Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Voilà une meilleur explication que je pourrais te donner, désolé d'utiliser claude
"
D'où sort le 9/10
Rapidfire = 10 contre une cible → tu imagines un tirage à 10 issues équiprobables :
- 1 issue sur 10 : pas de tir bonus.
- 9 issues sur 10 : tir bonus gratuit.
D'où : chance = (RF − 1) / RF. Avec RF=10 → 9/10 = 90%.
RF = 1 → 0%, pourquoi le préciser quand même
Oui, (1−1)/1 = 0/1 = 0%. Ça veut dire "aucun bonus, point final" pour ce matchup précis. On le précise quand même dans les tables (au lieu de laisser vide) pour dire explicitement "on a vérifié, ce duo n'a pas de rapidfire" plutôt que de laisser un flou entre "pas de RF" et "case pas renseignée". En pratique ça ne change rien au combat, c'est de la clarté de données.
RF = 250 → oui, quasi 100%
(250−1)/250 = 249/250 = 99,6%. Autant dire qu'à chaque fois que ce vaisseau touche sa cible, il retire un coup gratuit dans la foulée, quasi systématiquement.
Le vrai piège : ça peut chaîner plusieurs fois
Ce n'est pas "1 bonus max par coup" : après le tir bonus, on re-tire à nouveau avec la même probabilité pour un 2e bonus, un 3e, etc., tant que le dé continue à dire "oui". C'est une chaîne géométrique, et le résultat mathématique sympa c'est que :
nombre moyen de tirs total (pour le prix d'un) ≈ RF
Donc un Croiseur avec RF=10 contre un Lanceur tire en moyenne ~10 fois pour "un seul tir payé". C'est exactement pour ça qu'une poignée de Croiseurs rase un mur de Lanceurs bien plus vite que les stats de dégâts brutes ne le suggèrent — c'est pas le dégât par tir qui est fort, c'est le nombre de tirs gratuits qui explose."
D'où sort le 9/10
Rapidfire = 10 contre une cible → tu imagines un tirage à 10 issues équiprobables :
- 1 issue sur 10 : pas de tir bonus.
- 9 issues sur 10 : tir bonus gratuit.
D'où : chance = (RF − 1) / RF. Avec RF=10 → 9/10 = 90%.
RF = 1 → 0%, pourquoi le préciser quand même
Oui, (1−1)/1 = 0/1 = 0%. Ça veut dire "aucun bonus, point final" pour ce matchup précis. On le précise quand même dans les tables (au lieu de laisser vide) pour dire explicitement "on a vérifié, ce duo n'a pas de rapidfire" plutôt que de laisser un flou entre "pas de RF" et "case pas renseignée". En pratique ça ne change rien au combat, c'est de la clarté de données.
RF = 250 → oui, quasi 100%
(250−1)/250 = 249/250 = 99,6%. Autant dire qu'à chaque fois que ce vaisseau touche sa cible, il retire un coup gratuit dans la foulée, quasi systématiquement.
Le vrai piège : ça peut chaîner plusieurs fois
Ce n'est pas "1 bonus max par coup" : après le tir bonus, on re-tire à nouveau avec la même probabilité pour un 2e bonus, un 3e, etc., tant que le dé continue à dire "oui". C'est une chaîne géométrique, et le résultat mathématique sympa c'est que :
nombre moyen de tirs total (pour le prix d'un) ≈ RF
Donc un Croiseur avec RF=10 contre un Lanceur tire en moyenne ~10 fois pour "un seul tir payé". C'est exactement pour ça qu'une poignée de Croiseurs rase un mur de Lanceurs bien plus vite que les stats de dégâts brutes ne le suggèrent — c'est pas le dégât par tir qui est fort, c'est le nombre de tirs gratuits qui explose."
ok c'est bien ça alors, et les bombardiers c'est broken
je partirai cash sur ça quand je commencerai à produire de la flotte, avec un autre type de vaisseau à la con pour les protéger
je partirai cash sur ça quand je commencerai à produire de la flotte, avec un autre type de vaisseau à la con pour les protéger
il y a 19 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÉtant no life top player sur ogame lors de ma prime jeunesse, je ne retomberai pas dans se travers
Mais je salut l'initiative
Mais je salut l'initiative
les rates du serveur sont turbo boosted viens donc test
il y a 18 heures
les rates du serveur sont turbo boosted viens donc test
C'est clair, en une semaine t'as 5 planètes, et encore avec une meilleure gestion de la matière noire ça serait allé plus vite
Show me your moves
il y a 18 heures
C'est clair, en une semaine t'as 5 planètes, et encore avec une meilleure gestion de la matière noire ça serait allé plus vite
les centrales elec c'était mon souci numéro 1 maintenant j'y pense même plus
il y a 18 heures
Niveau 13
Niveau 13
Il n'existe pas de culture française, seulement des cultures régionales
il y a 18 heures
Niveau 13
Le bonus d'électricité de zinzolax + ma nouvelle planète emplacement 2 thermostat 8
Show me your moves
il y a 18 heures
Le bonus d'électricité de zinzolax + ma nouvelle planète emplacement 2 thermostat 8
Oh putain tu est balèze
il y a 17 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOh putain tu est balèze
Je pense que je m'y prends beaucoup trop tôt mais on verra bien
Show me your moves
il y a 17 heures
Je pense que je m'y prends beaucoup trop tôt mais on verra bien
Mon but perso c'est de pourvoir degeuler des Vaisseaux de batailles + bombardier en masse
puis des destroyers et ensuite il y a les vaisseaux spéciaux de risistar qui semblent kek aussi
puis des destroyers et ensuite il y a les vaisseaux spéciaux de risistar qui semblent kek aussi
il y a 17 heures
C'est bizarre j'ai deux keys qui se sont empalé sur moi avec des flottes ridicules
10 chasseur légers puis 3 vaisseaux de bataille
À quelques minutes d'intervalle
Show me your moves
il y a 17 heures
C'est bizarre j'ai deux keys qui se sont empalé sur moi avec des flottes ridicules
Leurs classements respectifs ?
peut-être qu'il voulaient sacrifer leurs vaisseaux ? ou alors il testent tes défenses
peut-être qu'il voulaient sacrifer leurs vaisseaux ? ou alors il testent tes défenses
il y a 17 heures
Leurs classements respectifs ?
CaptainCrochet et moucherobot
21 et 23
21 et 23
Show me your moves
il y a 17 heures
CaptainCrochet et moucherobot
21 et 23
21 et 23
même alliance les deux, peut etre une mauvaise communication + erreur de cible
il y a 17 heures
même alliance les deux, peut etre une mauvaise communication + erreur de cible
Possiblement