InscriptionConnexion
"Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l'avais pas reçu ?"

Épître aux corinthiens
onche.org https://onche.org/topic/1[...]ns-spirituelles-possibles

La connaissance s'acquiert avec la volonté, je le répète l'humain fabrique sa propre réalité, les croyances n'ont jamais sauvé personne
il y a 16 heures
On est largement pas responsable de sa motivation
Donc tu crois à la thèse Rousseauiste selon laquelle la société perverti les hommes et non l'inverse ?
:KobeChatFinal:
il y a 16 heures
onche.org https://onche.org/topic/1[...]ns-spirituelles-possibles

La connaissance s'acquiert avec la volonté, je le répète l'humain fabrique sa propre réalité, les croyances n'ont jamais sauvé personne
Et comment s'acquiert la volonté ?
il y a 16 heures
En ayant des objectifs définis à atteindre ?
il y a 16 heures
Positionne ton âme pour la diriger vers la lumière, recherche la Vérité ("Dieu"), utilise ton étincelle divine pour comprendre le monde qui t'entoure et fabriquer la réalité que tu souhaites, sois Créateur
il y a 16 heures
Donc tu crois à la thèse Rousseauiste selon laquelle la société perverti les hommes et non l'inverse ?
La société est une pervertion par nature
il y a 16 heures
Positionne ton âme pour la diriger vers la lumière, recherche la Vérité ("Dieu"), utilise ton étincelle divine pour comprendre le monde qui t'entoure et fabriquer la réalité que tu souhaites, sois Créateur
Pour ça il faut de la volonté
il y a 16 heures
La société est une pervertion par nature
La contre société est pourtant l'individualisme et pour survivre en loup solitaire il faut savoir se battre non ?
il y a 16 heures
il y a 16 heures
Ça ne répond malheureusement pas à ma question
il y a 16 heures
De plus en plus de gens sont redpill IRL mais ça change rien
:Dubitatif2:
« Redpill » c’est vite dit, beaucoup d’entre eux ne creusent pas trop les choses et comprennent moyennement ce qu’ils voient
:Oopsi:
il y a 16 heures
Ça ne répond malheureusement pas à ma question
Pourtant si, mais tu refuses de voir la valeur de l'enseignement

Refuse la pulsion de mort, refuse le vide et le manque d'énergie, refuse la mort, sois digne, dirige toi vers la lumière, vers tout ce qui est éternel
il y a 16 heures
La contre société est pourtant l'individualisme et pour survivre en loup solitaire il faut savoir se battre non ?
C'est justement la société qui est individualiste
il y a 16 heures
C'est justement la société qui est individualiste
C'est antinomique comme concept.
il y a 16 heures
Pourtant si, mais tu refuses de voir la valeur de l'enseignement

Refuse la pulsion de mort, refuse le vide et le manque d'énergie, refuse la mort, sois digne, dirige toi vers la lumière, vers tout ce qui est éternel
Sans doute parce que je n'ai pas de volonté

Mais qu'y puis-je ?
il y a 16 heures
Sans doute parce que je n'ai pas de volonté

Mais qu'y puis-je ?
Un individu digne ne pourrait jamais formuler cette phrase, ton problème c'est pas la volonté
il y a 16 heures
C'est antinomique comme concept.
Tu sembles confondre les termes de "société" et de "communauté"

La société a ontologiquement un but lucratif
il y a 16 heures
Un individu digne ne pourrait jamais formuler cette phrase, ton problème c'est pas la volonté
Alors quel est-il ?
il y a 16 heures
Alors quel est-il ?
Je viens de te le dire, un individu digne ne pourrait jamais formuler cette phrase
il y a 16 heures
Tu sembles confondre les termes de "société" et de "communauté"

La société a ontologiquement un but lucratif
Mais ce que tu appelles "le but lucratif" c'est ce qui permet l'élévation de sa condition.

- Un chasseur qui refuse de chasser meurt de faim.
- Un chasseur qui chasse pour lui peut se nourrir.
- Un chasseur qui chasse pour revendre sa proie peut acheter de nouvelles armes pour mieux chasser et augmenter sa qualité de vie et de chasse.

Dans la dernière hypothèse il est question de coopération avec d'autres individus, donc d'une société ou de ses prémisses ou chacun tire bénéfice de ce système.
il y a 16 heures