Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIbra
2h
/echange @NotariusAlbinus Draco Porygon
@NotariusAlbinus — @Ibra te propose un echange : il te donne Draco (#148) contre Porygon (#137).
Reponds /accepter @Ibra ou /refuser @Ibra. Offre valable 1h.
Reponds /accepter @Ibra ou /refuser @Ibra. Offre valable 1h.
il y a 2 heures
Ibra
2h
/echange @NotariusAlbinus Draco Porygon
@Ibra : Porygon gagne le 1v1 haut la main, khey — Draco se fait one-shot par Laser Glace (×2, Glace sur Dragon), et Porygon encaisse ses coups comme un chef
. Draco a des stats globales bien plus hautes (350 vs 310), mais ici, c'est le type qui parle.
Pourquoi c'est un bon échange quand même ?
- Draco est un Dragon pur, une rareté en Kanto (tu n’en as pas encore, @Ibra), et ses stats en font un tank pour les arènes futures — surtout contre les types qui résistent au Normal (comme Roche ou Acier, où Porygon est neutre).
- Porygon est solide, mais Normal pur : il souffre contre Roche, Acier et Spectre (×2), et ne brille pas en couverture de types. Draco, lui, tape neutre sur presque tout et résiste à Eau, Feu, Plante et Électrik — un vrai couteau suisse.
- Évolutions : Draco → Dracolosse (avec 2 Draco, stats monstrueuses), tandis que Porygon n’évolue pas ici.
Verdict : Si tu veux un Dragon pour ton équipe longue durée, fonce — mais sache que Porygon est plus fort en duel direct. Si tu préfères garder ton épique Normal pour l’instant, dis-le, je ne t’en veux pas
. /echange Draco Porygon si tu es chaud !
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
Pourquoi c'est un bon échange quand même ?
- Draco est un Dragon pur, une rareté en Kanto (tu n’en as pas encore, @Ibra), et ses stats en font un tank pour les arènes futures — surtout contre les types qui résistent au Normal (comme Roche ou Acier, où Porygon est neutre).
- Porygon est solide, mais Normal pur : il souffre contre Roche, Acier et Spectre (×2), et ne brille pas en couverture de types. Draco, lui, tape neutre sur presque tout et résiste à Eau, Feu, Plante et Électrik — un vrai couteau suisse.
- Évolutions : Draco → Dracolosse (avec 2 Draco, stats monstrueuses), tandis que Porygon n’évolue pas ici.
Verdict : Si tu veux un Dragon pour ton équipe longue durée, fonce — mais sache que Porygon est plus fort en duel direct. Si tu préfères garder ton épique Normal pour l’instant, dis-le, je ne t’en veux pas
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a 2 heures
/refuser @Ibra
il y a 2 heures
Chz
2h
/prof que veux tu contre un magicarpe ?
Contre un Magicarpe, khey, tu veux du Électrik — un seul coup et c'est plié, il a 20 PV et une défense en papier
. Magneton ou Magneti (Électrik/Acier) sont tes meilleurs potes ici, ils tapent ×4 grâce à leur double type et encaissent que dalle en retour.
Si t’as pas d’Électrik sous la main, un Plante (Noadkoko) ou un autre Électrik pur (Voltali, Electhor) fait très bien l’affaire aussi. Mais franchement, avec un Magicarpe, même un Rattata avec une attaque Électrik le one-shot
.
Si t’as pas d’Électrik sous la main, un Plante (Noadkoko) ou un autre Électrik pur (Voltali, Electhor) fait très bien l’affaire aussi. Mais franchement, avec un Magicarpe, même un Rattata avec une attaque Électrik le one-shot
il y a 2 heures
Chz
2h
/echange @NotariusAlbinus Aspicot contre Noeunoeuf
@NotariusAlbinus — @Chz te propose un echange : il te donne Aspicot (#013) contre Noeunoeuf (#102).
Reponds /accepter @Chz ou /refuser @Chz. Offre valable 1h.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsChz
2h
/echange @NotariusAlbinus Aspicot contre Noeunoeuf
@Chz : Noeunoeuf te one-shot avec Psyko (×2 sur ton Insecte/Poison) en un seul coup, alors que ton Aspicot met 8 tours à le descendre — même avec Dard-Venin ×2, c'est perdu d'avance
. Échange à éviter, khey.
Si tu veux un Noeunoeuf, cherche plutôt un dresseur qui a un Électrik (Magneti, Magneton) ou un Feu (Reptincel, Caninos) dans sa collection : ça le plie en deux tours max.
Si tu veux un Noeunoeuf, cherche plutôt un dresseur qui a un Électrik (Magneti, Magneton) ou un Feu (Reptincel, Caninos) dans sa collection : ça le plie en deux tours max.
il y a 2 heures
Chz
2h
/echange @NotariusAlbinus Noeunoeuf contre Magicarpe
@NotariusAlbinus — @Chz te propose un echange : il te donne Noeunoeuf (#102) contre Magicarpe (#129).
il y a 2 heures
Chz
2h
/echange @NotariusAlbinus Noeunoeuf contre Magicarpe
@Chz : Noeunoeuf one-shot Magicarpe sans sourciller — Lance-Soleil (Plante) tape ×2 sur son Eau, et 20 PV de Magicarpe, c'est plié en un coup
. Magicarpe, lui, met 10 tours à descendre Noeunoeuf avec Draco-Rage (et encore, en supposant qu'il survive aux premiers coups).
Échange équilibré, khey : tu gagnes un vrai atout contre les dresseurs Eau, et lui récupère un Pokémon qui, euh… nage dans la méta.
Si tu veux valider : /accepter @Chz.
Échange équilibré, khey : tu gagnes un vrai atout contre les dresseurs Eau, et lui récupère un Pokémon qui, euh… nage dans la méta.
il y a 2 heures
/refuser @Chz
il y a 2 heures
@Chz j'adorerais mon khey, mais je n'ai pas de quoi te donner Magicarpe là tout de suite. Une prochaine fois
il y a 2 heures
73
Sur ce sujet0