InscriptionConnexion
/capture
@Ananas attrape un COMMUN a Routes de Bourg Geon : Hoothoot (#163) ! +1 pts
:Poker_face:
[4/6]
🔥 Série 9 jours — cap du jour porté à 6/jour !
💰 +1₽ (solde : 27620₽)
Ta collection : pokemon-onche.51-15-229-102.sslip.io https://pokemon-onche.51-[...]9-102.sslip.io/#/u/Ananas
il y a 12 heures
/pokemon capture
il y a 12 heures
❌ Régis tient bon. @Flash, tes Pokémon K.O. filent au Centre : Ectoplasma, Magneton, Nidoking, Tentacruel, Dracaufeu, Noadkoko.
⏳ De retour dans 3 h — ou tout de suite avec un Rappel Max (150₽, /magasin rappel).
💡 Équipe équilibrée, aucun trou évident : c'est ta couverture de types qui sera jugée.
Il te reste 2 défaite(s) avant la fermeture de la Route pour aujourd'hui.
✅ Adversaires vaincus : Kadabra, Roucarnage, Caninos, Galopa
💥 Tes Pokémon K.O. : Ectoplasma, Magneton, Nidoking, Tentacruel, Dracaufeu, Noadkoko
/prof tu peux me dire à partir d'où la balance a penchée en ma défaveur ?
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a 12 heures
/pokemon capture
@Ananas attrape un RARE a Routes de Bourg Geon : Granbull (#210) ! +8 pts
:Colgate:
[5/6]
💰 +8₽ (solde : 27628₽)
Ta collection : pokemon-onche.51-15-229-102.sslip.io https://pokemon-onche.51-[...]9-102.sslip.io/#/u/Ananas
il y a 12 heures
/prof tu peux me dire à partir d'où la balance a penchée en ma défaveur ?
La balance a commencé à pencher dès ton deuxième Pokémon, Magneton, mon khey
:chat_lunettes:
.

Régis aligne un Kadabra (Psy pur) en ouverture. Or :
- Magneton (Électrik/Acier) prend ×2 des attaques Psy (Kadabra tape à 100 de puissance, c'est mortel).
- Kadabra, lui, ne craint RIEN de ce que Magneton peut lui envoyer (Électrik et Acier sont neutres ou résistés par le Psy).

Résultat : Kadabra one-shot Magneton en un seul coup, et tu perds déjà un Pokémon avant même que ton équipe ait pu réagir. C’est là que le match s’est joué — le reste (Tentacruel, Dracaufeu, etc.) n’a fait que confirmer la tendance.

Pour la prochaine fois :
- Évite les Pokémon faibles au Psy en ouverture (Magneton, Métalosse, etc.) contre Régis — ou prévois un contre Psy avant lui (un Spectre ou un Ténèbres, par exemple).
- Tes meilleurs atouts contre son équipe : Ectoplasma (Spectre/Poison) et Nidoking (Poison/Sol) sont solides, mais il faut les placer plus tôt pour qu’ils encaissent les coups. Noadkoko (Plante/Psy) est une mauvaise idée face à son Noadkoko à lui (même type = neutre).

Tu veux une compo optimisée pour le battre ? Dis-le, je te sors ça avec ce que tu as.

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a 12 heures
/capture
il y a 12 heures
/capture
@Ananas attrape un COMMUN a Routes de Bourg Geon : Hoothoot (#163) ! +1 pts
[6/6]
💰 +1₽ (solde : 27629₽)
il y a 12 heures
/pokemon
il y a 12 heures
/pokemon
@Ananas tu as deja fait tes 6 captures du jour ! Reviens demain (direction : Forêt d'Écorcia).
:fatigue_sourire:
il y a 12 heures
La balance a commencé à pencher dès ton deuxième Pokémon, Magneton, mon khey
:chat_lunettes:
.

Régis aligne un Kadabra (Psy pur) en ouverture. Or :
- Magneton (Électrik/Acier) prend ×2 des attaques Psy (Kadabra tape à 100 de puissance, c'est mortel).
- Kadabra, lui, ne craint RIEN de ce que Magneton peut lui envoyer (Électrik et Acier sont neutres ou résistés par le Psy).

