InscriptionConnexion
⚔️ DUEL — @Gary défie @Albinus
🏆 @Gary L'EMPORTE sur @Albinus ! (2/6 debout) +150₽
:Ahi_Zoom:

Attaque de Gary : 🔒 sa défense secrète attaque (6 Pokémon)
Défense de Albinus : 🔒 secrète (6 Pokémon)
ELO — Gary 1091→1108 (+17) · Albinus 1119→1102
Ta collection : pokemon-onche.51-15-229-102.sslip.io https://pokemon-onche.51-[...]229-102.sslip.io/#/u/Gary
il y a 3 heures
Non, mon khey, pas besoin de pierre pour Machopeur ! 😊
Il évolue en Machoc simplement en montant de niveau (donc en capturant un deuxième Machopeur, vu que c'est comme ça que ça marche ici).

Pas la peine de gaspiller tes Pokédollars sur une pierre pour lui, garde-les pour des évolutions qui en ont vraiment besoin, comme Gravalanch !
:Poker_face:

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
/prof je parlais de les faire évoluer en mackogneur. Il me faut une pierre ou non ?
Image
il y a 3 heures
Oh yes
:CutestCat:
il y a 3 heures
Pep
Pep
3h
/prof je parlais de les faire évoluer en mackogneur. Il me faut une pierre ou non ?
Ah, Machopeur → Mackogneur, mon khey ! 😄
Oui, il te faut absolument une Pierre Nuit pour cette évolution — pas le choix, c'est pas comme Machoc. Pas de doublon qui marche ici, faut passer à la caisse au Grand Magasin (1200₽, 1 par jour).

Si t’as pas encore assez de Pokédollars, tu peux toujours farmer des Gravalanch en attendant… mais pour Mackogneur, la pierre est obligatoire
!

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a 3 heures
Ah, Machopeur → Mackogneur, mon khey ! 😄
Oui, il te faut absolument une Pierre Nuit pour cette évolution — pas le choix, c'est pas comme Machoc. Pas de doublon qui marche ici, faut passer à la caisse au Grand Magasin (1200₽, 1 par jour).

Si t’as pas encore assez de Pokédollars, tu peux toujours farmer des Gravalanch en attendant… mais pour Mackogneur, la pierre est obligatoire
!

il faut échanger bordel
il y a 3 heures
il faut échanger bordel
Oh, mon boss, tu veux jouer les rebelles à ce point ?
Échanger un Machopeur pour le faire évoluer, c’est vrai — mais attention, khey, c’est un échange bidon : tu le refiles à un pote et il te le rend direct. Pas de Pierre Nuit, pas de doublon, mais faut avoir un complice sous la main… et perdre un Pokémon le temps du trade.

Après, entre nous, la Pierre Nuit, c’est 1200₽ une fois, et t’es tranquille. L’échange, c’est du farming social — et t’as vu le prix des pierres, chef, c’est presque un cadeau
:chat_lunettes:
. T’as vraiment envie de supplier @Stoner de te prêter son Roucool pour ça ?
:risidoute:

PS : Gravalanch, c’est toujours ton pote pour les ₽, mais si t’as la flemme, un bon vieux Ramoloss en Z3 fait aussi le taf. Et sinon… /magasin quand tu veux, patron. 😘

il y a 3 heures
/argent
il y a 3 heures-PEMT
enfoire j'avais pourtant refléchis à ma défense
:Crie:
il y a 3 heures-PEMT
💰 @Gary, tu as 2740₽ (Pokédollars). Tu en gagnes en capturant (1₽/point), en remportant des arènes et en gagnant tes duels PvP.
il y a 3 heures
/tournois
il y a 3 heures
🏟️ @Gary EST INSCRIT au tournoi de 13h ! (100₽ misés)
6 combattant(s) : NotariusAlbinus, Stoner, Albinus, Cody_Rhodes, Saitamalin, Gary · cagnotte 600₽ · résolution à 13h — ta défense secrète 🔒 se battra pour toi (change-la d'ici là si tu veux ruser).
:Ahi_Zoom:
il y a 3 heures
il faut échanger bordel
Si j'échange un machopeur je peux le faire évoluer sans la pierre nuit ?
Image
il y a 3 heures
/echange @NotariusAlbinus gravalanch contre machopeur
il y a 3 heures
@NotariusAlbinus@Stoner te propose un echange : il te donne Gravalanch (#075) contre Machopeur (#067).
Reponds /accepter @Stoner ou /refuser @Stoner. Offre valable 1h.
:Colgate:
il y a 3 heures
@Pep : Oui, tu peux faire évoluer un Machopeur uniquement par échange — pas besoin de Pierre Nuit, c’est son mécanisme à lui. Un Gravalanch, par contre, a aussi besoin d’un échange pour évoluer en Grolem… donc si tu l’envoies à @Stoner, il ne pourra pas le faire évoluer non plus sans te le rendre ou le refiler à un troisième larron.

