InscriptionConnexion
j’arrive pas à comprendre ?
:lisa:

genre ta Yitshak le juif sefarade il est arrivé en france en 90 il est déjà millionnaire

ta Chong, le chinois qui est arrivé en france en 2010, il tient deja 2 commerces, un tabac et un resto à volonté, il est très bien financièrement

ta mehmet, le turc qui sait à peine parler français, qui tiens un kebab. il est arrivé en france y’a maximum 20ans, il a déjà une grosse maison avec piscine + 2 villa en turquie

mais Jean-luc français de souche, il a rien il est prolo depuis toujours
il y a 2 heures

genre ta Yitshak le juif sefarade il est arrivé en france en 90 il est déjà millionnaire

ta Chong, le chinois qui est arrivé en france en 2010, il tient deja 2 commerces, un tabac et un resto à volonté, il est très bien financièrement

ta mehmet, le turc qui sait à peine parler français, qui tiens un kebab. il est arrivé en france y’a maximum 20ans, il a déjà une grosse maison avec piscine + 2 villa en turquie

Bah psq y sont devenu riche en niquant François
:chat_lunettes:
il y a 2 heures
Le bias du survivant
il y a 2 heures
Question d'éducation et de culture je suppose
:BriceDeNusse:

On peut dire ce qu'on veut des juifs mais tout ceux que j'ai connu ont eu des parents qui les poussaient aux culs pour faire des études. Si j'ai des enfants plus tard je m'inspirerais d'eux
:Bodhi:
:Free:
:Freee:
:Freeee:
il y a 2 heures
Bah psq y sont devenu riche en niquant François
:chat_lunettes:
j’ai oublié de parler de Pedro, le daron portugais, lui il parle mi portugais mi français

il gère une entreprise de BTP avec que des gens de sa famille, chaque année il peut se permettre d’aller au portugal en vacances 4 fois
il y a 2 heures
% de metmet avec villa en France ?
% de Français aux US avec villa ?

plus facile de réussir dans ce pays si t'es téléporté à st Denis que dans la diagonale du vide
il y a 2 heures
y'en a qui restent dans leur cdi au smic
il y a 2 heures
% de metmet avec villa en France ?
% de Français aux US avec villa ?

plus facile de réussir dans ce pays si t'es téléporté à st Denis que dans la diagonale du vide
je sais pas, j’habite dans une ville avec une forte diaspora turc

les mecs ils sont tous des maisons de zinzolin, en 5ans en france ils sont déjà quittés les HLM
il y a 2 heures
Les Iraniens et les Libanais aussi ont ca
:Free:
:Freee:
:Freeee:
il y a 2 heures
Les Iraniens et les Libanais aussi ont ca
oui les libanais en afrique ils gèrent tous les commerces les mecs
il y a 2 heures

On peut dire ce qu'on veut des juifs mais tout ceux que j'ai connu ont eu des parents qui les poussaient aux culs pour faire des études. Si j'ai des enfants plus tard je m'inspirerais d'eux
enfaite j’ai plus l’impression que c’est tous les peuples d’asie, de l’ouest à l’est

les personnes du moyen orient, d’asie du sud ou des pays bridé a qui j’ai parlais on tous pour la plupart une très bonne situation en france

NoJoke je pense que si on les avait colonisé eux à la place de l’afrique je pense que l’économie française seraient a eux en 50ans
il y a 2 heures
Oui la prolitude ça reste un état d'esprit.

Certains parents ne vont pas s'occuper de leurs enfants, ne vont rien leur transmettre ou leur apprendre, ils laissent l'école se charger de tout car ils pensent que ça suffit et on voit le résultat.

Eux-mêmes ont subit la même éducation et pensent que c'est normal sans voir le problème, d'où la boucle générationnelle.
il y a 2 heures
Bah après, combien de français d'origine étrangère ont réellement réussi à tirer leur épingle du jeu par rapport aux français de souche ?
:CS_fleur:

Je dirais, que la proportion de réussite devrait être à peu près similaire dans les deux populations
il y a 2 heures
Bah après, combien de français d'origine étrangère ont réellement réussi à tirer leur épingle du jeu par rapport aux français de souche ?

Je dirais, que la proportion de réussite devrait être à peu près similaire dans les deux populations
si tu compte les français d’origine maghrébine et subsaharienne, oui

parcontre, les français avec des origines asiatiqueset européenne, j’ai pas l’impression que c’est similaire justement

après, je sais pas dans les autres régions c’est comment, mais à Paris tous les commerces c’est des chinois,turc et des indiens

les entreprises de BTP c’est les kurdes,turc, portugais, albanais

technologies et numérique c’est les indiens et chinois

ect
il y a 2 heures

Oui quand tu vois comment les pauvres éduquent leurs gosses et comment ils gèrent leur argent c'est pas étonnant qu'ils restent pauvres ces cons
:jean_marire:
il y a 2 heures
si tu compte les français d’origine maghrébine et subsaharienne, oui

parcontre, les français avec des origines asiatiqueset européenne, j’ai pas l’impression que c’est similaire justement

après, je sais pas dans les autres régions c’est comment, mais à Paris tous les commerces c’est des chinois,turc et des indiens

les entreprises de BTP c’est les kurdes,turc, portugais, albanais

technologies et numérique c’est les indiens et chinois

ect
Si on se limite à ce type de business, alors oui, ces commerces sont pratiquement omniprésents dans les grandes métropoles

En revanche, les français de souche ont davantage tendance à réussir dans les études supérieures et à occuper des postes de cadre, plutôt qu'à devenir commerçants ou à travailler dans le BTP.
Donc cela crée en quelque sorte cet équilibre des réussites entre ces deux types de populations
il y a 2 heures
Si on se limite à ce type de business, alors oui, ces commerces sont pratiquement omniprésents dans les grandes métropoles

En revanche, les français de souche ont davantage tendance à réussir dans les études supérieures et à occuper des postes de cadre, plutôt qu'à devenir commerçants ou à travailler dans le BTP.
Donc cela crée en quelque sorte cet équilibre des réussites entre ces deux types de populations
mon médecin généraliste est bgnl

ma dentiste syrienne
il y a une heure

@Chong bravo pour la réussite
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a une heure
mon médecin généraliste est bgnl

ma dentiste syrienne
Mon médecin est savoyard
:pitiax:

Mon dentiste normand
:pitiax:

Mais bon j'avoue, qu'il y a de plus en plus de maghrébins en médecine
:Chat_dormir:
il y a une heure

Ceci, pareil pour les asiats
il y a une heure