InscriptionConnexion
Mais putain, pourquoi à chaque fois vous pensez aux femmes ? Qu'est-ce que t'en à foutre de ces vipères ?
Vis ta vie non ?
T'as une mère non ? Tu peux comprendre ne serait-ce qu'un peu ?
:hap:

Aimer sa mère au point de vouloir la rendre fier en lui amenant une mariée et des petits enfants, bref une famille quoi...

Et sur le long terme on dit que c'est bien plus apaisant et paisible, d'avoir sa femme et ses enfants..

Plutôt que de passer toute sa vie célibataire qui , je ne dis pas le contraire, a aussi ses avantages mais bon..
il y a 2 heures
Non je ne travaille pas dans les maths.
Moi je suis ingénieur ergonome.

Mais ce que tu dis est vrai.
Les maths sont effectivement un couteau suisse multi fonctions qui peut servir a plein de choses.
Mais, hormis le métier de prof de maths, j'ai peur qu'avec un master de maths, tu n'ai pas de métier qui te tombe automatiquement sous la main.
C'est pas comme un mec qui a fait medecine, lui il est médecin, il a tout de suite un métier en main.
Avec un master de maths, t'es quoi ? C'est quoi ton identité professionnelle ? Mathématicien...?

Après oui, tu peux travailler dans tout ce qui est relatif à la data analyse, l'IA...etc
Mais pour ça, il faut faire une formation supplémentaire.
Pour l'IA, il faut maîtriser la programmation en python et le deep learning. Les maths vont aider mais il faut aussi aimer la programmation.

Et pour la data analyse, les maths aident oui, mais il faut aussi comprendre l'humain de manière générale.

Donc oui les maths sont un couteau suisse. Tout comme la philosophie est un couteau suisse.
Si t'es vraiment bon en philo, alors tu sais aussi argumenter et t'exprimer de manière convaincante. Et avec ça tu peux faire plein de boulots.
Mais pouvoir faire plein de choses ne sert a rien si on ne sait pas quoi faire.
Il vaut mieux savoir quoi faire et se lancer dans un truc précis, plutôt que de ne pas savoir et viser large.

Je te dis ça par expérience car j'ai été dans une situation similaire à celle de l'op par le passé
Ca ne tombe pas forcément "automatiquement sous la main".

Mais c'est un EXCELLENT faire valoir pour n'importe quoi d'autre.

Et notre ami est déjà développeur.

Il peut parfaitement vendre "dev + math" dans des tonnes d'endroit. Rien que les besoins en entreprise en matière de modélisation sont importants. Et ça c'est juste du dev+math. Et c'est pas "facilement" remplaçable par de l'IA. Pas à iso-qualité. Et probablement même pas sans l'aide du matheux derrière.

J'ai un membre de ma famille qui est docteur en math, il a bossé dans des tas de secteurs différents. Dans l'acier. Dans le nucléaire. Il a jamais eu de formation supplémentaire. Mais y'a toujours eu des moments ou y'avait besoin d'un docteur en math.

Je connais un gars des JVC-like qui a fait un master de math et a eu aucun mal a être embauché avant d'être diplômé après, et a eu plusieurs propositions qui sont arrivées ensuite juste à cause de ses stages.

C'est beaucoup plus simple de former en interne un matheux sur un sujet que de former quelqu'un qui maitrise parfaitement ton sujet à être un monstre en math.

'Fin je connais vraiment personne qui après des études en math s'est pris le mur de l'emploi dans la gueule. Vraiment personne. Et c'est aussi pour ça que le CAPES math recrute a 3/20 : y'a du travail ailleurs, personne est "forcé" d'aller dans l'enseignement pour recycler sa formation.
il y a 2 heures
je ne connais AUCUN COUPLE AVEC ENFANTS heureux
:jesus_poire:

les maris baisent une fois tous les 2 semaines ET ENCORE

IMAGINE LES VOIX, c'est un coup à finir dans les FAITS DIVERS
:risitas_hypnose:
Mais n'importe quoi
:risitas_ahi:
il y a 2 heures
Mais n'importe quoi
le couple doit être éradiqué
il y a 2 heures
Salut dev web fullstack c'est bac+2/3 min non (BTS, Formation reconnue équivalente) ? Alors pourquoi repasser par une L1 ?
Perso j'ai fais 1 an pour avoir mon titre, c'était condensé mais c'est parce que j'avais des années de sous-formations non validées derrière.

Sur le papier j'ai un bac +1 et alors même là je devrais passer en L2 directement tu me diras mais la raison est simple : Le niveau serait trop compliqué pour moi , j'ai besoin de passer par la L1
il y a 2 heures

Il peut parfaitement vendre "dev + math" dans des tonnes d'endroit. Rien que les besoins en entreprise en matière de modélisation sont importants. Et ça c'est juste du dev+math. Et c'est pas "facilement" remplaçable par de l'IA. Pas à iso-qualité. Et probablement même pas sans l'aide du matheux derrière.

J'ai un membre de ma famille qui est docteur en math, il a bossé dans des tas de secteurs différents. Dans l'acier. Dans le nucléaire. Il a jamais eu de formation supplémentaire. Mais y'a toujours eu des moments ou y'avait besoin d'un docteur en math.

