InscriptionConnexion
Cet été est catastrophique pour le potageax. C'est bien mignon d'être autonome en légumes, mais si c'est pour dépendre des stations et des restrictions pour l'arrosage....
:Kheymington:

J'ai déjà 70m² de toits branchés sur 3000L de récupération, que je vais pousser à 6000, mais je me tâte à faire un forage. Un ouvrier chez moi m'a dit avoir trouvé de la terre humide à 50cm de profondeur en plein cagnard
:Pepe_happy-life:

En utilisant le site du BRGM qui inventorie les forages, je vois 2 forages d'eau dans un faible rayon autour de chez moi qui disent avoir trouvé à 15m de profondeur, ça affleure donc...
http://ficheinfoterre.brgm.fr/

D'autres khey qui ont fait creuser un ouvrage ? Des conseils sur la demande de devis ? Vous pensez quoi des sourciers ? On se pose et on discute de nos filons d'H2O
:pappy:
Image
il y a 4 heures
Cet été est catastrophique pour le potageax. C'est bien mignon d'être autonome en légumes, mais si c'est pour dépendre des stations et des restrictions pour l'arrosage....
:Kheymington:

J'ai déjà 70m² de toits branchés sur 3000L de récupération, que je vais pousser à 6000, mais je me tâte à faire un forage. Un ouvrier chez moi m'a dit avoir trouvé de la terre humide à 50cm de profondeur en plein cagnard
:Pepe_happy-life:

En utilisant le site du BRGM qui inventorie les forages, je vois 2 forages d'eau dans un faible rayon autour de chez moi qui disent avoir trouvé à 15m de profondeur, ça affleure donc...
http://ficheinfoterre.brgm.fr/

D'autres khey qui ont fait creuser un ouvrage ? Des conseils sur la demande de devis ? Vous pensez quoi des sourciers ? On se pose et on discute de nos filons d'H2O
:pappy:
Topic à haut potentiel d'interet public.
:WTF_lunettes_:
il y a 4 heures
Je suis plutôt timide sur la question.

Pour moi si tu envisage de faire un forage que pour avoir de la flotte gratuite, donc par motivation purement economique, c'est pas un bon calcul.

Ton forage va te coûter quelques milliers d'euros (3-7k en général). A ca il faudra une installation pour tirer l'eau, grand minimum une pompe de relevage installée proprement a descendre (car au delà de 7-8m on peut plus aspirer par en haut).

Pour économiser combien ? 20 ou 30 euros de flotte par an ?

Ca te fait un ROI a 150-200 ans ?

Apres ca change la donne si tu le fais en le combinant a autre chose. Par exemple une pompe a chaleur thermodynamique (qui est le meilleur truc pour se chauffer).

Sachant que l'administration va te faire chier (obligation de déclaration, potentiel flicage ou taxation a venir...)...

Mais y'a aussi l'aspect autonomie et "fun" du truc, impossible a chiffrer.

Je trouve que c'est un peu se faire chier pour rien.
il y a quelques secondes