InscriptionConnexion
Je me souviens que les gens avaient horreur de ça dans mes classes
:Boomer_moqueur:

En plus je trouve que les profs devenaient de plus en plus aidant, déjà de base en insistant bien sur la prononciation des mots, et parfois même en prononçant les lettres silencieuses a haute voix. Et parfois encore pire : les dictées préparées

Mais j'ai remarqué que 80% des gens détestent
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a 3 heures

Sondage — 28 votes

J'aimais bien
Je détestais
Une fois la prof avait dit a un mec de ma classe :
- si déjà tu commences par faire une faute à " dictée"
:elton-john:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
il y a 3 heures
#tf6
il y a 3 heures
Je me souviens que les gens avaient horreur de ça dans mes classes

En plus je trouve que les profs devenaient de plus en plus aidant, déjà de base en insistant bien sur la prononciation des mots, et parfois même en prononçant les lettres silencieuses a haute voix. Et parfois encore pire : les dictées préparées

Mais j'ai remarqué que 80% des gens détestent
C'était facile d'avoir la moyenne
:joint:
La scène nationaliste. Sans compromis.
il y a 3 heures
J'adorais ça.

Concours de rapidité de calcul mental aussi
:sodium_espion:
:chatblouson:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 heures
J'étais débile donc j'aimais rien
:tzuyucute:
il y a 3 heures
C'était facile d'avoir la moyenne
:joint:
Je trouve aussi
Par contre ça me gonflait quand c'était des dictées préparées car zéro enjeux. Bcp trop facile
:tatie_jacqueline:
il y a 3 heures
Non je détestais perdre des points car je mettais des accents dans le mauvais sens
:uwu:

Puis bon même maintenant j'imagine que j'ai toujours pas une orthographe et une grammaire parfaite alors que je lis beaucoup
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 heures
Infernal. C'était trop lent. On m'a déjà viré de cours car je tapotais trop du stylo en attendant que l'instit' se répète
:Olivierzoom:
tu ne saurais pas quoi me dire
il y a 3 heures
J'adorais ça.

Calcul mental par contre j'étais une quiche
il y a 3 heures
Non je détestais perdre des points car je mettais des accents dans le mauvais sens

Puis bon même maintenant j'imagine que j'ai toujours pas une orthographe et une grammaire parfaite alors que je lis beaucoup
Une amie faisait la technique de l'accent a 180°
Tu savais pas si c'était grave ou aigu et ça marchait tout le temps
:elton-john:
il y a 3 heures
J'étais débile donc j'aimais rien
il y a 3 heures
j'adorais ça, mais j'étais nul

je pensais dead ça puis en fait c'était full fautes
il y a 3 heures
Je le suis toujours
il y a 3 heures
Calcul mental par contre j'étais une quiche
Ah
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 heures
Je me rappelle lors d'une dictée j'ai dessiné une bite sur la feuille et j'ai dit à la prof "viens voir" en faisant un signe de main, elle m'a dit de ne plus jamais lui manquer de respect comme ça et puis elle a vu ma feuille et m'a gueulé dessus
:zidane_dora:

À la fin des cours elle voulait me balancer au directeur et je lui ai attrapé la jambe en me collant à elle pour la supplier de pas le faire et tout le monde a rigolé en classe ensuite j'ai relevé sa robe et toute la classe a vu son string
il y a 3 heures
J'adorais ça.

Pareil
:risibo:

Par contre à mon époque les instit étaient pas aidant du tout
:risitas_ahi:

Et en calcul mental j'avais même un prof en CM2 qui nous mettait un coup de marteau à tambour à chaque fois qu'on avait faux
:risitas_ahi:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 3 heures
Infernal. C'était trop lent. On m'a déjà viré de cours car je tapotais trop du stylo en attendant que l'instit' se répète
:Olivierzoom:
Le hibou hul-ule dans l'au-ber-ge du lac co-que-li-cot, je répète, le hi-bou ...
:sarkozy:

:tatie_jacqueline:
il y a 3 heures
Je me rappelle lors d'une dictée j'ai dessiné une bite sur la feuille et j'ai dit à la prof "viens voir" en faisant un signe de main, elle m'a dit de ne plus jamais lui manquer de respect comme ça et puis elle a vu ma feuille et m'a gueulé dessus

À la fin des cours elle voulait me balancer au directeur et je lui ai attrapé la jambe en me collant à elle pour la supplier de pas le faire et tout le monde a rigolé en classe ensuite j'ai relevé sa robe et toute la classe a vu son string
J'ai bandé
:fdv_doigt:
La scène nationaliste. Sans compromis.
il y a 3 heures
j'ai fais celle de Pivot en écoutant sur youtube... c'est d'une facilité déconcertante... à peine 2 fautes à cause d'un manque de vocabulaire cela dit
:bienfaitpourtoi:
il y a 3 heures