InscriptionConnexion
Ce qui est un comble pour une initiation à la connaissance
:Not_ready_:

On a tous grandi dans une culture initiatique qui nous a programmé à notre insu
:Chatmastermind:

Vous ne raisonnez plus comme raisonnaient vos ancêtres, preuve :

Vous êtes malade, 3 médecins se présentent pour vous soigner

Le premier dit : "je n'ai aucune idée du mal dont vous souffrez mais je crois pouvoir vous soigner avec ce remède"

Le second dit "je n'ai aucune idée du mal dont vous souffrez et je ne sais pas comment vous soigner"

Le dernier dit : "Le diagnostic est le suivant, vous souffrez de tel mal et voici le remède adapté"

Lequel vous choisissez ?

A notre époque la plupart des gens choisiront le 3ème médecin car aujourd'hui la science s'est démocratisé, mais ça n'a pas toujours été le cas

Les 3 médecins sont une allégorie pour signifier les 3 voies spirituelles existantes :

Le croyant : il fonde son avis sur ses croyances = chute spirituelle

L'ignorant (agnostique) : il fonde son avis sur son ignorance = stagnation spirituelle

Le savant (gnostique) : il fonde son avis sur ses connaissances = élévation spirituelle

La gnose est la spiritualité de la science, du Vrai et de Dieu

Etudiez l'étymologie du mot diagnostic vous serez surpris
:selection_naturelle:

Ce changement de mentalité dans la population provient d'une suite d'initiations cachées qui passent par différents médiums, tel que la langue ou bien la culture, exemple :

onche.org https://onche.org/topic/1[...]eur-origine-de-l-alchimie

onche.org https://onche.org/topic/1[...]-apres-le-20h-de-france-2

Que vous en soyez conscient ou non, votre spiritualité est orientée à votre insu depuis le début
il y a 6 heures
Je requisitionne ce topic
:viol_doux:

Ici on va parler de votre avis sur Sophie Rain
:viol_doux:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 6 heures
Pas tout compris, mais je uppe, un extrait de Matrix c'est toujours sympa
:Muriel_:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 5 heures
On arrête les hérésies mon petit
:golem_calvitie:
il y a 5 heures
Pas tout compris, mais je uppe, un extrait de Matrix c'est toujours sympa
:Muriel_:
Streamable
Vidéo Streamable

La morale gnostique est subtilement dissimulée partout dans la pop culture
il y a 5 heures
On arrête les hérésies mon petit
Ouvre ton esprit avec bonne foi et tu connaitras les vérités qui libèrent du dogme
il y a 5 heures
Ouvre ton esprit avec bonne foi et tu connaitras les vérités qui libèrent du dogme
J'en sors de ce paradigme justement

Enfin, j'en sortais il y a 3-4 ans pour être exact
il y a 5 heures
J'en sors de ce paradigme justement

Enfin, j'en sortais il y a 3-4 ans pour être exact
Normalement lorsque l'on connait enfin Dieu on ne peut plus s'en détourner
:zahi:

Dieu n'est pas accessible par la croyance mais par le savoir, les artistes, les créateurs (certains) connaissent Dieu, d'autres ne veulent pas faire l'effort de le connaitre

Image
il y a 5 heures
Normalement lorsque l'on connait enfin Dieu on ne peut plus s'en détourner
:zahi:

Dieu n'est pas accessible par la croyance mais par le savoir, les artistes, les créateurs (certains) connaissent Dieu, d'autres ne veulent pas faire l'effort de le connaitre

Image
Tu es bien dogmatique en apparence pour un dyonisien
il y a 5 heures
Tu es bien dogmatique en apparence pour un dyonisien
Le dogme est humain, les vérités universelles sont divines, il y a une différence, comprendre et respecter l'ordre divin de la Nature c'est communier avec Dieu

Spinoza : "Deus sive natura"
il y a 5 heures
Ce qui est un comble pour une initiation à la connaissance

On a tous grandi dans une culture initiatique qui nous a programmé à notre insu

Vous ne raisonnez plus comme raisonnaient vos ancêtres, preuve :

Vous êtes malade, 3 médecins se présentent pour vous soigner

Le premier dit : "je n'ai aucune idée du mal dont vous souffrez mais je crois pouvoir vous soigner avec ce remède"

Le second dit "je n'ai aucune idée du mal dont vous souffrez et je ne sais pas comment vous soigner"

Le dernier dit : "Le diagnostic est le suivant, vous souffrez de tel mal et voici le remède adapté"

Lequel vous choisissez ?

A notre époque la plupart des gens choisiront le 3ème médecin car aujourd'hui la science s'est démocratisé, mais ça n'a pas toujours été le cas

Les 3 médecins sont une allégorie pour signifier les 3 voies spirituelles existantes :

Le croyant : il fonde son avis sur ses croyances = chute spirituelle

L'ignorant (agnostique) : il fonde son avis sur son ignorance = stagnation spirituelle

Le savant (gnostique) : il fonde son avis sur ses connaissances = élévation spirituelle

La gnose est la spiritualité de la science, du Vrai et de Dieu

Etudiez l'étymologie du mot diagnostic vous serez surpris
:selection_naturelle:

Ce changement de mentalité dans la population provient d'une suite d'initiations cachées qui passent par différents médiums, tel que la langue ou bien la culture, exemple :

onche.org https://onche.org/topic/1[...]eur-origine-de-l-alchimie

onche.org https://onche.org/topic/1[...]-apres-le-20h-de-france-2

Que vous en soyez conscient ou non, votre spiritualité est orientée à votre insu depuis le début
merci
il y a 5 heures
Tu vas pas t'arrêter avec ton gnocisme de taré si je comprends bien
:chat_requin:
il y a 5 heures
Le dogme est humain, les vérités universelles sont divines, il y a une différence, comprendre et respecter l'ordre divin de la Nature c'est communier avec Dieu

Spinoza : "Deus sive natura"
Je ne peux concevoir un Dieu plus logique que le Dieu personnel du christianisme, "Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes" complété par l'enseignement de l'Eglise et aidé par l'Esprit Saint
il y a 5 heures
T'es libre de participer aux topics qui sont à ton gout et ignorer les autres
il y a 5 heures
Il faut qu'il digère le gnosticisme, patience
:marine_prie:
il y a 5 heures
Je ne peux concevoir un Dieu plus logique que le Dieu personnel du christianisme, "Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes" complété par l'enseignement de l'Eglise et aidé par l'Esprit Saint
Ce qui t'intéresse dans le christianisme catholique est précisément ce qu'enseigne le christianisme gnostique, mais en poussant plus loin
il y a 5 heures
Ce qui t'intéresse dans le christianisme catholique est précisément ce qu'enseigne le christianisme gnostique, mais en poussant plus loin
C'est sûr mon grand, c'est certain
:Chat_couettes:
il y a 5 heures
Il faut qu'il digère le gnosticisme, patience
:marine_prie:
Merci de me reprendre Gnosticisme putain comme si on avait pas assez de probleme on en revient aux fm
:magicientodt:
il y a 5 heures
Merci de me reprendre Gnosticisme putain comme si on avait pas assez de probleme on en revient aux fm
:magicientodt:
On revient toujours à eux
:Poteadcolere:
il y a 5 heures