InscriptionConnexion
Je m'explique :
Perso, les dramas en général me gonflent. Idem les sorties que je regrette après coup. Donc sauf ultra rares exceptions je préfère ma compagnie que me faire chier avec des gens, souvent hypocrites en plus.
:Autiste_note:

Après aussi, de la part des gens qui sont seuls, je remarque:
Une tendance a se montrer extrêmement gentil, mais si tu leurs donne pas ce qu'il veulent, ça va commencer a vriller et essayer de piquer. En gros révéler sa vraie nature ( exactement comme lex luthor avec Clark dans Smallville
GIF
GIF
) . Donc en fait des personnes nocives qui utilisent le masque de la gentillesse pour accéder à toi. Si t'es assez malin leur plan foire donc elles commencent a rager et devenir plus piquante. Si t'es pas malin tu les laisse entrer dans ta vie et elles sèment le chao dans ta vie comme elles ont semé le chao dans la leur

Après évidemment y'a des personnes seules qui n'ont vraiment pas de chance.
Mais globalement si t'es plutôt seul c'est un choix de ta part
:PostCancer_:

Moi dans la vie jsuis comme lorie
:hanouna_rieur:

- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a 3 heures

Sondage — 14 votes

Non
Oui
#tf6
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
il y a 3 heures
Après je parle pas des gens malades évidemment et des exceptions cas de force majeures.
il y a 3 heures
si je suis seul cest de ma faute oui, j'ai pas su cultiver mon cercle social

on a tous eu des propositions arrêtez de mentir, on m'a proposé plein de fois des soirées et des sorties à une époque, je refusais sans cesse pour rester chez moi à jouer à la console

au final on arrête de te demander et on te met de coté, et cest ta faute

idem pour les meufs
il y a 3 heures
Et il faut assumer ses choix

Le statut de victime n'est pas salutaire
il y a 3 heures

on a tous eu des propositions arrêtez de mentir, on m'a proposé plein de fois des soirées et des sorties à une époque, je refusais sans cesse pour rester chez moi à jouer à la console

idem pour les meufs
Voilà.
Merci.
Toi t'es honnête au moins.
il y a 3 heures
Et mon autre take c'est que dans les gens seuls y'a globalement deux catégories :
Les solitaires réels qui veulent juste faire leur life tranquilou

Et les gens hautement toxiques qui sont seuls car ce sont d'énormes drama sur pattes qui vivent que pour piquer, manigancer des vengeances. Bref être des personnes exécrables. Et en plus se placer en victime " j'ai pas d'amis je comprends pas
:-(
"
il y a 3 heures
Ok mais t'as des amis toi?
:risideux:
Rejoignez le #feet-club
il y a 3 heures
Ok mais t'as des amis toi?
:risideux:
Ultra rares.
Mais après j'ai déjà dit que je fais partie des solitaires par choix.
il y a 3 heures

idem pour les meufs
Un truc à comprendre pour debunk la solitude c’est qu’à force d’être seul tu te conditionne évidemment à ton environnement, tu deviens plus compatible à une vie seule qu’à une vie commune
:trousse:

Mais ce n’est aucunement irrémédiable, tu auras sûrement le sentiment d’être dans un gouffre mais ce n’est aucunement une réalité

Le secret pour changer d’état d’esprit, aller au delà du mur de ses sentiments, c’est la metacognition

Comprendre que tu penses ça non pas parce que c’est la réalité mais parce que ta pensée répond à un sentiment conditionné par tes habitudes

Ne réagit pas à tes pensées, ne cherche pas à renier quoi que ce soit, cherche plutôt à les comprendre, et en remontant à la source, à ce qui t’a amené à cette pensée, tu pourras influencer les pensées de demain et là où elles te mèneront

Tu peux conjurer la peur avant même qu’elle n’arrive par ce biais
il y a 3 heures
Un truc à comprendre pour debunk la solitude c’est qu’à force d’être seul tu te conditionne évidemment à ton environnement, tu deviens plus compatible à une vie seule qu’à une vie commune

Mais ce n’est aucunement irrémédiable, tu auras sûrement le sentiment d’être dans un gouffre mais ce n’est aucunement une réalité

Le secret pour changer d’état d’esprit, aller au delà du mur de ses sentiments, c’est la metacognition

Comprendre que tu penses ça non pas parce que c’est la réalité mais parce que ta pensée répond à un sentiment conditionné par tes habitudes

Ne réagit pas à tes pensées, ne cherche pas à renier quoi que ce soit, cherche plutôt à les comprendre, et en remontant à la source, à ce qui t’a amené à cette pensée, tu pourras influencer les pensées de demain et là où elles te mèneront

Tu peux conjurer la peur avant même qu’elle n’arrive par ce biais
La solitude est parfois bien plus bénéfique que d'être entouré...

