InscriptionConnexion
Du style "Les hommes sont moins généreux les hommes font moins de bénévolat les hommes sont moins nombreux à faire des dons d'organes et de moelle osseuse
:pepe_girl:
"

"70% des personnes prélevées pour des patients nationaux sont des hommes. Or le registre national des donneurs volontaires de moelle osseuse ne compte que 36% d’hommes. Messieurs, nous avons grand besoin de vous !"

www.dondemoelleosseuse.fr https://www.dondemoelleos[...]istre-et-si-faisait-mieux

Perso je fais partie de ces 36% donc ça m'agace beaucoup ce genre de discours genre je dois culpabiliser d'être un homme quand même alors que y'a sûrement plein de femmes qui ne sont pas sur le registre des donneurs puis ils ne se disent pas question ça peut être corrélé au fait que beaucoup de femmes travaillent dans la santé donc logique qu'elles y soient sensibilisées.
Mais non il manque 14 % aux 36% pour que ce soit la parité parfaite donc faut le reprocher collectivement aux hommes
:Pikasom:
"En France, la répartition globale des donneurs montre une légère majorité de femmes (53 %) par rapport aux hommes (47 %) pour l'ensemble des dons gérés par l'Établissement français du sang (EFS).Statistiques et RépartitionDon global de sang : 53 % de femmes contre 47 % d'hommes en France.Spécificité du plasma : Le profil des donneurs varie selon le type de prélèvement (phaphérèse), les hommes y étant parfois plus activement mobilisés ou présents selon les centres, bien que les femmes restent très engagées dans l'ensemble des flux de l'EFS."

Un sex ratio pas si déséquilibré que ça pour les dons de sang et de plasma, y'a vraiment pas de quoi crier au manque de générosité et à l'égoïsme du sexe masculin
:evoli1:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 heures
Mais
:jesus_moqueur:

Discuter à l'écart c'est une agression ?
:Crie:
se trouver un coin tranquille aussi ?
:zoom2:
il faut baiser en public ?
:risitas_gonfle:

Plus sérieusement l'étude est caduque dès le départ, ya largement plus de 5% des 20-34 ans qui sont puceaux
:Chatmastermind:
Oui rien que ça c'est bizarre
:celestin_tournesol:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 heures
Image
Image

Je me rappelle que j'avais vu chiffre qui me paraissait délirant...j'ai réussi à retrouver l'étude

"Un échantillon de 3 011 hommes âgés de 18 à 34 ans ( âge moyen : 27,31 ans) a été recruté au printemps 2023 via un panel en ligne (Qualtrics Research Suite)"
Déjà un questionnaire en ligne c'est pas ultra fiable le questionnaire peut être saboté facilement si des personnes décident de spammer des réponses

"Sur un échantillon final de 2 689 hommes, 95,1 % ont déclaré avoir récemment utilisé au moins une stratégie pour contraindre une femme à avoir des relations sexuelles, répondant ainsi à notre première question de recherche (QR1). Les 132 hommes qui ont déclaré n’avoir jamais utilisé aucune de ces stratégies ne différaient pas significativement ( p > 0,05) des 2 557 hommes qui ont déclaré en avoir utilisé au moins une, en termes d’âge, d’orientation sexuelle (hétérosexuel ou non), d’origine ethnique (blancs ou non blancs), de niveau d’études (baccalauréat ou supérieur) ou de situation amoureuse (célibataire ou autre)."

"Les stratégies suivantes ont été rapportées par ordre de fréquence : lui avoir demandé à plusieurs reprises d'avoir des relations sexuelles (48,6 %) ; s'être fait aider par un ami, un partenaire ou un groupe d'amis pour obtenir ce que l'on voulait (46,6 %) ; avoir demandé à une amie de mettre la femme en confiance et de la convaincre (43,8 %) ; lui avoir dit que l'on savait qu'elle le désirait (39,3 %) ; s'être concentré sur une inconnue pour avoir des relations sexuelles (37,9 %) ; s'être fait amener la femme par une amie (37,6 %) ; et l'avoir emmenée à l'écart de tout le monde dans un lieu privé et sous son contrôle (37,5 %). Ces stratégies impliquent principalement la coercition sexuelle sous forme de pression verbale persistante, ainsi que le recours à des pairs pour manipuler la femme ciblée."

journals.sagepub.com https://journals.sagepub.[...]WfXnbCR4N6Q#core-versions

J'ai l'impression que les personnes qui ont fait l'étude considèrent qu'un homme qui use de stratégies proactives pour séduire est un "agresseur"
:Lecteur:

Ça donne encore moins envie d'aller vers les femmes
:Feignasse:
"Tiens, je te présente ma copine celib, j'espère que vous allez bien vous entendre"
:risimeuf:

"J'espère aussi"
:valentin_lunettes:

AGRESSEUR
:boyard:
:Melencho_anime:

"Le courant passe bien, ça te dirait qu'on aille quelque part plus tranquille ?"
:celestino:

"Bien sûr !"
:Rohyoonseo_boude:

AGRESSEUR
:gaucho:
:Usul:
Ave Maria
il y a 2 heures