InscriptionConnexion
-->
:Theo2:
il y a 3 jours
Amen, je t’ai mal jugé l’op
:zidane_dora:

Continues ainsi, avoir des reves il n’y a rien de plus beau. Sur cette voie je te recommande de lire des contes pour entretenir l’ame d'enfant propice aux reves
:Risi_nuit:

Cela dit toutes les références que tu as cité sont assez superficiel. Je doute que tu atteignes le surhomme en lisant les philosophes allemand Maurras et compagnie. D'ailleurs je doute que la voie du surhomme se trouve uniquement dans la culture. Cela dit paix sur toi l’op t’es un bon !
:Petite_sainte:
Chokbar par ta réponse, ça m'a fait réfléchir sur mon arrogance premier degré

Pour les contes j'adore Tolkien
:Phoque_chokbar:
Même si c'est pas exactement des contes à proprement parler, c'était son but quand il a écrit le hobbit et le seigneur des anneaux en est la continuité

Évidemment que je suis loin du Surhomme, évidemment que la culture n'est rien devant l'ascèse ou l'ascension spirituelle, d'où ma marge de progression, mais si tu as des lectures à conseiller je suis preneur
Ave Maria
il y a 3 jours
En 2026 ?

Bon déjà il a lu Nietzsche, connaît son arbre généalogique par cœur jusqu'au 16e siècle, n'est pas un produit de la mondialisation (connaît son origine précise et pas d'un mélange entre 4 continents), a développé sa propre théorie métaphysique et matérielle (système économique)

Il a un rêve (logique, caractéristique première)

Apprécie l'art grec, renaissant et romantique (il y a des hauteurs de l'âme où le tragique cesse d'être tragique)

Il lit et écrit tous les jours, a une bonne condition physique et fait souvent des escapades dans la campagne/montagne pour s'échapper de ma civilisation moderne

Connaît par cœur les campagnes napoléoniennes et l'ensemble des idéologies politiques

Yen a que j'oublie ?
je dirais que c'est quelqu'un qui combine l'aponie et l'ataraxie, mais qui a aussi conscience de son entourage et élève les gens sans les contraindre
:Doigt_nez:
il y a 3 jours
Blond aux yeux bleus, sors du système à sa guise, n'est pas soumis à l'ordre moral, réussit socialement ET progresse individuellement, se bat constamment face au mal, poursuis un amour véritable
:risipter:

T'as peut-être raison
Ave Maria
il y a 3 jours
Bordel j'ai même pas envie d'imaginer les femmes de ton entourage

Tout va bien de ce côté là merci

Cette complaisance dans la médiocrité bordel

Cette soumission au pathologique
El famoso femmes intelligentes alors que 90% des inventions humaines sont du fait des hommes.
il y a 3 jours
je dirais que c'est quelqu'un qui combine l'aponie et l'ataraxie, mais qui a aussi conscience de son entourage et élève les gens sans les contraindre
J'aime pas beaucoup la conception épicurienne de l'aponie et de l'ataraxie

Ça présuppose une séparation entre le corps et l'esprit, qui ne sont pourtant qu'un, et se contente d'atteindre la plénitude dans la vie physique mais pas dans la vie spirituelle

Mais je suis d'accord avec la deuxième partie de ton post
Ave Maria
il y a 3 jours
Chokbar par ta réponse, ça m'a fait réfléchir sur mon arrogance premier degré

Pour les contes j'adore Tolkien
Même si c'est pas exactement des contes à proprement parler, c'était son but quand il a écrit le hobbit et le seigneur des anneaux en est la continuité

Évidemment que je suis loin du Surhomme, évidemment que la culture n'est rien devant l'ascèse ou l'ascension spirituelle, d'où ma marge de progression, mais si tu as des lectures à conseiller je suis preneur
Respect l’op pour la dernière phrase
:Olivierzoom:

J’ai pas de références particulière a te donner. Je lis en ce moment les 1001 nuits ainsi que Mireio de Mistral et le livre de sainte Thérèse de Lisieux.

Si t’es cathos comme moi je te conseille de lire René Guénon tout comme on m’a conseillé de le lire. C’est compliqué mais ça sauve du dogmatisme et des litteralisme de con bien a la mode chez les cathos tradi et musulmans salafistes
il y a 3 jours
El famoso femmes intelligentes alors que 90% des inventions humaines sont du fait des hommes.
L'intelligence d'une femme n'a rien à voir avec l'intelligence d'un homme. Je n'attends absolument pas de ma femme qu'elle soit capable de résoudre des équations de physique quantique ou de concevoir des technologies révolutionnaires. L'intelligence féminine n'a rien à voir avec ça, c'est pas pour rien que ce sont les hommes qui ont brillé dans ces domaines

Par contre ose me dire qu'élever un enfant dans la tradition et l'indépendance spirituelle ne demande pas d'intelligence
Ave Maria
il y a 3 jours
J'aime pas beaucoup la conception épicurienne de l'aponie et de l'ataraxie

Ça présuppose une séparation entre le corps et l'esprit, qui ne sont pourtant qu'un, et se contente d'atteindre la plénitude dans la vie physique mais pas dans la vie spirituelle

