InscriptionConnexion
Faudrait qu'un jour je franchisse le pas et que j'aille à l'église
Si tu n'y vas pas, n'est-ce pas par crainte de ne pas y trouver les réponses que tu cherches ?
:Griffith_malveillance:
il y a 12 heures
Faudrait qu'un jour je franchisse le pas et que j'aille à l'église
Eh ben oui faut lutter contre ta propre chair, tes peurs, satan, le monde etc c est le lot de tout les chretiens et je suis pas exempté aussi loin de là
:torche:
il y a 12 heures
Si tu n'y vas pas, n'est-ce pas par crainte de ne pas y trouver les réponses que tu cherches ?
:Griffith_malveillance:
Non c'est beaucoup plus compliqué. Je n'y vais pas déjà parce que je suis limité en déplacement (j'ai pas le permis) et par rapport à ma famille mais c'est personnel on va dire
il y a 12 heures
Non c'est beaucoup plus compliqué. Je n'y vais pas déjà parce que je suis limité en déplacement (j'ai pas le permis) et par rapport à ma famille mais c'est personnel on va dire
Si c est pour des raisons purement materielles tu peux t en donner les moyens qd meme j imagine que t es en france pas dans le bush australien
il y a 12 heures
Non la plupart haissent le christ et la societé chretienne, regarde les boomers une immense majorité detestent la chretienté c est juste un constat
C'est vrai, mais après ça fait au moins 50 ans et sûrement même depuis la révolution, que les pouvoirs mènent une propagande anti chrétienté
:Lafete:
il y a 12 heures
Si c est pour des raisons purement materielles tu peux t en donner les moyens qd meme j imagine que t es en france pas dans le bush australien
Effectivement je peux aller en bus dans une ville voisine
il y a 12 heures
Eh ben oui faut lutter contre ta propre chair, tes peurs, satan, le monde etc c est le lot de tout les chretiens et je suis pas exempté aussi loin de là
Fuir le monde plutôt que d'essayer de le conquérir en somme
:Griffith:
il y a 12 heures
C'est vrai, mais après ça fait au moins 50 ans et sûrement même depuis la révolution, que les pouvoirs mènent une propagande anti chrétienté
:Lafete:
Oui 3 siecles bientot mais ça n excuse rien
il y a 12 heures
Fort heureusement la nature est comme une immense eglise
:zidane_dora:
il y a 12 heures
En tout cas dans ma ville il y a au moins trois églises et elles font a peine une ou deux messes par mois.

Je dois partir en bus dans une ville voisine puis marcher au moins 20 minutes à pieds si je veux aller dans une église ouverte tous les jours avec messe dominicale toutes les semaines
:risitriste:
Ne surtout rien remettre en question.
:MacronRire:

Garder le culte tel quel
:Bradpitte:

Ne pas parler de l'Islam ni de l'invasion de l'Europe

Les catholiques, mes frères, le Pape vit comme un Roi pendant que vos enfants se font tués par ceux qu'il vous dit d'acueillir.
:WTF_lunettes_:
il y a 12 heures
Oui 3 siecles bientot mais ça n excuse rien
Bah quand même, tu peux lutter contre la propagande à l'échelle individuelle, quand c'est le pays entier qui en est nourri sans arrêt c'est un peu plus compliqué
:chat_m:
il y a 12 heures
Fuir le monde plutôt que d'essayer de le conquérir en somme
:Griffith:
Le temps des conquetes par l amour et la conversion est loin derriere nous, du 1er au 5e siecles les hommes ne connaissaient pas le christ et sa doctrine et se convertissaient en masse parce qu ils etaient bons interieurement, les paiens valorisaient le courage l honneur etc

Aujourd hui l immense majorité des hommes connaissent mais refusent le christ et sa doctrine parce qu ils sont mauvais, ils favorisent l argent, le confort materiel, la luxure etc
il y a 12 heures
Ne surtout rien remettre en question.
:MacronRire:

Garder le culte tel quel

Ne pas parler de l'Islam ni de l'invasion de l'Europe

Les catholiques, mes frères, le Pape vit comme un Roi pendant que vos enfants se font tués par ceux qu'il vous dit d'acueillir.
Je suis entièrement d'accord. l'Eglise catholique moderne à ce tort de nier les effets néfastes de l'islam, ça date depuis au moins Vatican II.
il y a 12 heures
Effectivement je peux aller en bus dans une ville voisine
Courage si tu as peur de quelque chose
il y a 12 heures
Courage si tu as peur de quelque chose
Merci khey. C'est surtout la crainte de briser définitivement mes relations avec ma mère et mon frère si je leur dis que le catholicisme m'intéresse et que éventuellement je voudrais faire la démarche d'aller à l'église
il y a 12 heures
Je suis entièrement d'accord. l'Eglise catholique moderne à ce tort de nier les effets néfastes de l'islam, ça date depuis au moins Vatican II.
Dans mes recherches sur l'esclavage, j'ai vu que si on ne parle absolument pas de la traite arabo musulmane c'est parce que l'Arabie saoudite finance plein de grande écoles et autres institutions, donc on oublie un truc horrible des arabes tout en aggravant ce qu'on a fait, on peut bien imaginer que même le Vatican s'est fait corrompre
il y a 12 heures
Merci khey. C'est surtout la crainte de briser définitivement mes relations avec ma mère et mon frère si je leur dis que le catholicisme m'intéresse et que éventuellement je voudrais faire la démarche d'aller à l'église
Ben tu leur dit rien tu as droit à ta vie privée il me semble
il y a 12 heures
Et ce mutisme tue

Les catholiques suivent aveuglément cet homme

Il y a bien longtemps que le Pape ne devrait plus vivre comme un Roi. Où sont les Chalcédoniens ? Pensez-vous que le Pape vive encore comme St-Pierre ? Ou comme Jésus ? Non, c'est désormais un aristocrate, un homme de pouvoir parmi les hommes de pouvoir.

Et il n'a plus de spirituel que le souvenir de son nom
il y a 12 heures
Dans mes recherches sur l'esclavage, j'ai vu que si on ne parle absolument pas de la traite arabo musulmane c'est parce que l'Arabie saoudite finance plein de grande écoles et autres institutions, donc on oublie un truc horrible des arabes tout en aggravant ce qu'on a fait, on peut bien imaginer que même le Vatican s'est fait corrompre
Disons que le Vatican a voulu se conformer un maximum a la modernité je pense. Mais depuis Vatican II c'est l'hécatombe en terme de fidèles.
il y a 12 heures
L'église en face de chez mois tourne à un enterrement par jour pour un mariage par an, accueille des noirs qui célèbrent on sait pas trop quoi dans la cour de la paroisse, ne baptiste que des noirs à Pâques, il n'y a que des vieux et quelques jeunes du quartier le dimanche
Image
il y a 12 heures