InscriptionConnexion
Mais putain, pourquoi à chaque fois vous pensez aux femmes ? Qu'est-ce que t'en à foutre de ces vipères ?
Vis ta vie non ?
T'as une mère non ? Tu peux comprendre ne serait-ce qu'un peu ?
:hap:

Aimer sa mère au point de vouloir la rendre fier en lui amenant une mariée et des petits enfants, bref une famille quoi...

Et sur le long terme on dit que c'est bien plus apaisant et paisible, d'avoir sa femme et ses enfants..

Plutôt que de passer toute sa vie célibataire qui , je ne dis pas le contraire, a aussi ses avantages mais bon..
il y a 2 heures
Non je ne travaille pas dans les maths.
Moi je suis ingénieur ergonome.

Mais ce que tu dis est vrai.
Les maths sont effectivement un couteau suisse multi fonctions qui peut servir a plein de choses.
Mais, hormis le métier de prof de maths, j'ai peur qu'avec un master de maths, tu n'ai pas de métier qui te tombe automatiquement sous la main.
C'est pas comme un mec qui a fait medecine, lui il est médecin, il a tout de suite un métier en main.
Avec un master de maths, t'es quoi ? C'est quoi ton identité professionnelle ? Mathématicien...?

Après oui, tu peux travailler dans tout ce qui est relatif à la data analyse, l'IA...etc
Mais pour ça, il faut faire une formation supplémentaire.
Pour l'IA, il faut maîtriser la programmation en python et le deep learning. Les maths vont aider mais il faut aussi aimer la programmation.

Et pour la data analyse, les maths aident oui, mais il faut aussi comprendre l'humain de manière générale.

Donc oui les maths sont un couteau suisse. Tout comme la philosophie est un couteau suisse.
Si t'es vraiment bon en philo, alors tu sais aussi argumenter et t'exprimer de manière convaincante. Et avec ça tu peux faire plein de boulots.
Mais pouvoir faire plein de choses ne sert a rien si on ne sait pas quoi faire.
Il vaut mieux savoir quoi faire et se lancer dans un truc précis, plutôt que de ne pas savoir et viser large.