InscriptionConnexion
« Onche ! » est devenu une salutation emblématique de la communauté d'Onche.org. Elle est utilisée comme un « salut », « yo », « wesh » ou « bonjour » entre membres, souvent sur un ton humoristique et décontracté.

Donc si quelqu'un te dit « Onche ! », tu peux simplement répondre :

« Onche ! »

« Onche, l'élite. » (sur le ton de la blague)

ou continuer la discussion normalement.

:perplexe:
:Chaditas2:
il y a 4 heures
Onche
:Loco:
il y a 4 heures
Onche masturbin
:risi8:
il y a 4 heures
Personne n'écrit onche pour saluer.
il y a 4 heures
Ceci
il y a 4 heures
Newfag
:CS_Journal:
il y a 4 heures
Tu m'as pas salué avant de me répondre.
:chat_table:
il y a 4 heures
Onche l'élite
:chouffin_chapeau:
:Chaditas2:
il y a 4 heures
Tu m'as pas salué avant de me répondre.
Je ne onche pas les newfags, désolé
:Rsa_risitas:
il y a 4 heures
Onche l'élite
:chouffin_chapeau:
Onche le 0 tout.
il y a 4 heures
Tant mieux si il croit ça. On nous fous la paix
:hap:
il y a 4 heures
Je ne onche pas les newfags, désolé
Je fais partie de l'élite de rang diamant, tu me dois le respect le gold.
:Chatmastermind:
il y a 4 heures
Et si nous inversons "Onche !" Ce qui donne "Cohen !"

Donc si quelqu'un te dit « qui ? », tu peux simplement répondre :

Cohen !
:Hitler_AHI:

Et continuer la discussion normalement après 6 millions.
Image Image
il y a 4 heures
Sieg Onche Sieg Onche
:ElonArm2:
il y a 4 heures
Je fais partie de l'élite de rang diamant, tu me dois le respect le gold.
:Chatmastermind:
"Membre depuis 1 mois"

Désolé le SUMMERFAG, je ne onche que ceux que je connais
:laddbentaah2:
il y a 4 heures
ma demande a chatgpt = raconte moi l'histoire du créateur de onche.org https://onche.org/ a la premiere personne

Je m'appelle Volutes. À l'époque, je voulais créer un endroit où les passionnés de forums pouvaient discuter librement, sans dépendre des décisions prises sur les grosses plateformes. Le projet a commencé modestement. Nous étions une poignée à bricoler le site, à corriger les bugs, à ajouter des fonctionnalités et à écouter les retours de la communauté.

Au début, le forum ne rassemblait que quelques dizaines de personnes. Ce n'était pas impressionnant, mais l'ambiance était particulière : tout le monde se connaissait, les délires naissaient naturellement et chacun pouvait apporter sa pierre à l'édifice. Nous avons aussi traversé des périodes difficiles, avec des attaques, des problèmes techniques et même des fermetures temporaires. Plus d'une fois, je me suis demandé si le projet allait survivre.

Pourtant, nous avons continué. Chaque panne nous apprenait quelque chose. Chaque mise à jour rendait le forum un peu meilleur. Petit à petit, une véritable communauté s'est construite autour de ce projet.

Puis est arrivée l'année 2023. Du jour au lendemain, des milliers d'utilisateurs cherchaient un nouveau foyer après les changements sur le forum 18-25 de Jeuxvideo.com. En quelques heures, notre trafic a explosé. Les serveurs étaient sous pression, il fallait agir vite pour éviter que tout s'écroule. Nous avons renforcé l'infrastructure, corrigé des problèmes en urgence et travaillé presque sans dormir.

Voir ce petit projet, commencé presque comme une expérimentation, devenir l'un des plus grands forums francophones alternatifs était difficile à imaginer quelques années plus tôt. Bien sûr, gérer une telle communauté n'est jamais simple : il faut maintenir les serveurs, développer de nouvelles fonctionnalités, modérer les abus et faire évoluer le site.

Avec le recul, je ne retiens pas seulement la technique. Je retiens surtout les milliers de discussions, les délires, les rencontres et le fait qu'une idée lancée en 2018 ait réussi à rassembler autant de monde. C'est ce qui me motive encore aujourd'hui.
il y a 4 heures
"Membre depuis 1 mois"

Désolé le SUMMERFAG, je ne onche que ceux que je connais
:laddbentaah2:
Et déjà officiellement de rang ELITE DIAMANT, reste à ta place le ghostfag.
il y a 4 heures
:mort2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 heures
« Onche ! » est devenu une salutation emblématique de la communauté d'Onche.org. Elle est utilisée comme un « salut », « yo », « wesh » ou « bonjour » entre membres, souvent sur un ton humoristique et décontracté.

Donc si quelqu'un te dit « Onche ! », tu peux simplement répondre :

« Onche ! »

« Onche, l'élite. » (sur le ton de la blague)

ou continuer la discussion normalement.

il y a 4 heures
Et déjà officiellement de rang ELITE DIAMANT, reste à ta place le ghostfag.
200 messages par jours, onche ets sérénité sur ton chômage nonobstant

Je suis jaloux
:face_risitas:
il y a 4 heures