InscriptionConnexion
Et ce mutisme tue
:WTF_lunettes_:

Les catholiques suivent aveuglément cet homme

Il y a bien longtemps que le Pape ne devrait plus vivre comme un Roi. Où sont les Chalcédoniens ? Pensez-vous que le Pape vive encore comme St-Pierre ? Ou comme Jésus ? Non, c'est désormais un aristocrate, un homme de pouvoir parmi les hommes de pouvoir.

Et il n'a plus de spirituel que le souvenir de son nom
Le pape vit simplement à ste marthe, il vit plus chichement que les influenceurs à dubai avec piscines, rooftop et banquets h24
il y a 12 heures
Le temps des conquetes par l amour et la conversion est loin derriere nous, du 1er au 5e siecles les hommes ne connaissaient pas le christ et sa doctrine et se convertissaient en masse parce qu ils etaient bons interieurement, les paiens valorisaient le courage l honneur etc

Aujourd hui l immense majorité des hommes connaissent mais refusent le christ et sa doctrine parce qu ils sont mauvais, ils favorisent l argent, le confort materiel, la luxure etc
Je parle de conquérir le monde sur le plan individuel, toutes les choses que tu as cités à la fin en gros.
La nature humaine n'est pas distordue ou corrompue, ça c'est des salades
:Griffith:

Oui l'humain est un peu plus que ça, mais ont est aussi ça, dire à un jeune de refuser la chair et de surtout pas ambitionner d'accumuler des capitaux c'est criminel, chaque chose vient en son temps, il y a un temps pour l'expérimentation et un temps pour la sagesse, tu ne peux pas demander à la jeunesse de vivre comme un vieux de 80 balais qui à fini le jeu de la vie et qui attend patiemment la mort
:Griffith_lire:
il y a 12 heures
Disons que le Vatican a voulu se conformer un maximum a la modernité je pense. Mais depuis Vatican II c'est l'hécatombe en terme de fidèles.
Mais c'était sûrement suite à des pressions ou à de la corruption
:Lafete:
il y a 12 heures
Oui la pression extérieure, des critiques concernant l'Eglise. Mais l'Eglise catholique a déjà connu des crises à travers les âges et elle a toujours survécu
il y a 12 heures
Je parle de conquérir le monde sur le plan individuel, toutes les choses que tu as cités à la fin en gros.
La nature humaine n'est pas distordue ou corrompue, ça c'est des salades
:Griffith:

Oui l'humain est un peu plus que ça, mais ont est aussi ça, dire à un jeune de refuser la chair et de surtout pas ambitionner d'accumuler des capitaux c'est criminel, chaque chose vient en son temps, il y a un temps pour l'expérimentation et un temps pour la sagesse, tu ne peux pas demander à la jeunesse de vivre comme un vieux de 80 balais qui à fini le jeu de la vie et qui attend patiemment la mort
:Griffith_lire:
Refuser la luxure c est une bonne chose, accumuler du capital c est pas une mauvaise chose en soi tout depends de l intention
il y a 12 heures
En meme temps on est 0,3% de la population francaise maintenant, ca sera de pire en pire
"Part de la population totale : Environ 1,5 % à 2 % des Français âgés de 18 ans et plus déclarent aller à la messe toutes les semaines ou quasi-systématiquement."

J'sais pas d'où tu sors tes 0,3%
il y a 12 heures
À l'athéisme global sans aucune saveur
:Phoque_chokbar:
Je pense que d'autre portes nous sont ouvertes plutôt que l'athéisme
:Link_Mouais_Crousti:
il y a 12 heures
Refuser la luxure c est une bonne chose, accumuler du capital c est pas une mauvaise chose en soi tout depends de l intention
Oui, on peut accumuler un peu de capital en faisant des petits boulot l'été pour s'acheter ... Roh c'est bon je rigole fais pas cette gueule
:Hautain:
il y a 12 heures
Je pense que d'autre portes nous sont ouvertes plutôt que l'athéisme
À quoi penses-tu ?
il y a 12 heures
L eglise est malade et tres infiltree de l interieur aussi malheureusement
:torche:
mais bon faut rester accroché aux sacrements et aux paroles du christ dans ses evangiles et ça devrait le faire
il y a 12 heures
Oui, on peut accumuler un peu de capital en faisant des petits boulot l'été pour s'acheter ... Roh c'est bon je rigole fais pas cette gueule
Ben accumuler 100k ou 300k pour vivre decemment c est ok, chercher les trillards comme musk quel interet?
il y a 12 heures
Et il y a de plus en plus de mosqey
:jevaistemanger:
il y a 12 heures
À quoi penses-tu ?
A tout les autres types de pensée spirituel existante et y'en a des tas y compris des nouvelles.

Je pense qu'une sorte de neo christianisme identitaire, moins passif et avec plus d'essoterisme et de symbolisme finira par apparaître

Tout est possible.

Il reste encore des zoroastres après tout
il y a 12 heures
"Part de la population totale : Environ 1,5 % à 2 % des Français âgés de 18 ans et plus déclarent aller à la messe toutes les semaines ou quasi-systématiquement."

J'sais pas d'où tu sors tes 0,3%
Les catholiques pratiquants , cad qui vont à la messe le dimanche ou messe anticipée le samedi, qui font careme et qui se confessent une fois par mois, c est 0,3%

Je compte pas les famosos "chretiens non pratiquants"
il y a 12 heures
Ben accumuler 100k ou 300k pour vivre decemment c est ok, chercher les trillards comme musk quel interet?
Ça lui permet d'accomplir de plus grandes choses, après ses entreprises sont largement surévaluées par rapport à leur chiffre

Ça a permis déjà de faire pas mal de choses, rien que starlink c'est énorme
il y a 12 heures
A tout les autres types de pensée spirituel existante et y'en a des tas y compris des nouvelles.

Je pense qu'une sorte de neo christianisme identitaire, moins passif et avec plus d'essoterisme et de symbolisme finira par apparaître

Tout est possible.

Ouais sans doute. J'aime beaucoup le bouddhisme zen également
il y a 12 heures
Avec des trillard tu peux justement utiliser cet argent pour lutter contre le GR et la fin de l'église typiquement.

Si c'est ton souhait j'entends.

Si on avait plus de "musk" c'est à dire des """droitard""" identitaire milliardaires on seraient tranquille d'un point de vue préservation.

La terre tourne autour du soleil et la société autour de l'argent.
:link_poire:
il y a 12 heures

Tout est possible.

ouais super tu veux détruire le christianisme
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 12 heures
ouais super tu veux détruire le christianisme
Je veux rien moi.

Je pense juste que ça spawn et que l'auto destruction du christianisme (surtout catholique) annonce pas spécialement la fin complète de celle ci.

,
il y a 12 heures