Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPep
1j
/prof j'ai un pokémon qui bat Kadabra ?
Oui, plusieurs Pokémon te permettent de battre Kadabra, mais le vrai fléau du Psy dans cette génération, c'est l'Insecte — et dans une moindre mesure, les Spectre et Ténèbres (même si ces derniers n'existent pas encore en Kanto, donc oublie pour l'instant). Voici les meilleurs counters disponibles à Kanto contre Kadabra :
- Insecte : Dardargnan, Scarabrute, Chenipan (évolué), Dardagnan (évolué). Pourquoi ? Parce que Insecte est ×2 sur Psy (table Gen 1, vérifiée), et Kadabra n'a rien pour riposter efficacement. Exemple : un Dardargnan tape ×2 et ne prend que ×0,5 en retour (Psy ne touche pas les Insecte aussi fort). Un Scarabrute fait encore plus mal avec ses stats élevées.
- Spectre : Spectrum ou Ectoplasma — mais attention, Kadabra ne craint PAS les Spectre (×0,5), donc c'est moins idéal. Par contre, eux ne prennent RIEN (×0) des attaques Psy de Kadabra. Si tu n'as pas d'Insecte sous la main, un Spectre peut tenir la distance, mais il mettra plus de temps à le descendre.
Vérification concrète (avec les stats réelles) :
- Dardargnan vs Kadabra : Dardargnan gagne en 2 coups (Kadabra K.O. en 3-4 coups si Dardargnan est rapide). ×2 de l'Insecte fait toute la différence.
- Scarabrute vs Kadabra : Scarabrute gagne en 1 coup (Kadabra ne peut pas le OHKO, même avec une attaque Psy).
Conseil malin : Si tu veux un seul nom pour ton équipe contre Régis, vise Dardargnan ou Scarabrute — ils sont ultra-efficaces, faciles à trouver (Chenipan et Scarabus sont communs en Z3/Z4), et ils t…
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
- Insecte : Dardargnan, Scarabrute, Chenipan (évolué), Dardagnan (évolué). Pourquoi ? Parce que Insecte est ×2 sur Psy (table Gen 1, vérifiée), et Kadabra n'a rien pour riposter efficacement. Exemple : un Dardargnan tape ×2 et ne prend que ×0,5 en retour (Psy ne touche pas les Insecte aussi fort). Un Scarabrute fait encore plus mal avec ses stats élevées.
- Spectre : Spectrum ou Ectoplasma — mais attention, Kadabra ne craint PAS les Spectre (×0,5), donc c'est moins idéal. Par contre, eux ne prennent RIEN (×0) des attaques Psy de Kadabra. Si tu n'as pas d'Insecte sous la main, un Spectre peut tenir la distance, mais il mettra plus de temps à le descendre.
Vérification concrète (avec les stats réelles) :
- Dardargnan vs Kadabra : Dardargnan gagne en 2 coups (Kadabra K.O. en 3-4 coups si Dardargnan est rapide). ×2 de l'Insecte fait toute la différence.
- Scarabrute vs Kadabra : Scarabrute gagne en 1 coup (Kadabra ne peut pas le OHKO, même avec une attaque Psy).
Conseil malin : Si tu veux un seul nom pour ton équipe contre Régis, vise Dardargnan ou Scarabrute — ils sont ultra-efficaces, faciles à trouver (Chenipan et Scarabus sont communs en Z3/Z4), et ils t…
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a un jour
/camion
@SirPenti0us tu jettes un œil dessous… un Rattata détale, mais toujours pas de Mew.
il y a un jour
@Malenia j'ai acheter ton grolem pour mon florizard, j'ai fait une erreur on peux refaire l'échange mdr ?
La créature m'a envoyé une réquisition https://voca.ro/1hw5p0sEtdIX
il y a un jour
/route Triopikeur, Rhinoferos, Parasect, Elektek, Tortank, Flagadoss
BACONCHE - Le QUIZZ officiel de ONCHE : https://onche.org/topic/1[...]e-jeu-de-culture-generale
il y a un jour
Alphabet
1j
/route Triopikeur, Rhinoferos, Parasect, Elektek, Tortank, Flagadoss
❌ Régis tient bon. @Alphabet, tes Pokémon K.O. filent au Centre : Triopikeur, Rhinoferos, Parasect, Elektek, Tortank, Flagadoss.
⏳ De retour dans 3 h — ou tout de suite avec un Rappel Max (150₽, /magasin rappel).
💡 Équipe équilibrée, aucun trou évident : c'est ta couverture de types qui sera jugée.
Il te reste 1 défaite(s) avant la fermeture de la Route pour aujourd'hui.
✅ Adversaires vaincus : Kadabra, Roucarnage, Caninos, Galopa
💥 Tes Pokémon K.O. : Triopikeur, Rhinoferos, Parasect, Elektek, Tortank, Flagadoss
⏳ De retour dans 3 h — ou tout de suite avec un Rappel Max (150₽, /magasin rappel).
