Créer un compteSe connecter
Cet été est catastrophique pour le potageax. C'est bien mignon d'être autonome en légumes, mais si c'est pour dépendre des stations et des restrictions pour l'arrosage....
:Kheymington:

J'ai déjà 70m² de toits branchés sur 3000L de récupération, que je vais pousser à 6000, mais je me tâte à faire un forage. Un ouvrier chez moi m'a dit avoir trouvé de la terre humide à 50cm de profondeur en plein cagnard
:Pepe_happy-life:

En utilisant le site du BRGM qui inventorie les forages, je vois 2 forages d'eau dans un faible rayon autour de chez moi qui disent avoir trouvé à 15m de profondeur, ça affleure donc...
http://ficheinfoterre.brgm.fr/

D'autres khey qui ont fait creuser un ouvrage ? Des conseils sur la demande de devis ? Vous pensez quoi des sourciers ? On se pose et on discute de nos filons d'H2O
:pappy:
Image
il y a un mois
AnFata
AnFata
1 mois
Cet été est catastrophique pour le potageax. C'est bien mignon d'être autonome en légumes, mais si c'est pour dépendre des stations et des restrictions pour l'arrosage....

J'ai déjà 70m² de toits branchés sur 3000L de récupération, que je vais pousser à 6000, mais je me tâte à faire un forage. Un ouvrier chez moi m'a dit avoir trouvé de la terre humide à 50cm de profondeur en plein cagnard

En utilisant le site du BRGM qui inventorie les forages, je vois 2 forages d'eau dans un faible rayon autour de chez moi qui disent avoir trouvé à 15m de profondeur, ça affleure donc...

D'autres khey qui ont fait creuser un ouvrage ? Des conseils sur la demande de devis ? Vous pensez quoi des sourciers ? On se pose et on discute de nos filons d'H2O
Topic à haut potentiel d'interet public.
:WTF_lunettes_:
il y a un mois
Je suis plutôt timide sur la question.

Pour moi si tu envisages de faire un forage que pour avoir de la flotte gratuite, donc par motivation purement economique, c'est pas un bon calcul.

Ton forage va te coûter quelques milliers d'euros (3-7k en général). A ca il faudra une installation pour tirer l'eau, grand minimum une pompe de relevage installée proprement a descendre (car au delà de 7-8m on peut plus aspirer par en haut).

Pour économiser combien ? 20 ou 30 euros de flotte par an ?

Ca te fait un ROI a 150-200 ans ?

Apres ca change la donne si tu le fais en le combinant a autre chose. Par exemple une pompe a chaleur thermodynamique (qui est le meilleur truc pour se chauffer).

Sachant que l'administration va te faire chier (obligation de déclaration, potentiel flicage ou taxation a venir...)...

Mais y'a aussi l'aspect autonomie et "fun" du truc, impossible a chiffrer.

Je trouve que c'est un peu se faire chier pour rien.
il y a un mois
AnFata
AnFata
1 mois

C'est surtout pour le côté autonomie, car financièrement ça n'a aucun intéret, où alors il faut le faire soit même, mais ça va dépendre de la nature de ton sol. Tu peux toujours te lancer à le faire à la tarière et au piquet, c'est long et chiant, ça peut foirer si ton sol est trop chaint (les gros cailloux, même si tu peux bricoler des pinces pour aller les récupérer, bref), mais au moins tu n'auras aucune déclaration à faire.

Il existe des pompes immergées spécialement pour ces puits de petite taille www.amazon.fr https://www.amazon.fr/VEV[...]0BL2F9GGV-&hvexpln=0&th=1

Si c'est moins de 7-10m tu pourras avoir la pompe à main mignonne aussi

www.amazon.fr https://www.amazon.fr/559[...]260-B08D32GX12-&hvexpln=0

Mais bon, l'electrique c'est moins fatiguant
:hap:

Le but d'un puit comme ça c'est surtout de remplir un réservoir dans lequel tu pomperas (ou laissera couler avec un système gravitaire) ton eau pour les légumes mignonches
:Ouais:
Car ça n'aura jamais la réserve suffisante pour arroser un potager en continue pendant 20-30 minuytes, il faut donc une réserve que tu rempliras de façon intermittente
:chat_marrant_rond:

infoterre.brgm.fr https://infoterre.brgm.fr[...]erlite/MainTileForward.do

La carte pour ceux qui voudraient regarder les puits autour d'eux, j'ai pu constater que mon puit n'est pas référencé, sah quel plaisir
:fillon:
J'ai un puit ancien en pierre, avec un local qui a été rajouté après pour installer une pompe, l'eau est à 6m donc tranquille
:fillon:

