Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On revient toujours à eux
C'est une sorte de grotte de platon avec jésus comme Démiurge
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe gnosticisme c'est un truc de midwits qui veulent se sentir frais en devenant les "initiés" d'un savoir "ancien" réservé à une "élite". Il n'y pas plus orgueilleux et donc contre-spirituel. Ironique.
il y a 5 heures
C'est une sorte de grotte de platon avec jésus comme Démiurge
A ceci prêt que ce Démiurge est tout bon, dans ce paradigme
il y a 5 heures
Le gnosticisme c'est un truc de midwits qui veulent se sentir frais en devenant les "initiés" d'un savoir "ancien" réservé à une "élite". Il n'y pas plus orgueilleux et donc contre-spirituel. Ironique.
Je pense la même chose pour ceux qui poursuivent dedans, mais c'est une expérience entendable lorsqu'on se reconnecte à la spiritualité. Je suis tombé dedans après être sorti du scientisme et avoir lu Jung
Faut juste digérer la chose et passer outre quoi
il y a 5 heures
Merci aux petits capo de l'empire romain de up les topics gnostiques
Internet est un outil formidable
il y a 5 heures
A ceci prêt que ce Démiurge est tout bon, dans ce paradigme
Pour eux tout est inversé c'est l'imperfection, ça me donne la nausée à lire ce qu'ils racontent ces tarés c'est limite de la secte ce truc
il y a 5 heures
Merci aux petits capo de l'empire romain de up les topics gnostiques
Vu que beaucoup savent pas de quoi il en retourne c'est bien d'en parler oui
il y a 5 heures
Pour eux tout est inversé c'est l'imperfection, ça me donne la nausée à lire ce qu'ils racontent ces tarés c'est limite de la secte ce truc
Et ça ne mène à rien in fine, la gnose en tant que système est faite pour être incompréhensible et juste te faire accumuler des infos et des théories sans répondre à rien concrètement
C'est amusant, mais en prenant ça au sérieux on stagne, ne va nulle part voir devient fous
C'est amusant, mais en prenant ça au sérieux on stagne, ne va nulle part voir devient fous
il y a 5 heures
Vu que beaucoup savent pas de quoi il en retourne c'est bien d'en parler oui
A l'époque vous nous mettiez au bucher sur la place du village quand vous aviez plus d'argument, aujourd'hui vous donnez de la visibilité à ces enseignements, cimer internet
il y a 5 heures
Je pense la même chose pour ceux qui poursuivent dedans, mais c'est une expérience entendable lorsqu'on se reconnecte à la spiritualité. Je suis tombé dedans après être sorti du scientisme et avoir lu Jung
Certes.
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt ça ne mène à rien in fine, la gnose en tant que système est faite pour être incompréhensible et juste te faire accumuler des infos et des théories sans répondre à rien concrètement
exaent ça tourne en rond mais leur eschatologie reste dangereuse.
il y a 5 heures
C'est une conclusion que j'avais tiré il y a quelques semaines quand je discutais avec un membre de ma famille qui me prenait pour un fou, j'avais fait l'exemple de la mécanique auto par contre
Par le Glaive et le Calame
il y a 4 heures
253
Sur ce sujet0