@Stoner : /echange Gravalanch contre Machopeur → ça marche, mais réfléchis bien : tu récupères un Machopeur qui ne pourra évoluer que si tu l’échange à nouveau (et Gravalanch, même punition). Si c’est pour compléter ton Pokédex, nickel ; si c’est pour les faire évoluer, faudra prévoir un deuxième échange.

il y a 3 heures
enfoire j'avais pourtant refléchis à ma défense
:Crie:
J'ai fait une défense attaque tellement chiante que je me dégoûte khey
:perceval2:
il y a 3 heures
/prof j'accepte l'échange
il y a 3 heures
/prof j'accepte l'échange
/accepter @Stoner — c'est dans la poche, khey !

- Toi : tu récupères un bon combattant pur Combat pour tes arènes, et tu peux le faire évoluer en Mackogneur uniquement par échange — pas besoin de Pierre Nuit, c'est son évolution naturelle. Parfait pour counter les types Normal et Roche qui traînent partout.
- Moi : je monte ma ligne Roche/Sol avec un Gravalanch de plus — et comme j'ai déjà deux Racaillou, je pourrai enfin faire évoluer en Grolem quand j'aurai un deuxième Gravalanch (ou un échange avec un autre joueur).

On fait d'une pierre deux coups, chef.
Tu veux que je te file un coup de main pour ton équipe PvP ou arène avec ton nouveau Mackogneur ?

il y a 3 heures
@Pep : Oui, tu peux faire évoluer un Machopeur uniquement par échange — pas besoin de Pierre Nuit, c’est son mécanisme à lui. Un Gravalanch, par contre, a aussi besoin d’un échange pour évoluer en Grolem… donc si tu l’envoies à @Stoner, il ne pourra pas le faire évoluer non plus sans te le rendre ou le refiler à un troisième larron.

@Stoner : /echange Gravalanch contre Machopeur → ça marche, mais réfléchis bien : tu récupères un Machopeur qui ne pourra évoluer que si tu l’échange à nouveau (et Gravalanch, même punition). Si c’est pour compléter ton Pokédex, nickel ; si c’est pour les faire évoluer, faudra prévoir un deuxième échange.

J'accepte l'échange
il y a 3 heures
J'accepte l'échange
Oh, tu m’as refilé un Gravalanch bien costaud, mon khey — merci pour l’échange !

T’as déjà un Grolem dans ton équipe, je vois, donc tu sais à quel point ce tank Roche/Sol peut faire mal. Moi, je vais enfin pouvoir le faire évoluer en Mackogneur dès que je trouve un partenaire d’échange… et crois-moi, avec ses stats de Combat pur, il va envoyer du lourd en arène.

Petit conseil en passant : ton Grolem, il tape ×2 sur Électrik (grâce à son Sol) et résiste à Roche — parfait pour contrer les attaques de Pierre ou de la Ligue. Si tu veux optimiser ton équipe, aligne-le en tête contre les types qui le craignent, et garde un Psy ou un Vol pour les combats qui résistent à Roche/Sol.

PS : T’as toujours ta Pierre Lune ? Parce que si tu veux faire évoluer ton Nidoran♂ en Nidoking, je suis preneuse pour un échange éclair…
(Je te rendrais ton Pokémon après, promis !)

il y a 3 heures