Il faudrait juste que je change la pompe actuelle pour un modèle avec un compresseur, pour le relier directement à un réseaux d'eau, la pompe se déclenche alors dès que tu tires de l'eau et s'arrête quand tu fermes le robinet, ça évite de devoir allumer la pompe manuellement, puis ouvrir le robinet rapidement pour ne pas faire surchauffer la pompe, etc
:Mouais_Jesus:
Beaucoup de second degrès ici
il y a un mois
La technique au piquet :

(vidéo random, c'est juste pour présenter la technique, le gars s'y prend mal et casse ses tubest

Je précise que c'est valable pour les puits de moins de 10m
:risibo:
Beaucoup de second degrès ici
il y a un mois
AnFata
AnFata
1 mois

Dans mon bled en Pologne on a tous des puits directement dans nos jardins (les Basses Carpates sont réputés pour être la région des lacs du pays et remplis d' étendue d' eau et nappes phréatiques)
Image

Et quasiment tous des étangs à carpe et des lacs perso.
Le mien:
Image
Image
Image

Dans deux semaines j' y retourne, je prendrais une photo de mes instas: j' ai un puits et deux citernes récupération eau de pluie de +- 500l et 250l qui sert arroser le jardin et bien sûr mon petit lac à 1,5km de chez moi
Image
Image
Image

Les polaks du Sud sont généralement, époque communiste et hivers rudes obligent, quasi tous autonomes entre eux dans les petits bleds paumés et de mémoire en plus de 15 ans jamais eu de sécheresse et restriction eau dans le coin mais de toute façon le Sud Pologne c' est pas la Fronce, ils en ont rien à foutre et se balek totalement d' une interdiction de faire ce qu' ils veulent avec leur eau, personne m' empêchera de remplir la petite piscine pour le gamin en été
:chaton_fume:
il y a un mois
Mao
Mao
1 mois
La technique au piquet :

(vidéo random, c'est juste pour présenter la technique, le gars s'y prend mal et casse ses tubest

Je précise que c'est valable pour les puits de moins de 10m
:risibo:
Si l'auteur est motivé pour faire le forage lui même je pense que c'est une bonne solution, pas besoin de s'embêter a faire des déclarations

Y a aussi des techniques encore moins cher sans avoir besoin d'acheter les tubes en acier
:chatlunette2:

Après l'auteur n'a peut être pas la chance d'avoir de l'eau aussi proche
:chatlunette2:
il y a un mois
AnFata
AnFata
1 mois

Les puits sont interdit en France
:oblitere:
:miettes:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un mois
Les puits sont interdit en France
:oblitere:
:miettes:
Ayaaaaa la fronce ce shithole shitholesque qui interdit l'eau
:risitas_pls:
Pour Maurras et pour la Race
Niveau 200
il y a un mois
Dans mon bled en Pologne on a tous des puits directement dans nos jardins (les Basses Carpates sont réputés pour être la région des lacs du pays et remplis d' étendue d' eau et nappes phréatiques)
Image

Et quasiment tous des étangs à carpe et des lacs perso.
Le mien:
Image
Image
Image

Dans deux semaines j' y retourne, je prendrais une photo de mes instas: j' ai un puits et deux citernes récupération eau de pluie de +- 500l et 250l qui sert arroser le jardin et bien sûr mon petit lac à 1,5km de chez moi
Image
Image
Image

