InscriptionConnexion
exitchatcontrol.org https://exitchatcontrol.org/fr/

Je vous invite vivement à consulter ce site si vous ne savez pas encore ce que c'est, à titre informatif évidemment...
:Chat_heu:

"Chat Control 1.0 et 2.0, en clair
« Chat Control » est le surnom donné à deux textes européens qui autorisent (ou imposeraient) le scan de vos messages privés à la recherche de contenus p*docriminels (CSAM). L’objectif affiché est légitime ; le moyen employé, le scan généralisé des communications de personnes non suspectes, revient à une surveillance de masse."
-le
:chat_zoom:
il y a 14 heures
"Le scan côté client : le mouchard légal
Le cœur de Chat Control 2.0 est une technique appelée scan côté client (client-side scanning). L’idée : au lieu de casser le chiffrement pendant le transport, on installe un logiciel directement sur votre téléphone qui inspecte chaque message, photo ou lien avant qu’il ne soit chiffré et envoyé. Signal résume ça d’une phrase : c’est « comme un malware sur votre appareil ».

Honnêteté technique, à lire deux fois
Contre le scan côté client, ni un VPN ni le chiffrement de bout en bout ne suffisent si l’application ou le système d’exploitation coopère. Le scan a lieu sur l’appareil, avant chiffrement : le VPN ne voit rien à protéger, et le chiffrement intervient trop tard. Ce qui protège réellement, c’est de choisir des logiciels libres qui refusent d’implémenter le scan, des juridictions favorables, l’auto-hébergement, et de reprendre le contrôle de son appareil (un OS non piégé). Tout le reste de ce guide découle de cette vérité.

Le pire : l’outil ne marche même pas
On sacrifie la vie privée de tous pour une technologie qui échoue. La propre étude du Parlement européen conclut qu’aucun système ne détecte ce contenu sans un taux d’erreur élevé (à cause du très grand nombre de messages, un faible taux de faux positifs produit des millions de fausses accusations). Les chiffres de la police irlandaise l’illustrent : sur les signalements automatiques, environ 20 % seulement correspondaient à du vrai contenu, et plus de 11 % étaient des faux positifs manifestes. Des travaux de référence (« Bugs in Our Pockets », 2021) montrent en plus que le scan côté client, une fois installé, est inévitablement détourné vers d’autres usages (terrorisme, droit d’auteur, opinions)."

"Le Parlement européen a laissé passer Chat Control.

La motion de rejet a échoué : 314 eurodéputés pour le rejet, 276 contre, 17 abstentions. Il en fallait 361 pour bloquer le texte. La majorité voulait le rejet ; la procédure l'a enterré. Un seul rempart arraché : les messageries chiffrées de bout en bout sont exclues du scan (amendements adoptés à 369 et 362 voix). Le texte est maintenant sur le bureau du Conseil : une signature d'ici octobre, et le scan « volontaire » de vos messages est autorisé jusqu'au 3 avril 2028. En parallèle, Chat Control 2.0 (CSAR), le scan obligatoire jusque dans les messageries chiffrées, revient en négociation en septembre. La menace n'est pas passée, elle s'installe."
-le
il y a 14 heures
On est pas bien la ?
-le
il y a 14 heures
Il ne faut pas avoir peur, tu n'as rien à te reprocher
:klaus_visage:
il y a 14 heures
:Totalement_loco:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 13 heures
Il ne faut pas avoir peur, tu n'as rien à te reprocher
:klaus_visage:
Non, bien évidemment, venez me renifler le cul, je vous donne tout sans aucune concession, venez pitié
-le
il y a 13 heures
J'utilise signal donc pour l'instant ça va, c'est open source donc même si c'est banni je m'en branle
il y a 13 heures
Neg
Neg
13h
:Totalement_loco:
-le
il y a 13 heures
exitchatcontrol.org https://exitchatcontrol.org/fr/

Je vous invite vivement à consulter ce site si vous ne savez pas encore ce que c'est, à titre informatif évidemment...

"Chat Control 1.0 et 2.0, en clair
« Chat Control » est le surnom donné à deux textes européens qui autorisent (ou imposeraient) le scan de vos messages privés à la recherche de contenus p*docriminels (CSAM). L’objectif affiché est légitime ; le moyen employé, le scan généralisé des communications de personnes non suspectes, revient à une surveillance de masse."
Ils peuvent pas te controler. Tes conversations ce sont des lonosticker de chat.

OH
il y a 13 heures
Si c'est pour protéger les enfants je dis alonziquoi
:Golem_Qrcode:
il y a 13 heures
J'utilise signal donc pour l'instant ça va, c'est open source donc même si c'est banni je m'en branle
Pour l'instant c'est Ok, affaire à suivre...
-le
il y a 13 heures
Ils peuvent pas te controler. Tes conversations ce sont des lonosticker de chat.

OH
Ingénieux, brillant même..
-le
il y a 13 heures
Vite ma dose de chat control
-le
il y a 13 heures
Oui mais les mongols qui frappent la babale
:Chatlimite:
il y a 13 heures
C'est pas plutôt les pédos qui sont protégés en Europe ?
:Dragonfeu:
il y a 13 heures
Ingénieux, brillant même..
Chatcontrol le deteste.
Paradoxal en plus de se faire avoir par des stickers chat
il y a 13 heures
Oui mais les mongols qui frappent la babale
:Chatlimite:
Plaît-il ?
-le
il y a 13 heures
C'est pas plutôt les pédos qui sont protégés en Europe ?
:Dragonfeu:
:roseoups:
il y a 13 heures
Chatcontrol le deteste.
Paradoxal en plus de se faire avoir par des stickers chat
Mérité
-le
il y a 13 heures
il y a 13 heures