Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje voulais faire un topic pour savoir quelle distribution choisir et je vois que ça parle ça ici.
Linux Mint ou Ubuntu ça devrais suffire pour quelqu'un qui utilise juste firefox, discord, vscode et inkscape n'est-ce pas ?
Linux Mint ou Ubuntu ça devrais suffire pour quelqu'un qui utilise juste firefox, discord, vscode et inkscape n'est-ce pas ?
Même si je n'ai jamais utilisé vscode, il y a des tas d'alternatives, inutile de faire tourner win pour ça.
il y a 5 ans
Ça n'a pas toujours été le cas (d'ailleurs, Ubuntu est au départ fait pour rendre Debian accessible au débutants), mais je suis d'accord, d'autant plus que Debian soutient Hurd en ayant une distribution qui l'intègre pour pouvoir essayer.
il y a 5 ans
Même si je n'ai jamais utilisé vscode, il y a des tas d'alternatives, inutile de faire tourner win pour ça.
vs code est utilisable sur linux aussi
il y a 5 ans
vs code est utilisable sur linux aussi
Si c'est pour le faire tourner en machine virtuel avec win, ça vaut pas la peine, et s'ils ont une version compilable sous GNU / autres / Linux, autant essayer des alternatives libres pour se libérer de l'emprise de Microsoft (quitte à le faire progressivement).
il y a 5 ans
Comme je l'ai déjà dis, plutôt que d'alourdir avec des machines virtuelles, je conseille plutôt le multi-boot, mais les machines virtuelles peuvent être une première étapes (comme je l'ai sûrement déjà dit aussi).
il y a 5 ans
Bien sûr, maintenant quand on a une machine rapide, ça n'a que peu d'importance, mais vu que l'obsolescence programmée fait que les machines se ralentissent au fur et à mesure qu'on fait des mises à jours (et c'est un peu la même chose avec les logiciels libres, mais pour d'autres raisons et particulièrement la compétition avec les logiciels privatifs), ça peut être embêtant un moment donné.
il y a 5 ans
Si c'est pour le faire tourner en machine virtuel avec win, ça vaut pas la peine, et s'ils ont une version compilable sous GNU / autres / Linux, autant essayer des alternatives libres pour se libérer de l'emprise de Microsoft (quitte à le faire progressivement).
ah mais c'est pas pour de la machine virtuelle c'est carément changer d'os
il y a 5 ans
ah mais c'est pas pour de la machine virtuelle c'est carément changer d'os
En fait, win, c'est la machine virtuelle sous GNU / autres / Linux qui permet de faire tourner des .exe.
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt si elle est chiffrée (elle l'est peut-être par défaut, j'ai jamais essayé), on a juste qu'à la mettre parmi sa réserve de clefs USB, si on reste calme, on a certainement le temps de la démonter correctement plutôt que de l'enlever comme un sagouin.
il y a 5 ans
Je crois plutôt que personne ne cherchera à déchiffrer, ils ont autre chose à faire (à moins qu'ils soient sûr de trouver quelque chose).
Et sinon, je chiffre par principe, je ne garde rien d'illégal de toute façon, et les seules infractions que je fais, c'est au droit d'auteurs, mais c'est tout et dans ce cas, je ne garde rien, je visionne (ou j'écoute) et j'efface (et ce genre d'infractions, c'est jamais sanctionné, en France, ils font des exemples de temps en temps, mais en Belgique, jamais).
Et sinon, je chiffre par principe, je ne garde rien d'illégal de toute façon, et les seules infractions que je fais, c'est au droit d'auteurs, mais c'est tout et dans ce cas, je ne garde rien, je visionne (ou j'écoute) et j'efface (et ce genre d'infractions, c'est jamais sanctionné, en France, ils font des exemples de temps en temps, mais en Belgique, jamais).
il y a 5 ans
En fait, win, c'est la machine virtuelle sous GNU / autres / Linux qui permet de faire tourner des .exe.
ah tu parlais de wine mdr
il y a 5 ans
ah tu parlais de wine mdr
Ah oui, j'ai du utiliser ce truc une fois dans ma vie, du coup, j'ai mal retenu le nom.
il y a 5 ans
J'ai pensé que c'était peut-être en lien avec autre chose et vu que j'ai entendu ça plein de fois en rapport avec des barrettes de shit, j'ai pensé qu'il devait s'agir de quelque chose du genre.
Édit: et aussi, c'est un autre niveau d'infraction.
Édit: et aussi, c'est un autre niveau d'infraction.
il y a 5 ans