InscriptionConnexion
J'achèterai une pelonche le jour où tu feras une pelonche +18
:casquette_tare:
Demande à Franck, il pourra t'aider à la mettre à jour
:chat_lunettes:
il y a 2 heures
Niveau 12
il y a 2 heures
Niveau 12
Tu as paraphrasé mon introduction
:Volutes_pigeon:
il y a 2 heures
Tu as paraphrasé mon introduction
:Volutes_pigeon:
Niveau 12
il y a 2 heures
- car j'estime qu'un business n'a pas à rendre de comptes à ses clients.

Volutes, Bac-10 en vente
:Gaulitas:
:tete_mort:
il y a 2 heures
Niveau 12
Mon frère
il y a 2 heures
bientot les stickers en pelonche
:Ahi_Zoom:
il y a 2 heures
- car j'estime qu'un business n'a pas à rendre de comptes à ses clients.

Volutes, Bac-10 en vente
:Gaulitas:
Quand tu achètes un Bigmac ou un steak frite, tu connais exactement la marge ?
:deliregwer2:
il y a 2 heures
C'est transparent et clair et les peluches sont belles
:hype:
il y a 2 heures
Quand tu achètes un Bigmac ou un steak frite, tu connais exactement la marge ?
:deliregwer2:
Non mais bon j'attend que MacDo me rende des comptes si ils se foirent sur la commande
:Risiplan:

+ merci pour ce forum, tu mérites de faire quelques sous pour ça, si vraiment tu galères à écouler les Pelonches envoi un mp, je t'en prendrai 2
:tete_mort:
il y a 2 heures
J'allais te demander si tu partages avec Skeno mais vu que t'es perdant de 350 balles pour le moment bon ..
:Fritechat:

En espérant que tu te rembourse avec le reste
:chat_marrant_danse:
il y a 2 heures
Non mais bon j'attend que MacDo me rende des comptes si ils se foirent sur la commande

+ merci pour ce forum, tu mérites de faire quelques sous pour ça, si vraiment tu galères à écouler les Pelonches envoi un mp, je t'en prendrai 2
Achète les pelonches si elles te donnent envie, j'ai pris un risque avec cet investissement, c'est pas à toi de l'assumer mon bon clé, même si la proposition me touche
:Ok_Pelo_clean:

Et quand je parle de rendre des comptes, c'est au sens littéral : la comptabilité, les investissements, la marge brute, les bénéfices... C'est pas un truc qu'une entreprise révèle aux clients

Quand j'achète mon pamplemousse à Leclerc, je sais pas combien ils se mettent dans la poche, et ils vont pas me le dire

Cependant évidemment en cas d'insatisfaction, il faut faire le nécessaire pour le client !
il y a 2 heures
Je déteste faire ça, car j'estime qu'un business n'a pas à rendre de comptes à ses clients. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire une exception.

Onche n'est pas un business comme les autres : c'est avant tout une petite communauté. Alors puisque beaucoup de kheys m'ont demandé plus de transparence, je me suis dit : pourquoi ne pas les écouter ?

Aujourd'hui une question simple : Combien ce juif de Volutes se met dans la poche en vendant ses saloperies de pelonches ?
Rappel qualité
Avant de commencer, petit rappel : les saloperies de pelonches sont de qualité premium. Nous avons fait appel à l'un des meilleurs fabricants chinois, qui a notamment produit certaines séries des célèbres Jellycat ainsi que des produits pour LVMH.

Résultat : aucun retour négatif lors de la première série. Beaucoup ont même été surpris par leur qualité. Elles sont grandes, solides, lestées, douces et agréables à manipuler : ce n'est pas de la camelote de fête foraine.

Maintenant voici les tarifs exacts :

:d)
Conception du design & développement des prototypes : 277,66€
Fabrication de 200 peluches (marlou et colère) : 1122,55€
Frais de transport maritime : 486,77€

Total de l'investissement : 1886,98€ soit 9€43 par peluche

Les prix de vente :

25,90€ en solo ou 45,90 € en duo : une moyenne de 23,93€ par peluche

L'URSSAF aspire 12,3% du prix de vente (et non du bénéfice !) soit 2,94€ par peluche.

Au final, pour une peluche vendue, 20€99 rentrent dans ma poche.

En tant que micro-entreprise, je ne facture pas la TVA. J’exclus du calcul les frais de port qui sont aux frais du client.

