InscriptionConnexion
Ok cléyou, reste dans ta mauvaise foi.
:chat_marrant_rond:
il y a un jour
Ok cléyou, reste dans ta mauvaise foi.
C'est pas moi qui écris des âneries pareilles : Image
:chat_marrant_goose:
il y a un jour
T'as oublié les juifs dans ton équation
:Baguette4:
il y a un jour
C'est pas moi qui écris des âneries pareilles : Image
En attendant t'as pas été foutu à un seul moment de me démontrer en quoi j'ai tord.
:marrant_champagne:

Ah si, t'as utilisé une citation de WIKIPEDIA.
:chat_du_desert:
il y a un jour
En attendant t'as pas été foutu à un seul moment de me démontrer en quoi j'ai tord.

Ah si, t'as utilisé une citation de WIKIPEDIA.
Bah si, mais tu réfutes mes arguments et mes explications.

Après comme je te l'ai dit, je m'en tape c'est ton problème.
il y a un jour
Bah si, mais tu réfutes mes arguments et mes explications.

Après comme je te l'ai dit, je m'en tape c'est ton problème.
Tes arguments sont au nombre de deux et sont tout deux fallacieux.

1. "C'est pour ça qu'on dit démocratie représentative", sans jamais développer quelle est la partie démocratie dans l'histoire mais uniquement parler de la partie représentative.

2. "On dit comme ça, donc c'est comme ça.", bah non. Tu travestis simplement le sens des mots là où je leur redonne leur sens. Et c'est pas faute d'avoir été chercher à la source avec la démocratie athénienne, une citation de Sieyès l'antédémocrate pro-régime représentatif et ennemi politique de Rousseau qui lui justement avait une vision démocrate.

Bref. Tu veux simplement casser les bonbons pour rien, j'ai autre chose à foutre.
:risi8:
il y a un jour
Tes arguments sont au nombre de deux et sont tout deux fallacieux.

1. "C'est pour ça qu'on dit démocratie représentative", sans jamais développer quelle est la partie démocratie dans l'histoire mais uniquement parler de la partie représentative.

2. "On dit comme ça, donc c'est comme ça.", bah non. Tu travestis simplement le sens des mots là où je leur redonne leur sens. Et c'est pas faute d'avoir été chercher à la source avec la démocratie athénienne, une citation de Sieyès l'antédémocrate pro-régime représentatif et ennemi politique de Rousseau qui lui justement avait une vision démocrate.

Bref. Tu veux simplement casser les bonbons pour rien, j'ai autre chose à foutre.
:risi8:
Flemme d'argumenter à nouveau face à un type qui rejette les explications, les définitions et les concepts.

J'suis pas là pour tenter de t'éduquer.
:Chatmastermind:
il y a un jour
Flemme d'argumenter à nouveau face à un type qui rejette les explications, les définitions et les concepts.

J'suis pas là pour tenter de t'éduquer.
C'est l'hopital qui se fou de la charité.

Allez ça part en BL.
il y a un jour

Allez ça part en BL.
Il vas vitte etre blacklister de tout le forum
:Risi_pleur:
il y a un jour

Allez ça part en BL.
Comment tu comptes modérer si tu BL des utilisateurs ?

Décidément t'as un vrai problème intellectuel.
il y a un jour
C'est raciste comme façon de penser.
il y a un jour
Je pensais lire un topax intéressant et finalement c'est juste un modo qui débat avec un low qui veut le troller
il y a un jour
Bonn cléyou, on va s'arrêter là je pense. Visiblement on va faire que s'insulter tout du long et n'avoir aucun échange intéressant.
- Tu défends le syndicalisme alors que je trouve que c'est un milieu de corrompus qui bouffent à la gamelle et qui n'ont rien fait pendant des décennies.
- Je défends les mouvements apartisans et nonn-syndicalisés et tu trouves que c'est de la merde parce que ça suit pas ta logique et ta méthode de faire.

Admettons que nous n'aurons pas d'accord ici et restons-en là.
Je ne défend aucunement les syndicats, je me suis d'ailleurs fait viré de chez SUD, je défend les gars qui font grève.
De la fonte et des chèvres
il y a un jour
Et la démocratie directe un pléonasme.
:clito_cig:
Après je pense que la démocratie ne dépend pas tellement de la notion de suffrage ou d'élection, la démocratie se trouve plutôt dans l'intention
:Doigt_nez:

Si on ne peut pas éviter de déléguer à un moment, on peut considérer que même un régime dictatorial qui apporte la prospérité au maximum de monde est plus démocratique qu'un régime qui laisse n'importe qui voter mais qui sacrifie le niveau et le mode de vie de son peuple aux rapaces publics et privés
il y a un jour
Après je pense que la démocratie ne dépend pas tellement de la notion de suffrage ou d'élection, la démocratie se trouve plutôt dans l'intention

Si on ne peut pas éviter de déléguer à un moment, on peut considérer que même un régime dictatorial qui apporte la prospérité au maximum de monde est plus démocratique qu'un régime qui laisse n'importe qui voter mais qui sacrifie le niveau et le mode de vie de son peuple aux rapaces publics et privés
Bah toujours pas, même si le propos est plus constructif.
:Menhera_pouce_2:

La démocratie c'est la décision populaire. Le truc des bonnes intentions c'est un truc qu'ont inventé les gauchistes pour interdire la remise en question de leur dogme. J'sais plus lequel des tocards si c'était Glucksman, Attali ou un de la bande qui nous disait que la démocratie c'était un ensemble de valeurs, genre interdire la peine de mort et tout de tintouin habituel de ce genre de conneries.