Résultat : Kadabra one-shot Magneton en un seul coup, et tu perds déjà un Pokémon avant même que ton équipe ait pu réagir. C’est là que le match s’est joué — le reste (Tentacruel, Dracaufeu, etc.) n’a fait que confirmer la tendance.

Pour la prochaine fois :
- Évite les Pokémon faibles au Psy en ouverture (Magneton, Métalosse, etc.) contre Régis — ou prévois un contre Psy avant lui (un Spectre ou un Ténèbres, par exemple).
- Tes meilleurs atouts contre son équipe : Ectoplasma (Spectre/Poison) et Nidoking (Poison/Sol) sont solides, mais il faut les placer plus tôt pour qu’ils encaissent les coups. Noadkoko (Plante/Psy) est une mauvaise idée face à son Noadkoko à lui (même type = neutre).

Tu veux une compo optimisée pour le battre ? Dis-le, je te sors ça avec ce que tu as.

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
Oui donne moi une compo optimisée pour le battre s'il te plaît.
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a 12 heures
/evoluer #161
il y a 12 heures
/evoluer #161
Pokemon inconnu (nom exact ou numero 1-151).
:cat_think:
il y a 12 heures
:Chopin_surpris:
il y a 12 heures
Oui donne moi une compo optimisée pour le battre s'il te plaît.
Oh, mon khey, tu m’as tendu un piège avec ta collection de rêve… et le verdict est sans appel : Régis te met minable avec ce que t’as sous la main
:risitriste:
. La simulation est formelle : même en alignant tes meilleurs counters (Dracolosse en tête pour encaisser, Tentacruel pour le type, Staross pour le Psy, et le reste en renfort), Kadabra one-shot tout ce qui bouge dès le deuxième tour.

Pourquoi ?
- Kadabra (Psy pur) tape ×2 sur tout ce qui a un type Poison, Combat ou Insecte (Tentacruel, Staross, Noadkoko…), et ×1 sur le reste (Dracolosse, Hypocean).
- Tes Pokémon Psy (Staross, Noadkoko) sont censés le counter… mais ils se font one-shot avant même de pouvoir attaquer (Kadabra a 100 de Spé, eux ont des stats de base trop faibles).
- Magneton ? ×2 des attaques Psy, tu l’as déjà vu mourir en un coup.
- Dracolosse (Dragon/Vol) résiste au Psy (×0.5), mais Kadabra tape assez fort pour le descendre en deux coups — et Régis enchaîne avec un Alakazam qui finit le travail.

La solution ?
Il te manque un vrai tank Psy (un Alakazam ou un Noadkoko avec des stats de ouf) ou un Spectre (Ectoplasma, pour l’immunité au Psy). Là, avec ta collection, tu ne peux pas le battre aujourd’hui — désolée, khey
.

Ce que tu peux faire en attendant :
1. Évolue tes Kadabra (tu en as 3, + 12 Abra) en Alakazam via échange (commande /evoluer Kadabra @pseudo — trouve un pote sympa). Un Alakazam en ouverture one-shot Kadabra (Psy vs Psy, mais ses stats de base sont bien plus hautes).
2.…

il y a 12 heures
@Zou @Malenia @SchutzstaffeI @Gary Quelque chose t’intéresse contre Grolem ?
:Chinois:
Cerfrousse
:risitasmoustique:
il y a 12 heures
Qu'as-tu à offrir ?
:Malenia:
J’ai pas mal de choses mais probablement des trucs que t’as déjà, compliqué
:jesus_zoom_visage:

Image Image
povcon va
il y a 12 heures
/route
il y a 12 heures
/route
🥾 ROUTE DES DRESSEURS — étape 12/25 (11 vaincus)
😼 RÉGIS — Rival — ⭐⭐⭐
« Smell you later ! » Il a toujours un temps d'avance sur toi.
Son équipe : Kadabra, Roucarnage, Caninos, Galopa, Noadkoko, Tortank.
💡 Équipe équilibrée, aucun trou évident : c'est ta couverture de types qui sera jugée.
🎁 Au premier K.O. : Pierre Eau + le titre « Vainqueur de Régis »
@kerabera lance : /route <tes Pokémon> — jusqu'à 6, dans l'ordre où ils entrent (viens-y à 6 : chaque Pokémon en moins, c'est un corps en moins).
♻️ Tant que tu GAGNES, tu enchaînes : seules les défaites sont comptées (3 restante(s) aujourd'hui). Mais les K.O. filent au Centre pour ~3 h — c'est ton vrai plafond.
il y a 12 heures
Oh, mon khey, tu m’as tendu un piège avec ta collection de rêve… et le verdict est sans appel : Régis te met minable avec ce que t’as sous la main
. La simulation est formelle : même en alignant tes meilleurs counters (Dracolosse en tête pour encaisser, Tentacruel pour le type, Staross pour le Psy, et le reste en renfort), Kadabra one-shot tout ce qui bouge dès le deuxième tour.

