InscriptionConnexion
Inox comme tous les chads
:germania21:
Justement non. Les Chads c'est acier carbone.
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
y'a pas de pb si il est patiné. nn ?
Y'a surtout pas de pb si il l'essuie apres l'avoir mouillé.
il y a 4 heures
Je le coupe avec ce que je veux, pendant que toi tu seras avec ton petit Opinel, moi je serais avec mon bowie.

Le bowie tu ouvres ton crocodile ou ton cerf avec, tu coupes pas ton saucisson
:Phoque_chokbar:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 4 heures
C'est quoi les avantages et inconvénients des lames carbones par rapport à un inox de qualité ?

j'attends
il y a 4 heures
Classique
:Gigachado:
il y a 4 heures
C'est quoi les avantages et inconvénients des lames carbones par rapport à un inox de qualité ?

j'attends
Lames carbones = plus fragile et rouille si forte humidité, mais se réaiguisent ultra facilement contre n'importe quoi, toujours digne d'un rasoir.

Lames inox = ne rouillent pas, très solides, mais sémoussent et doivent passer longtemps à la pierre ou à la ponceuse à bande pour récupérer du tranchant.

En vrai les deux sont à avoir sur soi.
il y a 4 heures
assets.katogroup.eu https://assets.katogroup.[...]roduct-image%24=&fmt=auto

AYYYAA je suis mort ! C'est quoi cette merde ?
:MacronRire:
il y a 4 heures
Les chads prennent des aciers issus de la métallurgie des poudres
:poissoncostard:

A part les Jean Survival qui veulent à tout prix aiguiser leur lame avec un caillou au milieu de la jungle il y a peu d' intérêt à prendre des aciers comme le 1095 toujours vénéré par Jean Survival alors que les nouveaux alliages sont plus résilients, tiennent mieux la coupe et sont au final beaucoup plus pratique et stable à l' usage.
Même du Böhler N690 bien maîtrisé me semble aussi bien pour de la grosse coupe ou pour du fan de carbone à tout prix, du VG10.

A part la tradition d' entretien de ses lames je ne vois plus d' intérêt face aux nouveaux inox
:poissonbo:
il y a 4 heures
Lames carbones = plus fragile et rouille si forte humidité, mais se réaiguisent ultra facilement contre n'importe quoi, toujours digne d'un rasoir.

Lames inox = ne rouillent pas, très solides, mais sémoussent et doivent passer longtemps à la pierre ou à la ponceuse à bande pour récupérer du tranchant.

En vrai les deux sont à avoir sur soi.
Bizarrement tous mes Inox se réaffutent aussi bien que mes carbones, ça doit être un complot des reptiliens qui ont la main mise sur les aciers aux carbone dans le monde, non ?
:risitas_ahi:
il y a 4 heures
Les chads prennent des aciers issus de la métallurgie des poudres
:poissoncostard:

A part les Jean Survival qui veulent à tout prix aiguiser leur lame avec un caillou au milieu de la jungle il y a peu d' intérêt à prendre des aciers comme le 1095 toujours vénéré par Jean Survival alors que les nouveaux alliages sont plus résilients, tiennent mieux la coupe et sont au final beaucoup plus pratique et stable à l' usage.
Même du Böhler N690 bien maîtrisé me semble aussi bien pour de la grosse coupe ou pour du fan de carbone à tout prix, du VG10.

A part la tradition d' entretien de ses lames je ne vois plus d' intérêt face aux nouveaux inox
:poissonbo:
Un vrai homme utilise des lames en fonte, hein !
:olicard:
il y a 4 heures
Le bowie tu ouvres ton crocodile ou ton cerf avec, tu coupes pas ton saucisson
:Phoque_chokbar:
C'était de l'humour, tu peux aussi aimer un couteau pour son design.

Évidemment que t'achètes pas un couteau de chasse pour couper du saucisson.
il y a 4 heures
assets.katogroup.eu https://assets.katogroup.[...]roduct-image%24=&fmt=auto

AYYYAA je suis mort ! C'est quoi cette merde ?
T'as aucun goût, tu sors des couteaux à 200 balles pour couper le beurre.

il y a 4 heures
C'était de l'humour, tu peux aussi aimer un couteau pour son design.

Évidemment que t'achètes pas un couteau de chasse pour couper du saucisson.
:ah_denis:

Mais j’avoue le Bowie c’est un superbe couteau, j’aimerais m’en acheter un
:zoom2:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 4 heures
Oui, on dirait un accessoire de farce et attrape de la fête foraine entre les parties en laiton polies qui rende le couteau inutilement lourd et vont prendre une patine dégueulasse avec le temps
:chatbrushinglitchi:

La lame biscornue qui un méplat gigantesque avec une finition digne d'une camelotte de ferrailleur

la garde qui rend impossible le coupe horizontale et casse la fluidité de la ligne du couteau et ajoute du poids

Et pour information une garde ça sert uniquement pour protéger la main du tranchant en cas de coup d'estoc pour planter un gars, chose que tu ne fera jamais si tu ne veut pas aller en prison.
Tu nous sors des couteaux pour couper le beurre ou écorcer une branche, tes couteaux n'ont aucune utilité qui vaut son prix ptn.
il y a 4 heures
:ah_denis:

Mais j’avoue le Bowie c’est un superbe couteau, j’aimerais m’en acheter un
:zoom2:
Ouais, si je devais m'acheter un couteau juste pour son design je prendrais un bowie avec un beau manche en bois.

il y a 4 heures
il y a 4 heures
T'as aucun goût, tu sors des couteaux à 200 balles pour couper le beurre.

Cocasse de sortir ça avec tes exemples de schlagos
:charrison:

il y a 4 heures
Ce dont les seuls beaux couteaux que t'as posté de tout le topic.

Mais en dehors d'un collectionneur y a aucun intérêt d'acheter des couteaux à 2k€.

Bref, les bowie sont bien plus polyvalents que tes couteaux à écorcer les branches et couper des ficelles.

il y a 4 heures
Ce dont les seuls beaux couteaux que t'as posté de tout le topic.

Mais en dehors d'un collectionneur y a aucun intérêt d'acheter des couteaux à 2k€.

Bref, les bowie sont bien plus polyvalents que tes couteaux à écorcer les branches et couper des ficelles.

Los famosa polyvalence d'un couteau ayant une lame de 30cm et qui pèse 1kg, autant prendre un fauchon à ce rythme là ça ira plus vite !
il y a 4 heures