Ca peut également être dans le sens du despotisme éclairé comme tu le dis, c'est mieux d'un point de vu populiste (au sens bon pour le peuple, pas au sens démagogue qu'on lui donne aujourd'hui) mais toujours pas exactement ça.
:sodium_reup:

Dans les faits tu peux très bien concilier démocratie et un pouvoir fort, c'est d'ailleurs un sujet assez fréquemment posé dans la sphère démocrate qui est de dire :
-> La démocratie c'est quand le peuple décide lui-même de son système politique. En gros dès que le peuple est le seul souverain sur le pouvoir constituant, celui qui défini le système.
-> Le peuple décide lui-même par référendum qu'il veut un système où le pouvoir est fort, genre monarchie où le Roi et sa cour possèdent la plupart des pouvoirs.

-> Est-ce que c'est un système démocratique, un système monarchique ou les deux ?

Selon mon avis c'est les deux car le monarque possède effectivement énormément de pouvoir décisionnel (exécutif, législatif, judiciaire) mais le peuple garde la possibilité de changer de régime à tout moment car il est le seul à avoir le pouvoir constituant, et donc de défaire le pouvoir monarchique si celui-ci s'avère non nécessaire, inefficace ou tyrannique.

C'est généralement pas ce que prône la sphère démocrate comme modèle de société mais vu que les types sont démocrates, bah ils acceptent que les gens puissent vouloir un truc qui ne correspond pas exactement à ce qu'ils veulent. En revanche il faut être intransigeant sur le pouvoir constitutionnel populaire puisque c'est celui-ci qui permet d'effectuer un changement de régime s'il en est besoin.

La phrase de Chouard que j'adore résume ça parfaitement : Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir.
:Saint_Etienne:

Pavé César
:Pavayonche:
il y a un jour
Bah toujours pas, même si le propos est plus constructif.
:Menhera_pouce_2:

La démocratie c'est la décision populaire. Le truc des bonnes intentions c'est un truc qu'ont inventé les gauchistes pour interdire la remise en question de leur dogme. J'sais plus lequel des tocards si c'était Glucksman, Attali ou un de la bande qui nous disait que la démocratie c'était un ensemble de valeurs, genre interdire la peine de mort et tout de tintouin habituel de ce genre de conneries.

Ca peut également être dans le sens du despotisme éclairé comme tu le dis, c'est mieux d'un point de vu populiste (au sens bon pour le peuple, pas au sens démagogue qu'on lui donne aujourd'hui) mais toujours pas exactement ça.
:sodium_reup:

Dans les faits tu peux très bien concilier démocratie et un pouvoir fort, c'est d'ailleurs un sujet assez fréquemment posé dans la sphère démocrate qui est de dire :
-> La démocratie c'est quand le peuple décide lui-même de son système politique. En gros dès que le peuple est le seul souverain sur le pouvoir constituant, celui qui défini le système.
-> Le peuple décide lui-même par référendum qu'il veut un système où le pouvoir est fort, genre monarchie où le Roi et sa cour possèdent la plupart des pouvoirs.

-> Est-ce que c'est un système démocratique, un système monarchique ou les deux ?

Selon mon avis c'est les deux car le monarque possède effectivement énormément de pouvoir décisionnel (exécutif, législatif, judiciaire) mais le peuple garde la possibilité de changer de régime à tout moment car il est le seul à avoir le pouvoir constituant, et donc de défaire le pouvoir monarchique si celui-ci s'avère non nécessaire, inefficace ou tyrannique.

C'est généralement pas ce que prône la sphère démocrate comme modèle de société mais vu que les types sont démocrates, bah ils acceptent que les gens puissent vouloir un truc qui ne correspond pas exactement à ce qu'ils veulent. En revanche il faut être intransigeant sur le pouvoir constitutionnel populaire puisque c'est celui-ci qui permet d'effectuer un changement de régime s'il en est besoin.

La phrase de Chouard que j'adore résume ça parfaitement : Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir.
:Saint_Etienne:

Pavé César
:Pavayonche:
à la fin, j'en viens quand même à croire que la démocratie n'existe que dans des circonstances particulières ; notamment l'équilibre de la terreur entre la violence révolutionnaire en puissance et le conformisme qu'infuse l'élite dans la société
Hors de cet équilibre, point de démocratie
:Risi_buee:
il y a 11 heures
Je pensais lire un topax intéressant et finalement c'est juste un modo qui débat avec un low qui veut le troller
Au final je peux juste collectionner les réactions sous mon premier post, le reste est flingué
:Mouais_Jesus:
il y a 11 heures
C'est raciste comme façon de penser.
Y'a rien de raciste, il n'y a pas de fumée sans feu
il y a 11 heures
On commence à voir des bars/boites interdits aux bougnoules
Chants dans les fêtes = "on n'en veut plus des bougnoules"

Mais pourquoi ce ras le bol général?
:Curieuxgif:

Le pire c'est les gauchistes qui font exprès de ne pas vouloir comprendre

60 ans d'importation, on a été assez patients faut dire
il faudra à ces salopes de français d'être en minorité ethnique sur le propre sol pour que ceux-ci arrêtent de sucer tous les bronzés de la terre, et encore, je pense que quand ça sera le cas ils suceront encore plus fort.
mon but : vous décocufier de votre patriotisme.
il y a 10 heures
il faudra à ces salopes de français d'être en minorité ethnique sur le propre sol pour que ceux-ci arrêtent de sucer tous les bronzés de la terre, et encore, je pense que quand ça sera le cas ils suceront encore plus fort.
C'est une maladie mentale, ils les suceront jusqu’à la toute fin
Regarde le nombre de personnes agressées par des noirs et des arabes qui disent "Je ne veux pas donner le profil de l'agresseur car ça risquerait d'attiser l’extrême droite"
Ce sont des sado-maso
il y a 10 heures