Mais je suis d'accord avec la deuxième partie de ton post
ben difficile de travailler à fond l'un et l'autre en même temps, des fois il faut se mettre dans un certain état d'esprit et allouer des ressources à fond pour quelque chose à fond pendant un temps ; un surhomme est quelqu'un qui peut allouer suffisamment de ressources à tout ce que j'ai cité, en même temps sans suer
il y a 3 jours
En tout cas c’est pas toi qui a inventé quoi que ce soit
:jesusnez:
il y a 3 jours
L'intelligence d'une femme n'a rien à voir avec l'intelligence d'un homme. Je n'attends absolument pas de ma femme qu'elle soit capable de résoudre des équations de physique quantique ou de concevoir des technologies révolutionnaires. L'intelligence féminine n'a rien à voir avec ça, c'est pas pour rien que ce sont les hommes qui ont brillé dans ces domaines

Par contre ose me dire qu'élever un enfant dans la tradition et l'indépendance spirituelle ne demande pas d'intelligence
Ce qui explique l'explosion des incivilités partout en France, la gueule de l'éducation.

Du coup, qu'est-ce qui leur reste ?
il y a 3 jours
Respect l’op pour la dernière phrase
:Olivierzoom:

J’ai pas de références particulière a te donner. Je lis en ce moment les 1001 nuits ainsi que Mireio de Mistral et le livre de sainte Thérèse de Lisieux.

Si t’es cathos comme moi je te conseille de lire René Guénon tout comme on m’a conseillé de le lire. C’est compliqué mais ça sauve du dogmatisme et des litteralisme de con bien a la mode chez les cathos tradi et musulmans salafistes
J'ai lu Guénon mais j'ai pas beaucoup aimé, je trouve Evola plus pertinent sur la Tradition, et puis Guénon était franc mac converti à l'islam et ça se ressent dans ses écrits

Contre le dogmatisme des cathotardés je pense que la lecture profonde des Écritures est le meilleur remède

Par contre je lirai Sainte Thérèse, merci pour l'idée
Ave Maria
il y a 3 jours
J'ai lu Guénon mais j'ai pas beaucoup aimé, je trouve Evola plus pertinent sur la Tradition, et puis Guénon était franc mac converti à l'islam et ça se ressent dans ses écrits

Contre le dogmatisme des cathotardés je pense que la lecture profonde des Écritures est le meilleur remède

Par contre je lirai Sainte Thérèse, merci pour l'idée
Ok j’etais vraiment a côté de la plaque l’op. Je t’ai pris pour un énième droitard catho con qui a les 3 meme reference que tous les autres droitardés. J’ai pas de leçon a donner.
T’as quel âge ?
il y a 3 jours
Ce qui explique l'explosion des incivilités partout en France, la gueule de l'éducation.

La décadence occidentale est principalement la faute d'hommes clé

Sérieusement, tu attends des femmes qu'elles aient une conscience politique ? Qu'elles soient capables de trouver l'indépendance philosophique par elles mêmes ?

L'éducation moderne est faite par l'école de la République, une femme pour une vingtaine d'enfants, d'ailleurs pour le plupart dans une classe multi ethnique où une minorité fout le zbeul et empêche les autres de s'instruire

Si les femmes sont passées à gauche c'est parce que les hommes ont arrêté de s'en occuper correctement
Ave Maria
il y a 3 jours

Tes propos frérot c’est aberrant, tu troll jespere
il y a 3 jours
Ok j’etais vraiment a côté de la plaque l’op. Je t’ai pris pour un énième droitard catho con qui a les 3 meme reference que tous les autres droitardés. J’ai pas de leçon a donner.
T’as quel âge ?
T'inquiètes pas, je suis vraiment trop provocateur parfois, c'est à moi de m'excuser

J'ai 21 ans, et toi ?
Ave Maria
il y a 3 jours
T'inquiètes pas, je suis vraiment trop provocateur parfois, c'est à moi de m'excuser

J'ai 21 ans, et toi ?
J’ai le meme age

Les 2005 c’est une bonne année
C’est quoi ton parcours de vie si c’est pas indiscret ?
il y a 3 jours
Tu te place dans cette case l'op?
:AD_schizo:
il y a 3 jours
J’ai le meme age

Les 2005 c’est une bonne année
C’est quoi ton parcours de vie si c’est pas indiscret ?
Ma famille vient des Alpes mais j'ai grandi pas loin de Paris

Collège, lycée french dreamique puis prépa éco et je termine mes études mais je dirai pas où je suis en public sur le forum. L'objectif c'est de go Investment banking expat (probablement US) puis acheter un grand terrain cultivable en montagne, d'y construire ma maison et de vivre là bas avec ma copine qui a les mêmes projets que moi (sauf qu'elle s'arrêtera de travailler dès le premier enfant). À terme, si je réussis à construire une petite communauté autosuffisante, j'essaierai peut être la politique, mais certainement pas dans le cadre démocratique républicain.

Toi ?
Ave Maria
il y a 3 jours
Tu te place dans cette case l'op?
Non je ne suis pas l'ubermench si c'est ta question
:Risitas_jesus_ahi:

Mais oui j'ai mis plusieurs caractéristiques que j'ai/suis en phase d'avoir dans le topax
Ave Maria
il y a 3 jours