Les polaks du Sud sont généralement, époque communiste et hivers rudes obligent, quasi tous autonomes entre eux dans les petits bleds paumés et de mémoire en plus de 15 ans jamais eu de sécheresse et restriction eau dans le coin mais de toute façon le Sud Pologne c' est pas la Fronce, ils en ont rien à foutre et se balek totalement d' une interdiction de faire ce qu' ils veulent avec leur eau, personne m' empêchera de remplir la petite piscine pour le gamin en été
Magnifique khey. Ca donne envie de revenir en Pologne
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Magnifique khey. Ca donne envie de revenir en Pologne
Semaine prochaine je serai sur place, je ferai un post sur tout mon arsenal pour garder mon jardin, mon potager, mes terrains et mon lac en pleine santé, bien verdoyant et pas cramé par la météo locale
Image
il y a un mois
Semaine prochaine je serai sur place, je ferai un post sur tout mon arsenal pour garder mon jardin, mon potager, mes terrains et mon lac en pleine santé, bien verdoyant et pas cramé par la météo locale
Image
Il fera moins chaud qu'en france ahi
:Risisinge:
il y a un mois
Image
Tu vis en autonomie ?
il y a un mois
123pk
123pk
1 mois
Il fera moins chaud qu'en france ahi
:Risisinge:
Faudrait que j' en fasse un topax mais les villes polaks du Sud profitent d' une urbanisation moins dense en profitant de l' étendue de leur territoire pour garder des zones vertes immenses et 100% naturelles, pas de la déco verdure artificielle de bobo woke, même en plein centre ville, on trouve souvent des panneaux "attention au gibier" sur des axes de boulevard urbain
:Risitasse:

Du coup même quand il fait plus de 35° il y a toujours un ressenti plus frais, une température au sol plus basse que du full béton et une humidité constante des sols par sauvegarde d' espaces naturels de verdure.

Même avec les mêmes températures que chez nous il fera quand même toujours plus frais et avec des paysages non brûlés par le soleil.
Et ça juste avec du bon sens et sans avoir besoin d' écolos ou UE de merde comme chez nous
:lasero_chat:

Bonus: Couplé avec leur système de pompiers volontaires civils avec dans chaque shithole de moins de 400 habitants son propre dépôt de matos, ils ont aussi quadrillés tout leur territoire en lutte incendie de manière locale et ultra rapide.
La caserne des volontaires (12 pompiers civils) de mon shithole
Image
Tous au grand complet pour la traditionnelle parade
:issou1:
de début août quand le pays célèbre le soulèvement du ghetto de Varsovie
Image
Revue des effectifs et test sirène et matos (on démarre les deux camions et tout le matos)
Image

Chaque village même le plus petit à son dépôt et centre volontaires civils reconnaissable à sa petite tour de sirène.
Celle du bled à côté de +- 1000 habitants forcément eux plus équipés pour venir en soutien des bleds à côté comme le mien
Image

Les grosses casernes de pompiers pro sont juste là en renfort de deuxième ligne ou se réservent pour les gros d'incendie.

Malgré une végétation de ses morts en sud Pologne, les incendies de grandes ampleur non maîtrisables sont rares dans le coin
:Chat_danser:
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Tu vis en autonomie ?
Si on compte la solidarité naturelle des 300-400 autres habitants du bled entre eux oui, mon bled est full autonome dans TOUT les domaines et quand je dis TOUT c' est TOUT

+- 10/12 pompiers volontaires formés et équipés avec dépôt local (voir mon post au dessus)

+- 10 miliciens du WOT avec leur armes également dans leur local du bled: fusils SCAR, FB MSBS Grot et explosif ... vu que notre milice locale
:soldat_:
en cas de merde totale et effondrement total du pays aurait pour mission de faire sauter un pont d' accès vers le polygone de tir OTAN de Nowa Deba qui est tout près (il y a donc dans mon village au moins un milicien civil spez en explosif mais je ne sais pas lesquel
)

Potager et point eau (on a tous des puits) dans TOUT les jardins et nos lacs privés et étang à carpe pas loin
Image

Groupes électrogènes dans le dépôt des pompiers du bled avec citerne à mazout de secours, rural oblige il y a des tracteurs au bled pour débroussailler ou déneiger soi même entre nous les routes et voie accès.