💡 Équipe équilibrée, aucun trou évident : c'est ta couverture de types qui sera jugée.
Il te reste 1 défaite(s) avant la fermeture de la Route pour aujourd'hui.
✅ Adversaires vaincus : Kadabra, Roucarnage, Caninos, Galopa
💥 Tes Pokémon K.O. : Triopikeur, Rhinoferos, Parasect, Elektek, Tortank, Flagadoss
il y a un jour
/camion
@shrekxsexuelle tu as déjà jeté un œil sous le camion aujourd'hui 👀 — reviens demain, il ne va pas s'envoler.
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs/evoluer Krabby
✨ @Cody_Rhodes fait evoluer Krabby en Krabboss !
Ta collection :
https://pokemon-onche.51-[...].sslip.io/#/u/Cody_Rhodes
Ta collection :
il y a un jour
/evoluer Krabby
j'aurais pu te filler le kraboss directement je vais pas te mentir
La créature m'a envoyé une réquisition https://voca.ro/1hw5p0sEtdIX
il y a un jour
/route
🥾 ROUTE DES DRESSEURS — étape 9/18 (8 vaincus)
🅡 LE SBIRE DE LA TEAM ROCKET — Team Rocket — ⭐⭐⭐
Le vrai boulot de terrain, pas le duo comique.
Son équipe : Rattatac, Arbok, Smogogo, Nosferalto, Ossatueur, Grotadmorv.
💡 Poison et Sol : le Psy fait des ravages, mais l'Ossatueur ne craint pas l'Électrik.
🎁 Au premier K.O. : Pierre Feu + le titre « Nettoyeur du Rocket »
@shrekxsexuelle lance : /route <tes Pokémon> — jusqu'à 6, dans l'ordre où ils entrent (viens-y à 6 : chaque Pokémon en moins, c'est un corps en moins).
♻️ Tant que tu GAGNES, tu enchaînes : seules les défaites sont comptées (3 restante(s) aujourd'hui). Mais les K.O. filent au Centre pour ~3 h — c'est ton vrai plafond.
🅡 LE SBIRE DE LA TEAM ROCKET — Team Rocket — ⭐⭐⭐
Le vrai boulot de terrain, pas le duo comique.
Son équipe : Rattatac, Arbok, Smogogo, Nosferalto, Ossatueur, Grotadmorv.
💡 Poison et Sol : le Psy fait des ravages, mais l'Ossatueur ne craint pas l'Électrik.
🎁 Au premier K.O. : Pierre Feu + le titre « Nettoyeur du Rocket »
@shrekxsexuelle lance : /route <tes Pokémon> — jusqu'à 6, dans l'ordre où ils entrent (viens-y à 6 : chaque Pokémon en moins, c'est un corps en moins).
♻️ Tant que tu GAGNES, tu enchaînes : seules les défaites sont comptées (3 restante(s) aujourd'hui). Mais les K.O. filent au Centre pour ~3 h — c'est ton vrai plafond.
il y a un jour
/pokemon
@shrekxsexuelle tu as deja fait tes 5 captures du jour ! Reviens demain (direction : Parc Safari).
il y a un jour
/pokedex
@shrekxsexuelle — Pokedex : 19/151 especes, 20 captures, 90 pts.
Commun: 8 · Peu commun: 7 · Rare: 2 · Epique: 2
Ta collection :
https://pokemon-onche.51-[...]lip.io/#/u/shrekxsexuelle
Commun: 8 · Peu commun: 7 · Rare: 2 · Epique: 2
Ta collection :
il y a un jour
/route Porygon, Gravalanch, Racaillou, Onix, Ptitard, Salameche
Madison Beer ma domina
il y a un jour
/route Porygon, Gravalanch, Racaillou, Onix, Ptitard, Salameche
❌ Le Sbire de la Team Rocket tient bon. @shrekxsexuelle, tes Pokémon K.O. filent au Centre : Porygon, Gravalanch, Racaillou, Onix, Ptitard, Salameche.
Il te reste 2 défaite(s) avant la fermeture de la Route pour aujourd'hui.
✅ Adversaires vaincus : Rattatac, Arbok, Smogogo, Nosferalto, Ossatueur
💥 Tes Pokémon K.O. : Porygon, Gravalanch, Racaillou, Onix, Ptitard, Salameche
Il te reste 2 défaite(s) avant la fermeture de la Route pour aujourd'hui.
✅ Adversaires vaincus : Rattatac, Arbok, Smogogo, Nosferalto, Ossatueur
💥 Tes Pokémon K.O. : Porygon, Gravalanch, Racaillou, Onix, Ptitard, Salameche
il y a un jour
219
Sur ce sujet2