InscriptionConnexion
Okay, donc elle veut aussi abandonner son droit de vote et son droit d'ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de son mari ?
:question:
Elle est contre la démocratie, ce qui est une réflexion normale.
il y a 5 heures
Bah tu parles du droit des femmes d'ouvrir un compte bancaire, je rebondis dessus pour t'expliquer que cet argument est foireux vis-à-vis du contexte de l'époque.
:peepoJVC:
Non il n'est pas foireux des femmes avaient quand même des comptes bancaires ouverts avec autorisation de leur mari.
il y a 5 heures
:Kouisine:
il y a 5 heures
Non il n'est pas foireux des femmes avaient quand même des comptes bancaires ouverts avec autorisation de leur mari.
:Kouisine:
il y a 5 heures
À quel moment il a été question d'être contre la santé des femmes ?

Thaïs veut le retour de la société patriarcale, soit, mais elle ne peut pas avoir que les avantages sans les inconvénients.
À quel moment il a été question de fermer des comptes bancaires ?
:gne1:

C’etait juste un exemple
:Tarax_2:
il y a 5 heures
À quel moment il a été question de fermer des comptes bancaires ?
:gne1:

C’etait juste un exemple
:Tarax_2:
T'as rien compris à mon premier post
:pf:
il y a 5 heures
Elle est pour la division des rôles pour les sexes. Chacun apporte une complémentarité à l'autre.
il y a 5 heures
El famoso contre la démocratie mais qui lance un appel à élire son candidat à chaque élection.
:chat_marrant_rond:
:marrant_champagne:
il y a 5 heures
Des femmes, oui.
:sodium_reup:

La grosse majorité de la population, hommes et femmes confondus, non.
:itsBeautiful:
il y a 5 heures
Okay, donc elle veut aussi abandonner son droit de vote et son droit d'ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de son mari ?
:question:
comme si c'était des droits incroyables pour une femme, à l'époque si la femme voulait consommer quelque chose elle demandait à son mari et il lui achetait (à moins de tomber sur un con mais cette proba est fine)
l'ombrelliste
il y a 5 heures
Queen Thaïs
:templier_kj:

Image
il y a 5 heures
Des femmes, oui.
:sodium_reup:

La grosse majorité de la population, hommes et femmes confondus, non.
Voilà donc l'exemple reste valide, surtout de nos jours où tout le monde a un compte bancaire.
il y a 5 heures
comme si c'était des droits incroyables pour une femme, à l'époque si la femme voulait consommer quelque chose elle demandait à son mari et il lui achetait (à moins de tomber sur un con mais cette proba est fine)
D'accord et le droit de vote ? Thaïs veut donc y renoncer pour vivre dans la société patriarcale qu'elle chérie tant.
il y a 5 heures
T'as rien compris à mon premier post
:pf:
Oui je me suis égaré. Cela dit je panse que c’est une bonne chose si les hommes blancs reprenaient le contrôle et les responsabilités de la famille comme à l’époque, c’est dans l’ordre naturel de la nature
:commodus_pouce:
il y a 5 heures
Voilà donc l'exemple reste valide, surtout de nos jours où tout le monde a un compte bancaire.
En même temps ça sert bien l'Etat que tu en ai un. C'est extrêmement pratique pour fliquer les gens.

Donc il n'y a aucune raison à ce que l'Etat empêche l'ouverture d'un compte bancaire aux femmes.
:Chat_marrant_:
il y a 5 heures
La meuf qui voulait être un minimum autonome, ne serait ce que pour faire des cadeaux à son mari devait lui demander l’autorisation de travailler…

Et avant ça, pour être payé, d’avoir un compte

Ça te ferait pas chier de demander pour pouvoir t’acheter ce que tu veux ? Ou demander à ton provider pour pouvoir lui faire un cadeau ?
il y a 5 heures
Thaïs c'est de la posture, elle fait son fric en vous flattant.

Évidemment jamais elle ne voudra vivre dans une société vraiment patriarcale, ce qu'elle veut c'est les avantages sans les inconvénients.
il y a 5 heures
La meuf qui voulait être un minimum autonome, ne serait ce que pour faire des cadeaux à son mari devait lui demander l’autorisation de travailler…

Ça te ferait pas chier de demander pour pouvoir t’acheter ce que tu veux ? Ou demander à ton provider pour pouvoir lui faire un cadeau ?
Oui exactement l'autorisation pour pouvoir travailler aussi.

Thaïs trépigne d'impatience à l'idée d'avoir à le demander à son mari.
il y a 5 heures

Une bonne pipe c'est le meilleur des cadeaux
:noelonche:
il y a 5 heures

Perso non, ça me ferait pas chier et quand on voit que la plupart avec autant d'indépendance s'achètent de la merde et votent très mal
:)

si mon mari me disait non imaginons pour m'acheter des ombrelles j'en chouinerais 10s et après je reprendrais ma vie tradi tranquillement, à l'époque il y avait d'autres priorités que de surconsommer..
l'ombrelliste
il y a 5 heures