Mon bled polonais de 300+400 habitants est à lui seul une BAD de Jean Survival complet et c' est quasi pareil pour tout les villages du coin du Sud Pologne
il y a un mois
Si on compte la solidarité naturelle des 300-400 autres habitants du bled entre eux oui, mon bled est full autonome dans TOUT les domaines et quand je dis TOUT c' est TOUT

+- 10/12 pompiers volontaires formés et équipés avec dépôt local (voir mon post au dessus)

+- 10 miliciens du WOT avec leur armes également dans leur local du bled: fusils SCAR, FB MSBS Grot et explosif ... vu que notre milice locale
:soldat_:
en cas de merde totale et effondrement total du pays aurait pour mission de faire sauter un pont d' accès vers le polygone de tir OTAN de Nowa Deba qui est tout près (il y a donc dans mon village au moins un milicien civil spez en explosif mais je ne sais pas lesquel
)

Potager et point eau (on a tous des puits) dans TOUT les jardins et nos lacs privés et étang à carpe pas loin
Image

Groupes électrogènes dans le dépôt des pompiers du bled avec citerne à mazout de secours, rural oblige il y a des tracteurs au bled pour débroussailler ou déneiger soi même entre nous les routes et voie accès.

Mon bled polonais de 300+400 habitants est à lui seul une BAD de Jean Survival complet et c' est quasi pareil pour tout les villages du coin du Sud Pologne
Le dream. T'es un descendant de polonais et tu connaissais le pays ?

Perso petit fils de polonais, ca fait parti des destination que j'envisage pour m'expat en mode full autonomie
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Le dream. T'es un descendant de polonais et tu connaissais le pays ?

Perso petit fils de polonais, ca fait parti des destination que j'envisage pour m'expat en mode full autonomie
Ma femme est polonaise, c' est le bled de ma belle famille dans les Basses Carpates à +- 200km de Cracovie

J' ai fait des topax dessus (et j' en referai un dans 10 jours comme chaque année
):

onche.org https://onche.org/topic/6[...]on-shithole-d-expat-dream

onche.org https://onche.org/topic/934493/roadtrip-en-pologne

onche.org https://onche.org/topic/6[...]ll-qlf-et-muzs-de-pologne

J' ai investi massivement là bas depuis maintenant une petite dizaine d' années en vue de mon expat une fois mon esclavotaf fini au Belgiksthan
:emilia:
il y a un mois
Ma femme est polonaise, c' est le bled de ma belle famille dans les Basses Carpates à +- 200km de Cracovie

J' ai fait des topax dessus (et j' en referai un dans 10 jours comme chaque année
):

onche.org https://onche.org/topic/6[...]on-shithole-d-expat-dream

onche.org https://onche.org/topic/934493/roadtrip-en-pologne

onche.org https://onche.org/topic/6[...]ll-qlf-et-muzs-de-pologne

J' ai investi massivement là bas depuis maintenant une petite dizaine d' années en vue de mon expat une fois mon esclavotaf fini au Belgiksthan
Putain ca vend du rêve.
Pour le boulot tu fais comment ?
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Putain ca vend du rêve.
Pour le boulot tu fais comment ?
Je suis bloqué au Belgiksthan, mon boulot est pas transposable en Pologne (faudrait en plus que je fasse un progrès de ses morts pour parler polak
)

Ma femme va en Pologne avec le gamin 3 à 4x par an et moi +- 2x en séjour prolongé.

En attendant c' est ma belle famille et mes voisins qui s' occupent de mes terrains vu qu' on se connait tous.
Mon lac et propriétés sont full open à tout le bled (comme tout le monde le fait également entre nous) donc c' est un échange de bon procédé : ils vont sur mes terrains pour leur cueillette champis et fruits (mûres, framboises et myrtilles sur mes terrains), débroussaillent et prennent le bois pour eux etc

Quelques photos en vrac:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
il y a un mois
Je suis bloqué au Belgiksthan, mon boulot est pas transposable en Pologne (faudrait en plus que je fasse un progrès de ses morts pour parler polak
)

Ma femme va en Pologne avec le gamin 3 à 4x par an et moi +- 2x en séjour prolongé.

En attendant c' est ma belle famille et mes voisins qui s' occupent de mes terrains vu qu' on se connait tous.
Mon lac et propriétés sont full open à tout le bled (comme tout le monde le fait également entre nous) donc c' est un échange de bon procédé : ils vont sur mes terrains pour leur cueillette champis et fruits (mûres, framboises et myrtilles sur mes terrains), débroussaillent et prennent le bois pour eux etc

Quelques photos en vrac:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ok je vois.
Perso avec ma femme on cherche à bosser en 100 % télétravail pour avoir la possibilité de s'installer où l'on veut.
Niveau prix de l'immo c'est comment là bas ?
il y a un mois