Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis plutôt d'accord.
Autant les productions horrifiques de ces dernières années (depuis 15 ans environ) ne me plaisaient pas trop à cause des effets type "jumpscare", que je n'apprécie pas trop, autant celui-ci mise sur l'ambiance.
A souligner, la photographie excellente et le jeu sur les éclairages avec les ombres.
Autant les productions horrifiques de ces dernières années (depuis 15 ans environ) ne me plaisaient pas trop à cause des effets type "jumpscare", que je n'apprécie pas trop, autant celui-ci mise sur l'ambiance.
A souligner, la photographie excellente et le jeu sur les éclairages avec les ombres.
Oui il y a pas de jumpscare sauf vers la fin , et encore c'est pas un jumpscare irritant comme il y a dans pleins de film d'horreurs , et ils ont vraiment fait un bon choix de jouer sur les ombres et l'éclairage, sur l'ambiance , les moments de tension , enfin il est vraiment bien
il y a 3 heures
J'aurai tendance à approuver.
Et puis la performance de l'actrice principale... tout simplement géniale. Ce petit bout de chou d'1m50 toute mimi se révèle terrifiante.
Et puis la performance de l'actrice principale... tout simplement géniale. Ce petit bout de chou d'1m50 toute mimi se révèle terrifiante.
Oui elle joue vraiment super bien , d'ailleurs le contraste entre son apparence mignonne et son jeu exactement accentue encore plus l'effroi
il y a 3 heures
Bah tu voulais quoi comme fin ?
Je la trouve totalement logique
Je la trouve totalement logique
Moi ?
j’aurais fait une fin malsaine où les deux auraient était charmés l’un à l’autre et faire un cercle malsain.
il y a 3 heures
J’ai vu Evil Dead Burn perso hier, excellent
Je ne l'ai pas vu , qu'est ce qui a fait que tu l'as aimé ?
il y a 3 heures
Moi ?
j’aurais fait une fin malsaine où les deux auraient était charmés l’un à l’autre et faire un cercle malsain.
Ça fait un peu happy end d'un côté, là je trouve ça encore plus malsain le fait qu'elle retrouve ses esprits en se rendant compte que toute sa vie est bousillée à cause de son pote
il y a 3 heures
Moi ?
C'est presque ce qui est arrivé parce qu'une scène a évoqué que Nikki avait fait le souhait avec le bâton que Bear l'aime autant qu'elle , mais Bear avait déjà ingurgité les médicaments à ce moment-là
il y a 3 heures
Je ne l'ai pas vu , qu'est ce qui a fait que tu l'as aimé ?
Bon du coup je l'ai vu et c'est un des meilleurs films de ce style que j'ai vu
Pourtant je suis pas spécialement fan d'horreur, j'ai vu aucun Evil Dead
90% des films d'horreur que j'ai vu se rapprochent souvent bien trop de l'absurde, du nanar, ce qui me sort complètement de l'expérience
Là on a une french touch très sympa, on a le temps de s'attacher aux personnages, c'est pas juste du gore visuel pur avec des litres de sang et des viscères, on exploite plein d'idées de psychopathes bien atroces on sent que ça a été réfléchit
J'ai beaucoup apprécié le premier tiers du film où on a davantage de décors, de thèmes, de personnages... après on reste tristement enfermé dans la maison sans jamais en sortir. Y'a quelques choix grossiers un peu con mais ça empêche pas de passer un bon moment
Et je regrette qu'il n'y ait pas eu davantage de focus sur la vie et les recherches du grand-père, c'est un peu trop "ta gueule, c'est magique" ; Après comme j'ai dis j'ai pas vu les autres Evil Dead
Pourtant je suis pas spécialement fan d'horreur, j'ai vu aucun Evil Dead
90% des films d'horreur que j'ai vu se rapprochent souvent bien trop de l'absurde, du nanar, ce qui me sort complètement de l'expérience
Là on a une french touch très sympa, on a le temps de s'attacher aux personnages, c'est pas juste du gore visuel pur avec des litres de sang et des viscères, on exploite plein d'idées de psychopathes bien atroces on sent que ça a été réfléchit
Les doigts coupés dans la portière, le stylo enfoncé dans l'oreille, le corps bouilli et cuit qui part en charpie, le marteau-piqueur, boire de la cire bouillante...
J'ai beaucoup apprécié le premier tiers du film où on a davantage de décors, de thèmes, de personnages... après on reste tristement enfermé dans la maison sans jamais en sortir. Y'a quelques choix grossiers un peu con mais ça empêche pas de passer un bon moment
Et je regrette qu'il n'y ait pas eu davantage de focus sur la vie et les recherches du grand-père, c'est un peu trop "ta gueule, c'est magique" ; Après comme j'ai dis j'ai pas vu les autres Evil Dead
il y a 3 heures
Ah d'accord, c'est bien quand les films d'horreurs ne misent pas tout sur le gore et qu'il y a du temps pour s'attacher aux personnages ,ça renforce bien l'expérience quand on voit le film
il y a 3 heures
211
Sur ce sujet0