InscriptionConnexion
Tu ne vois pas de socle commun ?
Rienconfruit
:Alice_blonde:
il y a 2 heures
Pour ramasser tes poubelles oui par contre descollin.
Non plus non

Ça c’est la mentalité des esclavagistes
il y a 2 heures
Normal.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 heures
Non plus non

Ça c’est la mentalité des esclavagistes
Bah si si

Les boulots de merde c'est qui au Canada ?
il y a 2 heures
Normal.
On parle de chiffres d'immigration.
Tu parle de capitalisme et de socle commun.

il y a 2 heures

Oula.

Bac -5
il y a 2 heures
Bah si si

Les boulots de merde c'est qui au Canada ?
Ils ont été forcé de venir pour faire ça ? On les a fait prendre l’avion avec un gun sur la tête ?
Tqt que t’en a pleins des blancs aussi qui font des métiers «  de merde »
Avec l’oa la robotisation et l’automatisation de toute façon y’en a de moins en moins
il y a 2 heures
Oula.

Bac -5
il y a 2 heures

Parce que c’est un haineux

Il veut ses esclaves de poche
il y a 2 heures
Le mec comprend pas en 2026 que partout l’immigration extra européenne coûte plus d’argent qu’elle n’en rapporte et que tout le monde est en train de changer son fusil d’épaule
il y a 2 heures
Parce que c’est un haineux

Il veut ses esclaves de poche
Un semie habile lfiste.

Déjà croisé sur un autre topax.
il y a 2 heures
Ils ont été forcé de venir pour faire ça ? On les a fait prendre l’avion avec un gun sur la tête ?
Tqt que t’en a pleins des blancs aussi qui font des métiers «  de merde »
Avec l’oa la robotisation et l’automatisation de toute façon y’en a de moins en moins
Il perd ses moyens voilà.

La réalité, et ce qui crée ta dissonance cognitive, est que le capital demande cette immigration.

Pression sur les salaires, exploitation à bas coût.

De rien.
:DiCaprio_ceci:
il y a 2 heures
Un semie habile lfiste.

Déjà croisé sur un autre topax.
Ça m’étonne pas
L’argument de c’est eux qui font le sale boulot.. je pense qu’il est jamais sorti de chez lui

Autour de chez moi le sale boulot c’est que les blancs qui le font
il y a 2 heures
Le Canada dream
:Pelonchent:
il y a 2 heures
Ça m’étonne pas
L’argument de c’est eux qui font le sale boulot.. je pense qu’il est jamais sorti de chez lui

Autour de chez moi le sale boulot c’est que les blancs qui le font
Non mais
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 2 heures
Il perd ses moyens voilà.

La réalité, et ce qui crée ta dissonance cognitive, est que le capital demande cette immigration.

Pression sur les salaires, exploitation à bas coût.

De rien.
:DiCaprio_ceci:
Mais c’est quoi le rapport ?

J’arrive même pas à suivre la logique

Le topique parle d’une baisse nette de l’immigration
Le capitalisme ça fait quelques temps qu’il tourne le dos à l’immigration de masse qui a été un véritable échec
il y a 2 heures
Le Canada dream
:Pelonchent:
On remercie carney qui a fait exactement la même chose que si poilievre avait été élu
il y a 2 heures
Oui, dans plusieurs secteurs, une part importante des métiers les plus pénibles ou difficiles au Canada est occupée par des personnes immigrées ou des travailleurs étrangers temporaires, mais ce n'est pas le cas de tous ces métiers.
Quelques exemples documentés :
Agriculture : une grande partie des travaux saisonniers (récoltes, maraîchage, serres) est effectuée par des travailleurs étrangers temporaires, principalement originaires du Mexique et des Caraïbes.
Transformation alimentaire (abattoirs, usines de viande) : les immigrés et travailleurs temporaires sont fortement représentés.
Aide à domicile et soins aux personnes âgées : une proportion importante des employés est née à l'étranger.
Nettoyage, hôtellerie-restauration : les immigrés sont surreprésentés dans de nombreuses grandes villes.
Camionnage, entreposage et certaines activités de construction : la part des immigrés est élevée dans certaines régions.
il y a 2 heures
Mais c’est quoi le rapport ?

J’arrive même pas à suivre la logique

Le topique parle d’une baisse nette de l’immigration
Le capitalisme ça fait quelques temps qu’il tourne le dos à l’immigration de masse qui a été un véritable échec
Il ne tourne pas du tout le dos à l'immigration qu'est-ce que tu racontes.
:dicaprio_moqueur:
il y a 2 heures
Oui, dans plusieurs secteurs, une part importante des métiers les plus pénibles ou difficiles au Canada est occupée par des personnes immigrées ou des travailleurs étrangers temporaires, mais ce n'est pas le cas de tous ces métiers.
Quelques exemples documentés :
Agriculture : une grande partie des travaux saisonniers (récoltes, maraîchage, serres) est effectuée par des travailleurs étrangers temporaires, principalement originaires du Mexique et des Caraïbes.
Transformation alimentaire (abattoirs, usines de viande) : les immigrés et travailleurs temporaires sont fortement représentés.
Aide à domicile et soins aux personnes âgées : une proportion importante des employés est née à l'étranger.
Nettoyage, hôtellerie-restauration : les immigrés sont surreprésentés dans de nombreuses grandes villes.
Camionnage, entreposage et certaines activités de construction : la part des immigrés est élevée dans certaines régions.
Mdrr sinon tu peux utiliser ton cerveau et éviter de faire pondre un texte pré mâché à chat gpt
:risipter:
il y a 2 heures