Au total dans ma poche :

20,99 - 9,43 = 11,56€ de bénéfice net par peluche

Dans un scénario idéal où les 200 peluches sont vendues, cela représente un bénéfice net d'environ 2 312 € pour 4 786 € encaissés (5 706 € en comptant les frais de port, qui sont intégralement reversés au transporteur).

Au moment où j'écris ce topic, le projet reste déficitaire d'environ 350€, mais j'espère rentrer dans mes frais une fois que les pelonches seront arrivées en France.

Maintenant, ces chiffres vous appartiennent ! Excellente après-midi à tous, et encore un immense merci à tous ceux qui nous ont fait confiance en précommandant leurs pelonches
:love:
tu peux facile augmenter tes marges sur les Boosters de +66%
:WTF_lunettes_:

Il suffit de faire une association "ONCHE - ORGANISATION NATIONALE de COOPERATION des HANDICAPÉS ERMITES" Loi 1901
tu démontres (mais c'est factuel) que le forum a un intérêt public et tu peux ainsi proposer une reduction fiscale de 66% pour chaque don effectué
:Bradpitte:
il y a 2 heures
il y a 2 heures
Je déteste faire ça, car j'estime qu'un business n'a pas à rendre de comptes à ses clients. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire une exception.

Onche n'est pas un business comme les autres : c'est avant tout une petite communauté. Alors puisque beaucoup de kheys m'ont demandé plus de transparence, je me suis dit : pourquoi ne pas les écouter ?

Aujourd'hui une question simple : Combien ce juif de Volutes se met dans la poche en vendant ses saloperies de pelonches ?
Rappel qualité
Avant de commencer, petit rappel : les saloperies de pelonches sont de qualité premium. Nous avons fait appel à l'un des meilleurs fabricants chinois, qui a notamment produit certaines séries des célèbres Jellycat ainsi que des produits pour LVMH.

Résultat : aucun retour négatif lors de la première série. Beaucoup ont même été surpris par leur qualité. Elles sont grandes, solides, lestées, douces et agréables à manipuler : ce n'est pas de la camelote de fête foraine.

Maintenant voici les tarifs exacts :

Conception du design & développement des prototypes : 277,66€
Fabrication de 200 peluches (marlou et colère) : 1122,55€
Frais de transport maritime : 486,77€

Total de l'investissement : 1886,98€ soit 9€43 par peluche

Les prix de vente :

25,90€ en solo ou 45,90 € en duo : une moyenne de 23,93€ par peluche

L'URSSAF aspire 12,3% du prix de vente (et non du bénéfice !) soit 2,94€ par peluche.

Au final, pour une peluche vendue, 20€99 rentrent dans ma poche.

En tant que micro-entreprise, je ne facture pas la TVA. J’exclus du calcul les frais de port qui sont aux frais du client.

Au total dans ma poche :

20,99 - 9,43 = 11,56€ de bénéfice net par peluche

Dans un scénario idéal où les 200 peluches sont vendues, cela représente un bénéfice net d'environ 2 312 € pour 4 786 € encaissés (5 706 € en comptant les frais de port, qui sont intégralement reversés au transporteur).

Au moment où j'écris ce topic, le projet reste déficitaire d'environ 350€, mais j'espère rentrer dans mes frais une fois que les pelonches seront arrivées en France.

Maintenant, ces chiffres vous appartiennent ! Excellente après-midi à tous, et encore un immense merci à tous ceux qui nous ont fait confiance en précommandant leurs pelonches
:love:
Pense a faire un don pour la shoah deductible à 75% de ton impôt sur la fortune
:igoENTdoigt:

Image

Niveau 10
il y a 2 heures
Gneugneugneu "bénéfices", gneugneugneu "rentable"... Des mots dignes de la Communauté que vous connaissez bien, M. Volutestein
:larry1:

Niveau 100
il y a 2 heures
tu peux facile augmenter tes marges sur les Boosters de +66%
:WTF_lunettes_:

Il suffit de faire une association "ONCHE - ORGANISATION NATIONALE de COOPERATION des HANDICAPÉS ERMITES" Loi 1901
tu démontres (mais c'est factuel) que le forum a un intérêt public et tu peux ainsi proposer une reduction fiscale de 66% pour chaque don effectué
:Bradpitte:
AAAYAAAAAAAAAAA
:zahi:
il y a 2 heures
AAAYAAAAAAAAAAA
:zahi:
Putain il y a plus juif que toi !
:HitlerRire:

En vrai...tente, y a peut-être un billet, une subvention à prendre ^^
il y a 2 heures
Maintenant on veut savoir les bénéfices des BOOSTERS
:PatrickSabbat1: