J'ai jamais compris cette expression.
Comment est-ce qu'une exception peut confirmer une règle ?
Si un jour on voit un oiseau qui ne sait pas voler, alors la règle affirmant que "tous les oiseaux volent" est fausse non ?
Si un jour on voit un oiseau qui ne sait pas voler, alors la règle affirmant que "tous les oiseaux volent" est fausse non ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai jamais compris cette expression.
il y a 3 heures
C'est pas une règle absolue comme en maths
"Tous les arabes sont des voleurs"
Un gauchiste "Regardez cet arabe n'a pas volé"
le fait qu'il ait du mal à en trouver un honnete, prouve que la majorité sont des voleurs
"Tous les arabes sont des voleurs"
Un gauchiste "Regardez cet arabe n'a pas volé"
le fait qu'il ait du mal à en trouver un honnete, prouve que la majorité sont des voleurs
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 3 heures
Je crois que c'est le caractère de la règle qui est confirmé, il peut y avoir des exceptions dans une règle, c'est un truc de ce tonneau
il y a 3 heures
Moi non plus mais je la répète bêtement
Moi aussi je la répète bêtement mais à chaque fois je comprends pas
il y a 3 heures
c'est en référence à la langue française, dans laquelle chaque règle a ses exceptions
choux, cailloux, hiboux, genoux houhou
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 3 heures
l'autruche est un oiseau
Exception qui confirme la règle
Exception qui confirme la règle
Bah non elle ne la confirme pas,
Puisque l'autruche existe, il est faux de dire que "tous les oiseaux volent".
il y a 3 heures
Je crois que c'est le caractère de la règle qui est confirmé, il peut y avoir des exceptions dans une règle, c'est un truc de ce tonneau
il y a 3 heures
non parce que l'autruche te vole ta femme
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc'est en référence à la langue française, dans laquelle chaque règle a ses exceptions
Oui mais en quoi la règle se trouve confirmée du fait de l'existence de ces exceptions ?
il y a 3 heures
elle est technique celle la, pourtant quand tu l'as compris elle est limpide
en gros l'exception est tellement visible et flagrante qu'elle est souvent pointé du doigt, dans notre ère moderne souvent comme de contreexemple alors que bon tout le monde sait
c'est l'exception qui confirme la règle
en gros l'exception est tellement visible et flagrante qu'elle est souvent pointé du doigt, dans notre ère moderne souvent comme de contreexemple alors que bon tout le monde sait
c'est l'exception qui confirme la règle
bite
il y a 3 heures
Ce n'est pas le contenu de la règle qui est confirmé : les oiseaux volent, mais que c'est bien une règle : c'est une généralité avec des exceptions. Mais je pense que tu avais compris la première fois.
il y a 3 heures
Ce n'est pas le contenu de la règle qui est confirmé : les oiseaux volent, mais que c'est bien une règle : c'est une généralité avec des exceptions. Mais je pense que tu avais compris la première fois.
Non je t'assure, je n'ai toujours pas compris.
il y a 3 heures
Donc quand qqun te dit "j'ai vu un oiseau à la fenêtre", tu demandes "Est ce qu'il sait voler?"
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 3 heures
Oui mais en quoi la règle se trouve confirmée du fait de l'existence de ces exceptions ?
Quand t'entends « pd comme un phoque », t'es un peu du genre à répondre que la majorité des phoques sont hétérosexuels, non ?
il y a 3 heures
Regarde ce noir sait faire des legos
Regarde ce gentil arabe qui est studieux et ne fout pas le bordel
Regarde ce juif qui est généreux ( bon celle la elle est rare
)
Relis mon explication et lis ces exemples op, ça devrais faire clic
Regarde ce gentil arabe qui est studieux et ne fout pas le bordel
Regarde ce juif qui est généreux ( bon celle la elle est rare
Relis mon explication et lis ces exemples op, ça devrais faire clic
bite
il y a 3 heures
Non je t'assure, je n'ai toujours pas compris.
en philosophie et même en grammaire, la règle est différente de la loi :
La règle s'applique avec des exceptions, la présence d'exception montre qu'il s'agit d'une règle, quelque chose d'empirique. La nature peut avoir des accidents.
La loi s'applique sans exception.
L'exception ne confirme pas le contenu de la règle, mais que c'est une règle, sinon, ça serait une loi.
La règle s'applique avec des exceptions, la présence d'exception montre qu'il s'agit d'une règle, quelque chose d'empirique. La nature peut avoir des accidents.
La loi s'applique sans exception.
L'exception ne confirme pas le contenu de la règle, mais que c'est une règle, sinon, ça serait une loi.
il y a 3 heures
Quand t'entends « pd comme un phoque », t'es un peu du genre à répondre que la majorité des phoques sont hétérosexuels, non ?
Je suis surpris quand je vois un phoque hétéro, l'exception confirme la règle
il y a 3 heures
227
Sur ce sujet0