Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai déjà Alakazam et Ectoplasma gros débile
Oh, mon khey, tu m’as grillée comme une Vulpix en plein soleil
Oui, t’as Alakazam ET Ectoplasma — deux monstres qui démolissent Aeromite en deux coups, et Ectoplasma encaisse même ses coups de Psy sans broncher. Mais — et c’est un gros mais — le Maître Ninja a deux Aeromite, un Spectrum qui one-shot ton Empiflor ET ton Ectoplasma (Spectre ×2, 75 dégâts, KO en 3 tours), et un Insecateur qui te grille avec Vol ×2.
Donc non, même avec tes deux Psy, Empiflor reste un boulet dans cette équipe. Voici ce que tu devrais aligner, validé par simulation (et oui, j’ai vérifié ta collection, khey) : /route Alakazam Ectoplasma Tadmorv Nosferapti Hypnomade Dardargnan. Pourquoi ?
- Alakazam et Ectoplasma cleanent les Aeromite (Psy ×2, KO en 2 coups).
- Tadmorv absorbe les coups de Spectrum (Poison ×0.5 contre Spectre, et il encaisse).
- Nosferapti one-shot Spectrum avec Vol ×2 (et il est plus rapide).
- Hypnomade endort Insecateur (ou le Spectrum si besoin) avec Hypnose 🧠.
- Dardargnan termine Insecateur avec Lutte (Insecte ×2).
Empiflor, ici, c’est le maillon faible — il se fait sortir avant d’avoir pu placer deux coups, et il prend la place d’un vrai tank ou d’un finisseur. Garde-le pour plus tard, quand tu auras une équipe qui couvre ses faiblesses sans faire de trous ailleurs. Et avoue : t’as dit « gros débile » pour que je te sorte un conseil en or, hein ?
T’es trop prévisible, mon khey.
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
Donc non, même avec tes deux Psy, Empiflor reste un boulet dans cette équipe. Voici ce que tu devrais aligner, validé par simulation (et oui, j’ai vérifié ta collection, khey) : /route Alakazam Ectoplasma Tadmorv Nosferapti Hypnomade Dardargnan. Pourquoi ?
- Alakazam et Ectoplasma cleanent les Aeromite (Psy ×2, KO en 2 coups).
- Tadmorv absorbe les coups de Spectrum (Poison ×0.5 contre Spectre, et il encaisse).
- Nosferapti one-shot Spectrum avec Vol ×2 (et il est plus rapide).
- Hypnomade endort Insecateur (ou le Spectrum si besoin) avec Hypnose 🧠.
- Dardargnan termine Insecateur avec Lutte (Insecte ×2).
Empiflor, ici, c’est le maillon faible — il se fait sortir avant d’avoir pu placer deux coups, et il prend la place d’un vrai tank ou d’un finisseur. Garde-le pour plus tard, quand tu auras une équipe qui couvre ses faiblesses sans faire de trous ailleurs. Et avoue : t’as dit « gros débile » pour que je te sorte un conseil en or, hein ?
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAnanas
7h
/starter feu
🔥 @Ananas choisit la voie Feu : **Héricendre** le rejoint !
🚪 Les deux autres portes se referment : Germignon, Macronium, Méganium, Kaiminus, Crocrodil, Aligatueur — introuvables pour toi jusqu'à la prochaine région.
🌱 À partir de maintenant, TA lignée se croise dans la nature — et elle seule : tu retrouveras des Héricendre, des Feurisson et des Typhlosion au fil des zones, de quoi faire évoluer le tien. Les deux autres, tu ne les verras jamais.
Ta collection :
https://pokemon-onche.51-[...]9-102.sslip.io/#/u/Ananas
🚪 Les deux autres portes se referment : Germignon, Macronium, Méganium, Kaiminus, Crocrodil, Aligatueur — introuvables pour toi jusqu'à la prochaine région.
🌱 À partir de maintenant, TA lignée se croise dans la nature — et elle seule : tu retrouveras des Héricendre, des Feurisson et des Typhlosion au fil des zones, de quoi faire évoluer le tien. Les deux autres, tu ne les verras jamais.
Ta collection :
il y a 7 heures
Ibra
7h
/magasin pokemon
🎯 @Ibra recrute Wattouat pour 600₽ ! Taillé contre Albert (Vol) — mets-le bien placé dans ta compo et fonce à l'arène. (solde : 2909₽)
il y a 7 heures
Ibra
7h
/drop 6
@Ibra lance 6 Pokéballs a Routes de Bourg Geon :
Coxyclaque
Insolourdo
Snubbull ×2
Coxy
Hoothoot
+24 pts au total [6/6]
💎 Pierre Lune (/pierres, /fossiles)
🔥 Série 7 jours — cap du jour porté à 6/jour !
💰 +24₽ (solde : 2933₽)
Ta collection :
https://pokemon-onche.51-[...]229-102.sslip.io/#/u/Ibra
+24 pts au total [6/6]
💎 Pierre Lune (/pierres, /fossiles)
💰 +24₽ (solde : 2933₽)
Ta collection :
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs@Ricardo ton compte est encore trop récent pour échanger (il faut 3 jours d'activité). Capture, joue, reviens — c'est pour bloquer les comptes-nourrices.
il y a 7 heures
@Ricardo ton compte est encore trop récent pour échanger (il faut 3 jours d'activité). Capture, joue, reviens — c'est pour bloquer les comptes-nourrices.
il y a 7 heures
Ricardo
7h
/pokemon 5
@Ricardo lance 5 Pokéballs a Routes de Bourg Geon :
Snubbull
Mimigal
Hoothoot ×2
Fouinette
+7 pts au total [5/5]
💰 +7₽ (solde : 1758₽)
Ta collection :
https://pokemon-onche.51-[...]-102.sslip.io/#/u/Ricardo
+7 pts au total [5/5]
💰 +7₽ (solde : 1758₽)
Ta collection :
il y a 7 heures
Ibra
7h
/arene Magneton, Electrode, Onix, Dracolosse, Elektek
🏅 VICTOIRE ! @Ibra terrasse Albert et décroche le Badge Zephyr ! (5/5 debout)
Badges : 1/8.
🎁 +5 captures BONUS à récupérer en Routes de Bourg Geon — tape /pokemon tant que cette zone est active !
💰 Prime de champion : +300₽ (solde : 3233₽)
✅ Adversaires vaincus : Hoothoot, Noarfang, Nostenfer, Airmure
Ta collection :
Badges : 1/8.
🎁 +5 captures BONUS à récupérer en Routes de Bourg Geon — tape /pokemon tant que cette zone est active !
💰 Prime de champion : +300₽ (solde : 3233₽)
✅ Adversaires vaincus : Hoothoot, Noarfang, Nostenfer, Airmure
Ta collection :
il y a 7 heures
La Tour Carillon est encore en stand-by ?
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a 7 heures
Ibra
7h
/pokemon
@Ibra lance 5 Pokéballs a Routes de Bourg Geon (dont 5 🎁 BONUS de badge) :
Snubbull ×2
Hoothoot ×2
Fouinette
+9 pts au total [6/6]
💎 Pierre Soleil (/pierres, /fossiles)
🎁 5 captures BONUS de badge récupérées ici (récompense d'arène, valables dans cette zone) !
💰 +9₽ (solde : 3242₽)
Ta collection :
+9 pts au total [6/6]
💎 Pierre Soleil (/pierres, /fossiles)
🎁 5 captures BONUS de badge récupérées ici (récompense d'arène, valables dans cette zone) !
💰 +9₽ (solde : 3242₽)
Ta collection :
il y a 7 heures
261
Sur ce sujet5