InscriptionConnexion
Ils ont juste actualisé ça s'appelle être intelligent
:DG_Chad:
Il n'y a aucun texte qui ne l'actualise

C'est juste le monde moderne qui a montré aux musulmans que la pédophilie est un crime
il y a 7 heures
C'est comme pour l'esclavage il n'est pas abolie par révélation musulmane mais par une coalition occidentale qui leur force la main
il y a 7 heures
Si tu parles de la première loi française fixant un âge de protection des mineurs, voici les principales étapes :
1832 : le Code pénal fixe pour la première fois un âge de consentement à 11 ans.
1863 : cet âge est relevé à 13 ans.

Image
il y a 7 heures
Il n'y a aucun texte qui ne l'actualise

C'est juste le monde moderne qui a montré aux musulmans que la pédophilie est un crime
Bro découvre que le Coran s'interprete selon les époque comme la bible d'ailleurs
Image
il y a 7 heures
Bro découvre que le Coran s'interprete selon les époque comme la bible d'ailleurs
On attend toujours ta source
il y a 7 heures
Y a bien des dieteticiens obèse
:AsterixEcoPlus:
:jesus:
il y a 7 heures
Si tu parles de la première loi française fixant un âge de protection des mineurs, voici les principales étapes :
1832 : le Code pénal fixe pour la première fois un âge de consentement à 11 ans.
1863 : cet âge est relevé à 13 ans.

Moi je te parle de la France chrétienne pas de la République judéo-maçonnique
:boeuf:
il y a 7 heures
Désolé j'ai pas encore lu le topic mais Mahomet a aussi "révélé un verset" dans lequel Dieu l'enjoint à transmettre le message à Zayd, son fils adoptif, qu'il doit divorcer de sa très belle femme Zeynab, pour que Momo puisse ensuite se marier avec
:)

Il a aussi fait d'une captive de guerre une esclave sexuelle, Safiya, dont il avait tué le mari, en la violant le soir-même
il y a 7 heures
Désolé j'ai pas encore lu le topic mais Mahomet a aussi "révélé un verset" dans lequel Dieu l'enjoint à transmettre le message à Zayd, son fils adoptif, qu'il doit divorcer de sa très belle femme Zeynab, pour que Momo puisse ensuite se marier avec

Il a aussi fait d'une captive de guerre une esclave sexuelle, Safiya, dont il avait tué le mari, en la violant le soir-même
Supposons que tout ça est vrai : est-ce que c'est moralement pire que Jésus qui ordonne de tuer tous les bébés amalékites ?
:giuseppe-brise:
il y a 7 heures

Oui Momo inventait des versets quand ça l’arrangeait, c'est bien connu, il a fait ça plusieurs fois
il y a 7 heures
On attend toujours ta source
Je l'ai poste avant
Pour les musulmans qui acceptent l'interprétation classique, il n'y a pas de contradiction. Ils considèrent que le verset de la Sourate At-Talaq décrit une situation qui existait à l'époque, mais n'impose pas que les musulmans de toutes les époques autorisent le mariage de mineures. Ils estiment qu'une autorité politique peut fixer un âge minimum pour protéger l'intérêt public (maslaha).
Pour les musulmans réformistes, le verset ne parle pas de filles prépubères ou doit être relu dans son contexte. Ils soutiennent donc qu'il n'y a pas de contradiction avec un âge minimum de 18 ans.
Image
il y a 7 heures
Moi je te parle de la France chrétienne pas de la République judéo-maçonnique
Bah avant la République t'avais le droit avant 11 ans
Image
il y a 7 heures
Je l'ai poste avant
Pour les musulmans qui acceptent l'interprétation classique, il n'y a pas de contradiction. Ils considèrent que le verset de la Sourate At-Talaq décrit une situation qui existait à l'époque, mais n'impose pas que les musulmans de toutes les époques autorisent le mariage de mineures. Ils estiment qu'une autorité politique peut fixer un âge minimum pour protéger l'intérêt public (maslaha).
Pour les musulmans réformistes, le verset ne parle pas de filles prépubères ou doit être relu dans son contexte. Ils soutiennent donc qu'il n'y a pas de contradiction avec un âge minimum de 18 ans.
Non un post chat gpt n'est pas une source le triso
:Jesusfourire:
il y a 7 heures
Tu viens de faire de décrédibiliser le Coran qui n'aurait rien de divin mais serait seulement contextuel
il y a 7 heures
Non un post chat gpt n'est pas une source le triso
Bah littéralement si il s'appuient sur des sources c'est son code
Image
il y a 7 heures
"Ah bah oui le mariage des petites filles est autorisé c'est l'époque qui veut ça"
Merci Allah
il y a 7 heures
Bah avant la République t'avais le droit avant 11 ans
Non car le Vatican avait légiférer ça, mais certains nobles puissant se le permettaient malheureusement
il y a 7 heures
Bah littéralement si il s'appuient sur des sources c'est son code
T'as donné aucune source le triso j'en ai donné toi non t'es juste malhonnête
il y a 7 heures
Non car le Vatican avait légiférer ça, mais certains nobles puissant se le permettaient malheureusement
Et au 3ème siècle ?
:giuseppe-brise:
il y a 7 heures
Allah : "Je vais vous donner le guide de l'univers mais il n'est valable qu'au 7e siècle et il ne sera pas actualisé"
il y a 7 heures