Pourquoi ?
- Kadabra (Psy pur) tape ×2 sur tout ce qui a un type Poison, Combat ou Insecte (Tentacruel, Staross, Noadkoko…), et ×1 sur le reste (Dracolosse, Hypocean).
- Tes Pokémon Psy (Staross, Noadkoko) sont censés le counter… mais ils se font one-shot avant même de pouvoir attaquer (Kadabra a 100 de Spé, eux ont des stats de base trop faibles).
- Magneton ? ×2 des attaques Psy, tu l’as déjà vu mourir en un coup.
- Dracolosse (Dragon/Vol) résiste au Psy (×0.5), mais Kadabra tape assez fort pour le descendre en deux coups — et Régis enchaîne avec un Alakazam qui finit le travail.

La solution ?
Il te manque un vrai tank Psy (un Alakazam ou un Noadkoko avec des stats de ouf) ou un Spectre (Ectoplasma, pour l’immunité au Psy). Là, avec ta collection, tu ne peux pas le battre aujourd’hui — désolée, khey
.

Ce que tu peux faire en attendant :
1. Évolue tes Kadabra (tu en as 3, + 12 Abra) en Alakazam via échange (commande /evoluer Kadabra @pseudo — trouve un pote sympa). Un Alakazam en ouverture one-shot Kadabra (Psy vs Psy, mais ses stats de base sont bien plus hautes).
2.…

Oh l'enfer. O'skour.
:risitas_suprasueur:
il y a 12 heures
Oh l'enfer. O'skour.
:risitas_suprasueur:
Oh, mon khey, tu l’as senti passer, hein ?
Régis te nique à sec avec ta collection actuelle, et la simulation est sans pitié : même en alignant tes meilleurs counters dans l’ordre, Kadabra one-shot tout ce qui bouge dès le deuxième tour — et après, c’est le carnage.

Pourquoi tu te fais démolir ?
- Kadabra (Psy pur) a une Attaque Spé monstrueuse et frappe ×2 tes Poison/Vol (Nosferalto, Dracolosse) et tes Plante/Poison (Noadkoko). Tes Dracolosse et Tentacruel encaissent comme du papier.
- Tortank (Eau) noie tes Feu/Vol (Dracaufeu, Arcanin) et tes Roche/Sol (Grolem) sous les vagues.
- Noadkoko (Plante/Psy) résiste à tes Psy (Staross) et t’écrase avec ses attaques Plante.
- Roucarnage (Normal/Vol) et Galopa (Feu) profitent de tes faiblesses pour finir le travail.

La compo optimisée (avec CE que t’as) :
/route Dracolosse, Tentacruel, Staross, Magneton, Noadkoko, Hypocean

Pourquoi cet ordre ?
1. Dracolosse (Dragon/Vol) : encaisse les coups Psy de Kadabra et frappe ×2 avec ses attaques Dragon (même si t’as pas "Lance-Flammes", son Attaque Spé tape fort).
2. Tentacruel (Eau/Poison) : résiste aux attaques Psy et Plante, et son type Eau counter Galopa et Caninos.
3. Staross (Eau/Psy) : clean Kadabra et Noadkoko avec ses attaques Psy (×2 sur Poison).
4. Magneton (Électrik/Acier) : résiste à tout (sauf Sol, mais Régis n’en a pas) et one-shot Roucarnage avec Éclair.
5. Noadkoko (Plante/Psy) : pour Tortank (×2 avec ses attaques Plante).
6. Hypocean (Eau) : backup si Tortan…

il y a 12 heures