InscriptionConnexion
Moi j'aime bien, j'en ai bu toute mon enfance
:avortin_anime:
:hitler_love:
il y a 2 heures
Moi j'aime bien, j'en ai bu toute mon enfance
askip c'est bon pour la santé
il y a 2 heures
Je bite rien à ces histoires perso', j'ai simplement remarqué que bouffer des protéines et boire du lait le matin m'empêche d'être fatigué à 10-11h
:risitas_assis:

C'est pas bien les fruits quand tu produis du cortisol ?
Le cortisol est hyperglycémiant, tu as ce pic le matin que tu le veuilles ou non, bouffer du sucre peu importe sa forme (glucose, fructose, lactose, de toute manière tout est converti par les enzymes intestinales et le foie en glucose) est de la merde car tu envoies des informations contradictoires à ton corps.
:peepoJVC:

Pour réguler la glycémie, il va devoir trimer beaucoup plus car il avait déjà l'information "destockage" du cortisol qui est contradictoire avec l'information "stockage" de l'insuline (déclénchée par l'hyperglycémie prandiale)

Bouffer des protéines et/ou du gras par contre est maitre course car ça n'influe pas ou que peu sur les hormones de la glycémie, et par contre ça soutient le métabolisme énergetique. Les protéines car elles permettent la néoglucogénèse si tes stocks hépatiques glycogéniques sont faibles et le gras car il permet la formation de corps cétoniques (ou directement la lipolyse locale) pour le cerveau et les muscles qui sont également un substrat energétique, sans parler des rôles métaboliques et cellulaires des acides gras divers et variés
il y a 2 heures
Le cortisol est hyperglycémiant, tu as ce pic le matin que tu le veuilles ou non, bouffer du sucre peu importe sa forme (glucose, fructose, lactose, de toute manière tout est converti par les enzymes intestinales et le foie en glucose) est de la merde car tu envoies des informations contradictoires à ton corps.

Pour réguler la glycémie, il va devoir trimer beaucoup plus car il avait déjà l'information "destockage" du cortisol qui est contradictoire avec l'information "stockage" de l'insuline (déclénchée par l'hyperglycémie prandiale)

Bouffer des protéines et/ou du gras par contre est maitre course car ça n'influe pas ou que peu sur les hormones de la glycémie, et par contre ça soutient le métabolisme énergetique. Les protéines car elles permettent la néoglucogénèse si tes stocks hépatiques glycogéniques sont faibles et le gras car il permet la formation de corps cétoniques (ou directement la lipolyse locale) pour le cerveau et les muscles qui sont également un substrat energétique, sans parler des rôles métaboliques et cellulaires des acides gras divers et variés
Merci c'est très instructif
:Priere:
il y a 2 heures
Mmo
Mmo
3h
j'ai deja gouté une fois quand j'etais gamin dans mes souvenir c'est vraiment amer et pas sucré du tout
Bah t’ajoutes du sucre le pnj
:protocole_celestin:
il y a 2 heures
Mmo
Mmo
3h
de la "Ricoré" pour le dejeuner
:Risitas-cafe:

genre ca : Image

en 2026 qui boit ca a par les tolards et les vieux
:kangourisi:

elle avait pas de café etc....

vous allez me traiter de fou , mais je vous jure que je trouve ca bizarre
:chat_zoom:
le mec il baise gratos une meuf qui le dégage pas au matin en big 2K26 et il trouve le moyen de se plaindre

ca va le richouss ?

on te gène pas ?
:herve:
il y a 2 heures