Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La question n'est pas tant de savoir ce qui fait que nous soyons conscients, mais POURQUOI le sommes-nous ?
Nous ne sommes que le résultat d'un amas de cellules, d'organes, de processus automatisés et pourtant NOUS SOMMES, pourquoi sommes-nous ces personnes ?
Bordel, de temps à autre cette question vient me hanter, j'ai l'impression que ça n'a aucun sens logique, POURQUOI je suis moi, pourquoi je pense, pourquoi j'existe à cet instant précis ?
Nous ne sommes que le résultat d'un amas de cellules, d'organes, de processus automatisés et pourtant NOUS SOMMES, pourquoi sommes-nous ces personnes ?
Bordel, de temps à autre cette question vient me hanter, j'ai l'impression que ça n'a aucun sens logique, POURQUOI je suis moi, pourquoi je pense, pourquoi j'existe à cet instant précis ?
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsParce que t'as une âme connard
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 4 heures
Ayaaa, la dernière fois je rentrais de leclerc et j'ai eu un putin de flash dans ma tête genre "attend mais pourquoi on existe en fait"
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 4 heures
MAIS POURQUOI ?
3 eme loie de Newton : tout à son contraire
Rien induit forcément tout
L'âme c'est TOUT
Donc pourquoi parce que c'est ainsi
Rien induit forcément tout
L'âme c'est TOUT
Donc pourquoi parce que c'est ainsi
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 4 heures
Ayaaa, la dernière fois je rentrais de leclerc et j'ai eu un putin de flash dans ma tête genre "attend mais pourquoi on existe en fait"
Exactement, cette impression de réaliser que tu es TOI à cet instant précis, pourquoi toi et pas un autre ?
il y a 4 heures
Ce genre de question qui rend fou
Tu commences à te demander l'origine de tout cela
Et du coup c'est quoi l'origine de l'origine ect...
Ça n'a jamais de fin
Ça n'a jamais de fin
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 4 heures
Exactement, cette impression de réaliser que tu es TOI à cet instant précis, pourquoi toi et pas un autre ?
Oui exactement ca putin
Est-ce que je serais quand même conscient ailleurs si mes parents n'avaient pas eu d'enfants ?
Clopeur, alcoolique et misanthrope
Est-ce que je serais quand même conscient ailleurs si mes parents n'avaient pas eu d'enfants ?
il y a 4 heures
T’es pas le premier ni le dernier à te poser la question
Pourquoi il devrait y avoir une raison à ton existence, le fait qu’elle n’ait pas vraiment de but premier ne veut pas dire qu’elle ne représente rien, au contraire, savoure la vie, te prends pas la tête avec ces questions
Pourquoi il devrait y avoir une raison à ton existence, le fait qu’elle n’ait pas vraiment de but premier ne veut pas dire qu’elle ne représente rien, au contraire, savoure la vie, te prends pas la tête avec ces questions
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMagique
4h
Ce genre de question qui rend fou
Ça n'a jamais de fin
Ça n'a jamais de fin
C'est pas tant la question de l'origine mais du POURQUOI tu es toi et pourquoi ce n'est pas une autre conscience à ta place, je ne sais même pas comment expliquer correctement cette sensation.
il y a 4 heures
E-SHIN
4h
T’es pas le premier ni le dernier à te poser la question
Mdrr....encore faudrait il qu'elle soit savourante
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 4 heures
C'est pas tant la question de l'origine mais du POURQUOI tu es toi et pourquoi ce n'est pas une autre conscience à ta place, je ne sais même pas comment expliquer correctement cette sensation.
Ah ouais on parlait pas de la même chose.
Je suis déçu
Je suis déçu
il y a 4 heures
Ah ouais on parlait pas de la même chose.
Je suis déçu
Je suis déçu
Tu te trompes, elle est très profonde, il faut le ressentir pour percevoir cette perte soudaine de réalité de soi-même, je ne sais même pas comment l'expliquer tant ça me semble compliqué.
Mais c'est une sensation éphémère, qui ne dure qu'un bref instant.
"Pourquoi je suis, à cet instant, pourquoi c'est moi aux commandes de ce corps".
Mais c'est une sensation éphémère, qui ne dure qu'un bref instant.
"Pourquoi je suis, à cet instant, pourquoi c'est moi aux commandes de ce corps".
il y a 3 heures
pour pouvoir te branler sur du interracial midget facefuck et aimer ça
il y a 3 heures
pour pouvoir te branler sur du interracial midget facefuck et aimer ça
À cet instant tu ne penses pas du tout à ça, t'as le sentiment d'être subitement un étranger à bord de ton propre corps.
il y a 3 heures
À cet instant tu ne penses pas du tout à ça, t'as le sentiment d'être subitement un étranger à bord de ton propre corps.
bah non je suis devant la vidéo là
il y a 3 heures
bah non je suis devant la vidéo là
C'était un "tu" générique.
il y a 3 heures
76
Sur ce sujet0