InscriptionConnexion
On ne sait même pas vraiment ce qui s'est passé durant la WW2, comment affirmer un truc de 1400 ans ?
:TomokoCafe:
il y a 6 heures
C'est bien, tu commences à comprendre, attends de prendre la pill sur le fameux Coran relevé par Allah himself, bourré d'erreurs scientifiques ( par exemple le savoir d'embryologie pillé aux Grecs et scientifiquement faux)
:griffith_de_pute:
oui je suis redpill déjà
:zahi:

mais ce qui est attrayant en Islam c'est le côté préservation du message etc, et là tu vois que même ça c'est juste éclaté, la Sira 150ans plus tard elle est forcément trop partial déjà que même si elle était plus tôt pendant la vie du prophète elle le serait mais là encore plus et historicité très floue

pareil les recueils de hadith pour moi c'est un échec spirituel de faire des recueils qu'au 9eme siècle + les compagnons qui ont trop peur de garder leur compilations et qui les détruisent
:Larry:
Image Image
il y a 6 heures
Les ghost niquez vos tantes
Image Image
il y a 5 heures
oui je suis redpill déjà

mais ce qui est attrayant en Islam c'est le côté préservation du message etc, et là tu vois que même ça c'est juste éclaté, la Sira 150ans plus tard elle est forcément trop partial déjà que même si elle était plus tôt pendant la vie du prophète elle le serait mais là encore plus et historicité très floue

pareil les recueils de hadith pour moi c'est un échec spirituel de faire des recueils qu'au 9eme siècle + les compagnons qui ont trop peur de garder leur compilations et qui les détruisent
:Larry:
Le Coran ne préserve que dalle à la base, pour te donner une image, c'est comme si il y avait l'ancien testament et une partie du nouveau, que des pages sont tombés, certaines ce sont envolés, et que l'auteur du Coran à bricoler un livre avec celles qui restaient, en y apportant quelques modifs personnelles
:griffith_de_pute:

L'accusation de la falsification de la Torah est bidon, on a une Torah de -300 avant J.C, une Torah du temps de J.C, et une du temps de Mohammed. Et devines quoi ? Les 3 disent exactement la même chose.
La seule falsification se fit par les juifs massorètes post Christ pour minimiser les préfigurations de ce dernier, mais c'est cramé depuis longtemps.

C'est pareil pour la Bible, qui est le texte antique le plus recopié au Monde, déjà a sa compilation. Il y a des choix de traduction (dans les versions modernes) qui sont des compromis/préférences linguistiques, mais le message reste sensiblement le même, l'accusation de chrétiens qui ont délaissé la vraie foi ne tient pas non plus, car le contenu est assez clair sur la divinité de Jésus pour qui sait lire (surtout quand on va voir les préfigurations dans l'ancien testament, mais les musulmans n'ont AUCUNE connaissance de la Torah)

L'hypothèse la plus probable selon Odon Lafontaine, c'est que Mohammed à connu un christianisme Arien (qui nie la co-éternité du Fils d'avec le Père, ce qui est pourtant dite dans Michée 5:2) donc pas le vrai christianisme
:griffith_sourire:
il y a 5 heures