Je connais un gars des JVC-like qui a fait un master de math et a eu aucun mal a être embauché avant d'être diplômé après, et a eu plusieurs propositions qui sont arrivées ensuite juste à cause de ses stages.

C'est beaucoup plus simple de former en interne un matheux sur un sujet que de former quelqu'un qui maitrise parfaitement ton sujet à être un monstre en math.

'Fin je connais vraiment personne qui après des études en math s'est pris le mur de l'emploi dans la gueule. Vraiment personne. Et c'est aussi pour ça que le CAPES math recrute a 3/20 : y'a du travail ailleurs, personne est "forcé" d'aller dans l'enseignement pour recycler sa formation.
Mais il faisait quoi concrètement le mec de JVC avec son master de maths ?

Et ton gars qui était docteur en maths, il faisait quoi concrètement ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
le couple doit être éradiqué
Pas touche a mon biofem de poche
:risibo:
il y a 2 heures
Pas touche a mon biofem de poche
:risibo:
le temps me donnera raison tu verras
il y a 2 heures
le temps me donnera raison tu verras
Même si ça devait se terminer demain, j'ai vécu bien plus de bonheur avec ma copine que j'en aurais vécu sans, une vie bien mais alors bien meilleure.
:peepoJVC:

Donc rien que pour ça, c'est "rentable".
il y a 2 heures
L'op, est-ce que tu seras toujours motivé au cas où si tu dois passer plus de 5 ans pour avoir un master en mathématiques ?

Et si tu n'y arrive pas, tu as d'autres plans ?
:pacd:
il y a 2 heures
Même si ça devait se terminer demain, j'ai vécu bien plus de bonheur avec ma copine que j'en aurais vécu sans, une vie bien mais alors bien meilleure.

Donc rien que pour ça, c'est "rentable".
car tu ne connais aucun modèle alternatif, tu n'es pas obligé d'être en couple pour t'amuser

enlève le sexe de l'équation de ton couple et dis moi ce qu'il en reste, nada
il y a 2 heures
Mais il faisait quoi concrètement le mec de JVC avec son master de maths ?

Et ton gars qui était docteur en maths, il faisait quoi concrètement ?
Alors le soucis avec ces gens c'est qu'ils vivent pas dans le même monde que nous donc c'est jamais évident de bien comprendre ce qu'ils branlent
:selection_naturelle:

Le mec de JVC a fait de l'informatique sur un langage de con que personne maitrise mais qui est beaucoup utilisé en math et il implémente des trucs cryptographiques, en gros.

La personne de ma famille a fait eu des postes assez variés, qui vont du spreadsheet master à du contrôle de gestion en passant par de la modélisation.
il y a 2 heures
L'op, est-ce que tu seras toujours motivé au cas où si tu dois passer plus de 5 ans pour avoir un master en mathématiques ?

Et si tu n'y arrive pas, tu as d'autres plans ?
Je pense que j'ai ça au fond oui, je suis du genre combatif mais faut que ce soit des plans réalistes.

Un plan B ? Ça serait l'entrepreneuriat je pense..
il y a 2 heures
car tu ne connais aucun modèle alternatif, tu n'es pas obligé d'être en couple pour t'amuser

J'enlève le sexe de mon couple je reste avec ma femme khey

J'pense t'as du mal à comprendre l'aisance monstrueuse qu'apporte le fait d'avoir un "side kick" dans toutes les situations de la vie

il y a 2 heures

Ils étaient dans quel spécialité ?
Si tu fais des maths fondamentales, bonne chance pour trouver du boulot en dehors de l'enseignement et du métier de prof.

Pour avoir du taff, il faut faire un master qui cumule maths + finance.
Ou alors maths et data analyse. Ou alors maths et IA.
Il faut rajouter qqch aux maths pour que ça débouche sur un métier.
Parce qu'avec les maths tout seul, t'as rien. C'est certes un très bon couteau suisse, mais il faut l'agrémenter avec autre chose.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures-PEMT
J'enlève le sexe de mon couple je reste avec ma femme khey

J'pense t'as du mal à comprendre l'aisance monstrueuse qu'apporte le fait d'avoir un "side kick" dans toutes les situations de la vie

je trouve que ça apporte plus de pb que de bénéfices, pas besoin d'une folle pour gérer ma vie
il y a 2 heures-PEMT

Bah si, les moments partagés, les câlins, les massages tout ça
:hap:

Tu n'es pas seul, toujours avec ta femme pour parler, ca devient ta confidente et ta meilleure amie et tout
:coeur:
il y a 2 heures
Perso j'ai fais 1 an pour avoir mon titre, c'était condensé mais c'est parce que j'avais des années de sous-formations non validées derrière.

Sur le papier j'ai un bac +1 et alors même là je devrais passer en L2 directement tu me diras mais la raison est simple : Le niveau serait trop compliqué pour moi , j'ai besoin de passer par la L1
Oui c'est probable, je comprends.

Tu peux faire une licence à 31 ans, mais perso je m'orienterais plutôt vers un BTS/DUT info.

Surtout pour du dev web, la licence c'est un peu "overkill", et plus dur.
:miaou:

il y a 2 heures
@Sammy Courage, t'en as déjà beaucoup.
:bisou:
Oh tiens tu reviens pile poil quand ton secondaire post un message...
:chatpierre:
-le
:chat_zoom:
il y a 2 heures