InscriptionConnexion
MAIS SI, crétin, tu crois que le directeur éditorial se risquerait à des ingérences extérieures sans l'aval de sa hiérarchie ?

Mais t'es complètement perché.

Un directeur éditorial ne va pas demander l’aval de l’actionnaire pour ses orientations éditoriales du quotidien, point barre. Il fait son boulot, dans la culture et la ligne du média qu’il connaît. C’est pas un petit soldat qui attend un SMS de validation à chaque article.
:Olivierzoom:

Ta vision est pathétique : tu crois vraiment qu’un actionnaire étranger passe son temps à valider les papiers anti-Trump ou anti-tel candidat français ? T’es complètement à côté de la plaque. C’est du pur fantasme complotiste.

Le directeur fait ce qu’il veut dans le cadre de son rôle, et s’il tape sur un candidat, c’est parce que ça correspond au positionnement du magazine, pas parce qu’il a eu un ordre direct du big boss.
Arrête avec tes théories de marionnettes.

Tu ne connais visiblement rien au fonctionnement réel d’un média. C’est pour ça que tu réduis tout à « c’est l’actionnaire qui décide tout ». C’est simpliste, faux, et ça sent le gars qui n’a jamais mis les pieds dans une rédaction.

T’as compris cette fois ou je dois te faire un dessin encore plus basique ?
il y a 15 heures
Un directeur éditorial ne va pas demander l’aval de l’actionnaire pour ses orientations éditoriales du quotidien, point barre. Il fait son boulot, dans la culture et la ligne du média qu’il connaît. C’est pas un petit soldat qui attend un SMS de validation à chaque article.

Ta vision est pathétique : tu crois vraiment qu’un actionnaire étranger passe son temps à valider les papiers anti-Trump ou anti-tel candidat français ? T’es complètement à côté de la plaque. C’est du pur fantasme complotiste.

Le directeur fait ce qu’il veut dans le cadre de son rôle, et s’il tape sur un candidat, c’est parce que ça correspond au positionnement du magazine, pas parce qu’il a eu un ordre direct du big boss.
Arrête avec tes théories de marionnettes.

Tu ne connais visiblement rien au fonctionnement réel d’un média. C’est pour ça que tu réduis tout à « c’est l’actionnaire qui décide tout ». C’est simpliste, faux, et ça sent le gars qui n’a jamais mis les pieds dans une rédaction.

T’as compris cette fois ou je dois te faire un dessin encore plus basique ?
C'est le principe même de l'ingérence extérieure, influencer des orientations politiques, si un média étranger s'amuse à tenter de déboulonner un candidat c'est quoi d'après toi ?

Ce genre de gros groupes ont des intérêts et ils les défendent en tentant d'orienter les politiques, ce que fait chaque média français depuis leur rachat par les bourgeois français.

T'es un foutu naïf de croire que cette initiative vient uniquement de Marchetti, il a parfaitement conscience des intérêts de son maître et travaille en ce sens.

Tu prends pas la responsabilité en ton nom d'influencer un politique nationale sans que ce soit validé par ta hiérarchie, n'importe quel gugusse comprendrait que sa place serait menacée dans de telles circonstances, sauf toi.

Bref, j'ai argumenté mon propos, j'vais pas passer ma nuit à t'expliquer des choses aussi simples.

il y a 15 heures
« Je me dézinguais à m’en faire péter la couscoussière »

Ils ont peut-être mal compris la phrase
:jmarie_mains:
il y a 15 heures
C'est le principe même de l'ingérence extérieure, influencer des orientations politiques, si un média étranger s'amuse à tenter de déboulonner un candidat c'est quoi d'après toi ?

Ce genre de gros groupes ont des intérêts et ils les défendent en tentant d'orienter les politiques, ce que fait chaque média français depuis leur rachat par les bourgeois français.

T'es un foutu naïf de croire que cette initiative vient uniquement de Marchetti, il a parfaitement conscience des intérêts de son maître et travaille en ce sens.

Tu prends pas la responsabilité en ton nom d'influencer un politique nationale sans que ce soit validé par ta hiérarchie, n'importe quel gugusse comprendrait que sa place serait menacée dans de telles circonstances, sauf toi.

Bref, j'ai argumenté mon propos, j'vais pas passer ma nuit à t'expliquer des choses aussi simples.

Non, génie, un média étranger qui tape sur un candidat, c’est pas forcément une « ingérence extérieure » pilotée par l’actionnaire. C’est souvent juste un magazine people qui fait du buzz, qui suit sa ligne culturelle et qui cible son lectorat. Mais bon, pour toi tout est complot : « les bourgeois », « le maître », « les intérêts »…

Le directeur éditorial n’a pas besoin qu’on lui tienne la main pour savoir dans quel sens souffler. Il sait très bien ce qui plaît à sa hiérarchie sans qu’on lui envoie un mémo tous les matins. C’est ça que tu ne piges pas avec ta vision de larbin : il y a une convergence d’intérêts naturelle, pas un ordre direct du « maître » à chaque article. Mais admettre ça casserait toute ta petite théorie du complot mondial.

Et non, je ne suis pas naïf, c’est toi qui es simpliste au possible. Tu réduis tout à « si ça va contre mon candidat, c’est forcément l’actionnaire qui tire les ficelles ». Pathétique. Les médias défendent des intérêts, oui, mais pas en mode télécommande comme tu l’imagines. Ils ont leurs propres cultures, leurs propres snobismes, leurs propres carrières à protéger.

Bref, t’as rien argumenté de solide, tu répètes juste les mêmes poncifs complotistes. Continue à voir des marionnettistes partout si ça te fait plaisir. Moi j’ai mieux à faire que de t’expliquer indéfiniment des évidences.

On a tous compris ici que tu voulais sucer le gland de Attal
il y a 15 heures