InscriptionConnexion
C'est comment cayenne ?
:elephant_3:
Vas-y pour orpailler.

Je te laisse ce petit roman qui te servira de guide www.lespressesdureel.com https://www.lespressesdur[...]uvrage.php?id=8643&menu=0
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a 2 jours
N importe quoi mdr
:Ahahah:
100% réel et tu le sais. Le pire c’est la gueule de l’immobilier, autant vivre dans la jungle
:jesusfume:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 jours
Vas-y pour orpailler.

Je te laisse ce petit roman qui te servira de guide www.lespressesdureel.com https://www.lespressesdur[...]uvrage.php?id=8643&menu=0
Putain le resumé vends du reve
il y a 2 jours
topoc intéressonche.
do la fa# si ↓si mi
il y a 2 jours
Putain le resumé vends du reve
Lis-le khey! Il est bon
:Zinzolibar:

Je viens de voir qu'il y avait une version BD ayaaaa
Image Image Image Image Image Image
Cum My Fanatics
il y a 2 jours
J'ai un copain qui vient de Guyane, il est super gentil !
Du coup j'aime bien la Guyane.
il y a 2 jours
Cayenne y'a plus que les étrangers, les brésiliens, les dominicains, les haïtiens, etc etc, y'a plus autant de créoles qu'il y a 15 ans et encore moins de métro
Beaucoup de drogués et de clochards qui mendient, parfois agressivement, beaucoup de ces réfugiés de m* qui viennent d'Afghanistan et de Syrie qui squattent la place des Palmistes aussi

Les métros et les créoles sont plus à Rémire-Montjoly ou Matoury
bordel pourquoi il y avait le métro là bas ? ils sont aussi flemmards ?
il y a 2 jours
Il y en a pas qu'un des métropolitains là bas, mais ça ne va peut-être pas durer
:jesus-costume:
Cum My Fanatics
il y a 2 jours
Il y en a pas qu'un des métropolitains là bas, mais ça ne va peut-être pas durer
ahhhhhhhhhh métropolotains
:deg:
il y a 2 jours
les gens n'ont hélas pas retenu " a lesson of Haïti" par Pierce
:Pape_gelem_:
il y a 2 jours
La Réunion ça doit être bien aussi.
il y a 2 jours
les gens n'ont hélas pas retenu " a lesson of Haïti" par Pierce
Ahi le texte!
:nap35:
Cum My Fanatics
il y a 2 jours
Ahi le texte!
:nap35:
t'as trouvé et lu cléyouent ?
il y a 2 jours
C'est comment cayenne ?
:elephant_3:
Jamais de la vie
:Theo_etmoi3:
il y a 2 jours
t'as trouvé et lu cléyouent ?
Oui, et je me suis fait troller par le "Mode AI" des recherches google
:zidane_lunettes_main:

Image Image

Image
:jmarie_mains:
Cum My Fanatics
il y a 2 jours
Métropolitains khey, c'est comme ça que les locaux appellent les français blancs qui viennent de métropole (C'est pas une insulte ni un terme péjoratif d'ailleurs)
il y a un jour
La Réunion ça doit être bien aussi.
Bof la Réunion c'est le DOM-TOM le plus développé niveau infrastructures et le plus riche par contre si t'es blanc et que t'as aucune attache là bas c'est clairement pas le meilleur plan, tu vas te faire bolosser par les locaux

Une bonne partie des réunionnais et surtout les jeunes détestent les "zoreil" c'est à dire les blancs qui viennent de la métropole et qui prennent les taff et les logements

Pour le coup là où tu as le plus de chance d'être le mieux accueilli entre la Guadeloupe/Martinique/Guyane/Réunion quand t'es blanc c'est bien la Guyane, le territoire est beaucoup plus grand, la tension sur le logement un peu moins abusé que les autres territoires ultra-marins et historiquement y'a eu très très peu de béké en Guyane donc moins de ressentiment envers les blancs
il y a un jour
Oui, et je me suis fait troller par le "Mode AI" des recherches google
:zidane_lunettes_main:

Image Image

Image
:jmarie_mains:
il y a un jour
Lis-le khey! Il est bon
:Zinzolibar:

Je viens de voir qu'il y avait une version BD ayaaaa
Image Image Image Image Image Image
Putain

Lien?
il y a un jour
Bof la Réunion c'est le DOM-TOM le plus développé niveau infrastructures et le plus riche par contre si t'es blanc et que t'as aucune attache là bas c'est clairement pas le meilleur plan, tu vas te faire bolosser par les locaux

Une bonne partie des réunionnais et surtout les jeunes détestent les "zoreil" c'est à dire les blancs qui viennent de la métropole et qui prennent les taff et les logements

Pour le coup là où tu as le plus de chance d'être le mieux accueilli entre la Guadeloupe/Martinique/Guyane/Réunion quand t'es blanc c'est bien la Guyane, le territoire est beaucoup plus grand, la tension sur le logement un peu moins abusé que les autres territoires ultra-marins et historiquement y'a eu très très peu de béké en Guyane donc moins de ressentiment envers les blancs
Looooooooooooooooooool tu racontes de la merde cher ami
il y a un jour