InscriptionConnexion
Ça protégera pas du tout les enfants, ils sont assez futés pour utiliser un VPN

Je comprends pas pourquoi les golems paniquent, des pays beaucoup plus hardcore comme l'Iran, la Russie ou la Chine n'arrivent pas à tenir en laisse leurs citoyens sur internet alors aucune raison que l'UE puisse y arriver
il y a 8 heures
C'est un topic assez lucide, rien à ajouter.

Mais tu sous-estimes trop les boomers qui ont internet eux aussi
:phoquecopter:
il y a 8 heures
Gros, 60% des gens ne sont pas foutus d'avoir Adblock et ils acceptent ce flux infernal de pubs alors ils sont pas à une identification prés
:Frieren_lunettes:
il y a 8 heures
Les gosses sont accros aux short tiktok, vous pensez qu'ils vont faire quoi pour combler leur manque ? Attendre gentiment d'avoir 15 ans ? Non, ils vont trouver des solutions bref ça va bider leur loi débile
:poussindef:
il y a 8 heures
Les Chinois vont nous apprendre comment faire
:lee:
🛌
il y a 8 heures

Je comprends pas pourquoi les golems paniquent, des pays beaucoup plus hardcore comme l'Iran, la Russie ou la Chine n'arrivent pas à tenir en laisse leurs citoyens sur internet alors aucune raison que l'UE puisse y arriver
Mais de quoi tu parles exactement ?

Internet c'est vague, tu parles des réseaux sociaux ?
:miaou:

il y a 8 heures

c'est très facile d'interdire un VPN ou rendre l'accés super difficile
:trauma:
Image
il y a 8 heures
Mais de quoi tu parles exactement ?

Internet c'est vague, tu parles des réseaux sociaux ?
Oui, exactement

Y a plein de russes qui continuent d'utiliser les réseaux sociaux américains alors qu'ils sont interdits depuis la guerre en ukraine et que le kremlin pousse les citoyens à utiliser leurs propres réseaux sociaux pourtant niveau dictature c'est bien au-dessus de la France et même eux n'y arrivent pas depuis 2022
il y a 8 heures-PEMT
C'est pas facile du tout.

Moi demain je loue un serveur en moldavie avec des cryptos et j'installd wireguard pour faire mon propre VPN, personne le saura.

il y a 8 heures-PEMT
Si c'est si simple qu'attendent les dictatures pour les interdire ?
:cafe_poutine:
il y a 8 heures
c'est déjà en cours à ce que j'ai entendu
:GTOnostalgie:

si ton fournisseur internet suspecte une utilisation de VPN t'es finito hein (dans certains pays, et bientot en France)
Image
il y a 8 heures
C'est pas facile du tout.

Moi demain je loue un serveur en moldavie avec des cryptos et j'installd wireguard pour faire mon propre VPN, personne le saura.
Ton opérateur verra que tu fais du traffic Wireguard et te balancera
:pote_de_ADlaurent:
il y a 8 heures
Ils auront pas besoin d'interdire mais par contre ils pourront contourner les VPN et le chiffrement quand ils feront une loi qui oblige les éditeurs de systèmes d'exploitations d'intégrer des logiciels espions (mouchards ) dans leurs OS.

Exemple : si Android lit tes messages au moment ou tu les écrit, il contourne le chiffrement (ton message est chiffré au moment de l'envoi)

Si tu te connectes à un VPN depuis ton PC windows, il enregistre l'IP du VPN et d'autres infos comme les sites visités.

Plus besoin d'interdire quoique ce soit car tout devient inefficace vu que le client est compromis.

En tout cas, c'est dans ce sens que vont les lois aux USA en ce moment, et je serais pas étonné que ça se propage jusqu'à nous.

il y a 8 heures