InscriptionConnexion
J'ai tout lu l'OP, et y'a un problème qui me taraude
:jesusmac:

La vérité, c'est que tu as lu pour lire, simplement pour te "cultiver", mais as-tu lu en réponse à une problématique ? Non

Il devient évident que pour toi c'est de la simple branlette qui ne te servira pas, seulement pour les personnes qui se posent certaines questions sur par exemple la causalité dans le domaine empirique, il est pertinent de lire des auteurs comme Hume, et d'y penser, d'y réfléchir
il y a 3 ans
Ok mais t'as compris ce que t'as lu au moin ? T'as pris des notes ? Étudier le sujet de fond en comble ? Chercher des contre arguments ? Parce que sinon oui c'est de la branlette intellectuelle qui se veux plus intelligent que le pélo lambda qui regarde touche pas à mon poste.
:Oopsi:
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 ans
C'est réel, après j'ai beaucoup lu étant plus jeune, je ne faisais que ça de 5 à 17 ans, je ne lis quasiment plus aujourd'hui. Ça me dégoûte des lire des choses futiles pour enrichir des bobos et les éditeurs
:ahi-pince:
il y a 3 ans
Lire pour lire ça sert a rien a part passer le temps, c'est comme mater un film, jouer à la console ou se promener
:foudutrou:

Lire c'est étudier, trouver des bouquins un peu difficile qui te passionnent, et qui font que tu vas le relire 10 fois en découvrant et comprenant à chaque fois de nouvelles choses, prendre des notes

Mais lire c'est aussi vivre, ramasser des graines d'idées et de pensées que tu vas semer dans le sillon de ta propre vie pour en faire germer de belles choses et en récolter le fruit.

Encore faut-il avoir suffisamment de vécu, avoir assez la bourré sa terre pour que quelque chose pousse
Sinon lire sera comme prêcher dans le désert (ton désert intérieur où rien ne pousse)
il y a 3 ans
Ah pour l'instant non

Dis toi que je suis seulement un néophyte, jeune pyj
il y a 3 ans
La littérature scientifique c'est pas un roman
Si tu torches 100pages en une heure c'est que tu comprends rien a ce que tu lis
Pire, tu risques de comprendre l'inverse de ce que l'auteur te dis
il y a 3 ans
C'est moi le pyj; je lis Hume pour l'instant
il y a 3 ans
En gros les livres de philo puent la merde quoi, maintenant va lire du lourd Lovecraft et fais-toi plaisir clé devant ses monstruosités non-euclidiennes et abyssales
:selection_naturelle:

De toutes façons y a qu'Hegel de bien, je le sais car c'est Caesar dans New Vegas qui en parle
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Encore un khey que la gnose a complètement ravagé de l'intérieur
:Chatting:
il y a 3 ans
Je ne peux que plussoyer. C'est essentiellement du divertissement.

Se divertir est utile parfois, ça permet de désengager un peu le mental. Et parfois on peut recevoir de l'information intéressante, mais c'est utile déjà par le repos que ça peut procurer.

Mais voilà, il a des limites
:Mouais_Jesus:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans