InscriptionConnexion
Après avoir lu le topic "Je déteste le onche booster" de @BlTLER je me suis posé une vraie question.
SucerNoirFéroce @BlTLER
Les onchois cliquent majoritairement sur les tropic des boosté, je vois la différence quand j’etais pas boosté puis boosté. Bref encore un pay to win.

Du coup, est-ce qu'avoir un pseudo coloré donne réellement un avantage en termes de visibilité (clics, réponses...) ?

:d)
Clics par topic

Image

En moyenne :

- Boostés : 38,9 clics/topic
- Non-boostés : 35,8 clics/topic

Les médianes sont quasiment identiques. Aucune différence marquante.

---------------------------------

Réponses par topic

Image

En moyenne :

- Boostés : 15,4 réponses/topic
- Non-boostés : 13,4 réponses/topic

Les médianes sont de 8 contre 6, un écart relativement faible.

Délai avant la première réponse

Image

Là encore, aucune différence : les topics des boostés ne reçoivent pas leur première réponse plus rapidement.

Image

L'analyse AVANT vs APRÈS le Boost :

Ces écarts restent faibles et ne permettent pas de conclure à un véritable avantage lié au Boost.

En revanche, on remarque que les membres qui prennent le Boost deviennent beaucoup plus actifs. Ils finissent donc naturellement par mieux comprendre ce qui fonctionne pour faire un topic populaire.

Bref, ce qu'il faut retenir c'est qu'être boosté ne vous donne aucun avantage de visibilité significatif, le meilleur moyen d'avoir un topic à succès et de faire un bon topic qui encourage le clic et l'engagement.
il y a 13 heures
Comparaison à niveau égal

Image

En comparant les boostés et les non-boostés de même niveau, aucune tendance ne montre qu'il existe un avantage de visibilité lié au boost.

La seule exception concerne les Bronzes, où les boostés semblent publier des topics qui fonctionnent un peu mieux. Cela s'explique probablement davantage par un profil d'utilisateur plus investi que par le Boost lui-même.
il y a 13 heures
Comparaison des sanctions

Image

On observe que les membres boostés sont, en moyenne, moins souvent sanctionnés que les non-boostés.

Cette différence ne signifie pas nécessairement que le Boost influence la modération. Une explication plus probable est que les membres qui paient ont davantage intérêt à préserver leur compte et sont donc moins enclins à enfreindre le règlement

:gaspard_iphone:
il y a 13 heures
#pro-booster #anti-booster

C'est pour vous
:Tare2service:
il y a 13 heures
:mqzgif2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 13 heures
:Ellie_popcorn:
il y a 13 heures
Sale juif.
:Chat_AhuriKJ_:
tastycrousty.rest Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 13 heures
putain c'est beau ce panneau statistiques
:Dubitatif2:
il y a 13 heures
Après avoir lu le topic "Je déteste le onche booster" de @BlTLER je me suis posé une vraie question.
SucerNoirFéroce @BlTLER
Les onchois cliquent majoritairement sur les tropic des boosté, je vois la différence quand j’etais pas boosté puis boosté. Bref encore un pay to win.

Du coup, est-ce qu'avoir un pseudo coloré donne réellement un avantage en termes de visibilité (clics, réponses...) ?

Clics par topic

Image

En moyenne :

- Boostés : 38,9 clics/topic
- Non-boostés : 35,8 clics/topic

Les médianes sont quasiment identiques. Aucune différence marquante.

Réponses par topic

Image

En moyenne :

- Boostés : 15,4 réponses/topic
- Non-boostés : 13,4 réponses/topic

Les médianes sont de 8 contre 6, un écart relativement faible.

Délai avant la première réponse

Image

Là encore, aucune différence : les topics des boostés ne reçoivent pas leur première réponse plus rapidement.

Image

L'analyse AVANT vs APRÈS le Boost :

Ces écarts restent faibles et ne permettent pas de conclure à un véritable avantage lié au Boost.

En revanche, on remarque que les membres qui prennent le Boost deviennent beaucoup plus actifs. Ils finissent donc naturellement par mieux comprendre ce qui fonctionne pour faire un topic populaire.

Bref, ce qu'il faut retenir c'est qu'être boosté ne vous donne aucun avantage de visibilité significatif, le meilleur moyen d'avoir un topic à succès et de faire un bon topic qui encourage le clic et l'engagement.
Pas lu + envoie des boobs
:Ronaldochantier:
il y a 13 heures
Ne détourne pas le sujet qui nous préoccupe grand fou
:Rayman:

Combien coûte le serveur nécessaire pour faire tourner Onche dans des conditions agréable ?
:Abrutin:

Les boosters osef c'est un truc hétéro curieux
:risibo:

Vrai zhommes quand ils vont au bar il commande pas des mojito de folles, c'est cash une pinte sans parasol et sans sucres d'énormes tantouze autour du verre
:Abrutin:
il y a 13 heures
D'accord, mais une question taraude la planète forum, quand le pseudo couleur argent verra t-il le jour ? la demande populaire (d'un seul forumeur, à savoir moi-même) s'impatiente
:journaliste:
il y a 13 heures
Niveau 12
il y a 13 heures
RÉSUMÉ POUR CEUX QUI ONT LA FLEMME DE LIRE

Volutes démontre, statistiques à l'appui, que ces ENCULÉS de boostés ont des avantages d'énormes fils de pute dans tous les domaines
:Risitas-doute:

Prix pour un correctif honnête : un boost, merci
:hobopilled:

il y a 13 heures
TPD
TPD
13h
Sale juif.
:Chat_AhuriKJ_:
TPD
:Jesusfourire:
il y a 13 heures
putain c'est beau ce panneau statistiques
Fais gaffe il va te baiser par le design tu crois que si on est ici, est pas sur 4chan c'est pour quel raisons ?

Bon surtout parce qu'on as le niveau CP en Anglais mais c'est pas la seule raison, faut le savoir
:Oopsi:
il y a 13 heures
Les anti-booster ne sont pas d'accord.
:zutalors:
il y a 13 heures
Fais gaffe il va te baiser par le design tu crois que si on est ici, est pas sur 4chan c'est pour quel raisons ?

Bon surtout parce qu'on as le niveau CP en Anglais mais c'est pas la seule raison, faut le savoir
:Oopsi:
:deg:
il y a 13 heures
D'accord, mais une question taraude la planète forum, quand le pseudo couleur argent verra t-il le jour ? la demande populaire (d'un seul forumeur, à savoir moi-même) s'impatiente
:journaliste:
couleur argent = gris

et le gris c'est pas beau
:gaspard_iphone:
il y a 13 heures
Perso je bide exactement autant qu'avant
:Frieren_bizzare:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 13 heures
C'est faux, le meilleur moyen d'avoir des clics et des réponses, c'est de poster un cul
:insensee:

Lock pour désinfo
:insensee:
il y a 13 heures