction du don d'organes, plusieurs lamas et maîtres Bouddhistes comme Thich Nhat Hanh ou Lama Zopa encouragent aux dons d'organes comme actes de compassion.
La compassion surmonte même la croyance de la conscience persistante durant les 72h.

Il ne s'agit cependant que de conscience et non d'âme, le concept d'âme étant rejeté par le Bouddha (concept d'Anatman)
il y a une heure
Cette vision concernant les corps fraîchement décédés ne concerne que la tradition tantrique du bouddhisme tibétain assez influencé par le chamanisme, et leur concept de Bardo.
Il n'y a pas d'interdiction du don d'organes, plusieurs lamas et maîtres Bouddhistes comme Thich Nhat Hanh ou Lama Zopa encouragent aux dons d'organes comme actes de compassion.
La compassion surmonte même la croyance de la conscience persistante durant les 72h.

Il ne s'agit cependant que de conscience et non d'âme, le concept d'âme étant rejeté par le Bouddha (concept d'Anatman)
merci pour ta réponse, et navré je mélange un peu les concepts.
do la fa# si ↓si mi
il y a une heure
merci pour ta réponse, et navré je mélange un peu les concepts.
Il n'y a aucun mal à cela, je suis heureux de pouvoir éclairer certains points du bouddhisme pour qui le demande
il y a une heure
Quel lien y a-t-il entre le Lama bouddhiste et le lama des Andes ?
🛌
il y a une heure
Le grand véhicule Mahayana
Ils font des super motos yamaha.
:cr7ent:
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a une heure