Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L'Iran soi-disant sous embargo se paie le luxe d'avoir sur son territoire quelques 350 avions en circulation régulière. Recents pour la plupart et entretenus avec des pièces détachées officielles pour les autres
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCette mascarade, quand les golems et shills de l'occident tout entier comprendront-ils que 90% de ce qui sort de leur télé c'est du mensonge ?
il y a 10 heures
Wooo
10h
L'Iran soi-disant sous embargo se paie le luxe d'avoir sur son territoire quelques 350 avions en circulation régulière. Recents pour la plupart et entretenus avec des pièces détachées officielles pour les autres
il y a 10 heures
Wooo
10h
Officiellement c'est juste un embargo sur les armes.
Les USA et l'UE ont mis en places des sanctions unilatérales mais le reste du monde fait ce qu'il veut (avec prudence pour pas se manger des sanctions secondaires).
Edit : j'ai vérifié et même l'embargo international sur les armes semble être incertain, il avait été suspendu suite aux accords sur le nucléaire, les USA ont tentés de le rétablir mais il y a une embrouille juridique autours de la légalité de son rétablissement.
Les USA et l'UE ont mis en places des sanctions unilatérales mais le reste du monde fait ce qu'il veut (avec prudence pour pas se manger des sanctions secondaires).
Edit : j'ai vérifié et même l'embargo international sur les armes semble être incertain, il avait été suspendu suite aux accords sur le nucléaire, les USA ont tentés de le rétablir mais il y a une embrouille juridique autours de la légalité de son rétablissement.
il y a 10 heures
L'op qui vas découvrir qu'on a des bombes a antrax des nukes mais qu'on peu pas les utiliser sinon le camps adverse ferra pareil, l'op qui découvre qu'il y'a des flottes phantom pour contourner les ambargos, l'op qui découvre que la russie a attaquer la turquie mais qu'ils ont eu des accords secret pour pas ce mettre sur la geule, l'op qui découvre qu'on peu couper son transpondeur 

il y a 10 heures
Officiellement c'est juste un embargo sur les armes.
L'aviation est pourtant strictement concernée par l'embargo
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'aviation est pourtant strictement concernée par l'embargo
Non.
C'est de l'aviation civile.
De plus comme j'ai rajouté en edit cet embargo n'est plus valide.
Donc les seules sanction qui restent sont les sanctions unilatérales de l'UE et des USA (et leur vassaux).
Donc les seules sanction qui restent sont les sanctions unilatérales de l'UE et des USA (et leur vassaux).
il y a 10 heures
L'op qui vas découvrir qu'on a des bombes a antrax des nukes mais qu'on peu pas les utiliser sinon le camps adverse ferra pareil, l'op qui découvre qu'il y'a des flottes phantom pour contourner les ambargos, l'op qui découvre que la russie a attaquer la turquie mais qu'ils ont eu des accords secret pour pas ce mettre sur la geule, l'op qui découvre qu'on peu couper son transpondeur 

mdr pour les flottes phantom pour contourner les embargos
il y a 10 heures
Non.
c'est de la technologie de niche
il y a 10 heures
c'est de la technologie de niche
Technologie maîtrisée par des pays comme la Russie et la Chine qui n'imposent pas de sanction contre l'Iran.
il y a 10 heures
Leur flotte civile se sont des vieux avions donc plus facile d' acheter des pièces vu que tout est en occasion et plus en circuit officiel constructeur
il y a 10 heures
mdr pour les flottes phantom pour contourner les embargos
il y a 10 heures
Technologie maîtrisée par des pays comme la Russie et la Chine qui n'imposent pas de sanction contre l'Iran.
Oui sauf que l aviation civile iranienne c'est full Airbus/Boeing
il y a 8 heures
Oui sauf que l aviation civile iranienne c'est full Airbus/Boeing
Surprise, il y a plein de pays qui ont ce type d'avions et n'ont donc pas de problèmes pour revendre d'occasion ou fabriquer des pièces pour ces appareils.
Là où c'est plus problématique c'est le training pour les vols internationaux car les certifications se passent généralement par des compagnies qui dépendent des USA/UE qui peuvent leur retirer leur licences si ils certifient des pilotes Iraniens, mais pour les pièces c'est pas difficile.
Là où c'est plus problématique c'est le training pour les vols internationaux car les certifications se passent généralement par des compagnies qui dépendent des USA/UE qui peuvent leur retirer leur licences si ils certifient des pilotes Iraniens, mais pour les pièces c'est pas difficile.
il y a 8 heures
@encoreban1000 Attends c'est quoi ce delire, on parle de flotte d avions civils et tu me sors un reportage tout pourri sur un truc qui n a strictement rien à voir
il y a 8 heures
233
Sur ce sujet0