Si j'avais pas viré énormément de gens qui gravitaient autour de moi avec leur drogue et leur alcool et leur attitude de profiteur, qui sait comment j'aurai terminé ?
:Zebi:
il y a 3 heures
De manière générale je dirais que les années de solitudes m'ont appris a explorer les tréfonds de l'âme humaine
il y a 3 heures
La solitude est parfois bien plus bénéfique que d'être entouré...

Si j'avais pas viré énormément de gens qui gravitaient autour de moi avec leur drogue et leur alcool et leur attitude de profiteur, qui sait comment j'aurai terminé ?
Tu peux avoir des amis qui ne cherchent pas à profiter de toi

Si tu avais ces amis là, c'est qu'également toi-même tu cherchais autre chose qu'eux-mêmes

Mais tu as changé d'état d'esprit puisque tu cherches à en changer

Rien ne se perd, tout se transforme
il y a 3 heures
J'évite naturellement les gens, je suis obligé d'être seul
:bienfaitpourtoi:

On va dire que c'est à moitié un choix, d'un côté je voudrai bien avoir une vie sociale mais de l'autre je n'ai pas la patience de supporter quelq'un une journée entière
il y a 3 heures
Mouais. Facile de catégoriser les gens mais y a quand même une question d'époque.

C'est comme accusé les obèses de leur situation sans prendre en compte la malbouffe industrielle et les produits transformés
:Grostaswoke:
il y a 3 heures
Tu peux avoir des amis qui ne cherchent pas à profiter de toi

Si tu avais ces amis là, c'est qu'également toi-même tu cherchais autre chose qu'eux-mêmes

Mais tu as changé d'état d'esprit puisque tu cherches à en changer

Rien ne se perd, tout se transforme
Bah c'est juste que mon cercle était surtout basés sur les amis de ma copine.
Elle même qui a insisté lourdement pour que je sois aux soirées.
Après coup on m'a appris qu'elle avait formellement interdit a tout ce beau monde de traîner avec moi en journée ou individuellement

Et bien content d'avoir quitté ce cercle .
J'ai pu voir les photos de son ex dans le cercle : avant elle / après elle.
Et le mec a morflé genre de skinny BG a bien grassouillet
Et je dois dire que la photo m'a fait un électro choc . J'ai su quitter le navire a temps et conserver mon enveloppe physique intacte
il y a 3 heures
Zou
Zou
3h

On va dire que c'est à moitié un choix, d'un côté je voudrai bien avoir une vie sociale mais de l'autre je n'ai pas la patience de supporter quelq'un une journée entière
Je vivais un peu la même chose quand j'avais une vie sociale. A chaque fois que j'étais en soirée chez des amis j'avais toujours envie de partir en premier pour rentrée chez moi m'isoler.
:Giga_malaise:
il y a 3 heures
Zou
Zou
3h

Je comprends tout a fait même si moi c'est pas a ce degré.
il y a 3 heures
Bah c'est juste que mon cercle était surtout basés sur les amis de ma copine.
Elle même qui a insisté lourdement pour que je sois aux soirées.
Après coup on m'a appris qu'elle avait formellement interdit a tout ce beau monde de traîner avec moi en journée ou individuellement

Et bien content d'avoir quitté ce cercle .
J'ai pu voir les photos de son ex dans le cercle : avant elle / après elle.
Et le mec a morflé genre de skinny BG a bien grassouillet
Et je dois dire que la photo m'a fait un électro choc . J'ai su quitter le navire a temps et conserver mon enveloppe physique intacte
Tu es encore avec ta copine ?
il y a 3 heures
Mouais. Facile de catégoriser les gens mais y a quand même une question d'époque.

C'est comme accusé les obèses de leur situation sans prendre en compte la malbouffe industrielle et les produits transformés
:Grostaswoke:
Partiellement d'accord
:SarahCanape:
il y a 3 heures