Créer un compteSe connecter
ça se voit que la qualité est merdique et la garde c'est un défaut rédhibitoire quelque soit l'utilisation
:angryc:

Si tu veux un truc qui tien la route, tu prend ça
:angryc:

katsuknife.com https://katsuknife.com/co[...]-knife-rotatable-k-sheath
il y a un mois
si on peche ok sinon ça sert à rien opinel
il y a un mois
lefou
lefou
1 mois
Image
J' ai un 10 et ouvert c' est quasi la même taille que mon Mora fixe et mes lames du quotidien
:zahi:

Image

Alors un 12
:ayaa:
il y a un mois
il y a un mois
Des mâtereaux bas de gammes et des proportions immondes, super !
:charrison:
il y a un mois
J' ai un 10 et ouvert c' est quasi la même taille que mon Mora fixe et mes lames du quotidien
:zahi:

Image

Alors un 12
:ayaa:
Mora
:Chaditas2:

Je l'ai pris en orange fluo perso, histoire de bien le voir quand je le laisser traîner au camp
:boomer_habile_:
il y a un mois
www.ruike.fr https://www.ruike.fr/prod[...]-nDOPsiL92uzcfccrhj9-2m3A

Tu peux avoir ça pour moins de 70€ un couteau qui oblitère ta merguez dans tous les domaines
:charrison:
il y a un mois
Aesthetic
Aesthetic
1 mois
Mora
:Chaditas2:

Je l'ai pris en orange fluo perso, histoire de bien le voir quand je le laisser traîner au camp
:boomer_habile_:
La marque de couteaux de ceux qui les utilisent IRL au lieu de les collectionner ou mettre en vitrine ou prendre la poussière dans un tiroir
:Poisson_question:

Mon grand Mora va céder bientôt sa place après plus de 6 ans d' utilisation par leur nouveau Amberg et pareil que toi, en orange, pour le retrouver plus facilement quand je le pose par terre en pleine nature

www.morakniv.com https://www.morakniv.com/[...]unting-amberg-full-flat-s

:Poisson_roule:
il y a un mois
Oui, on dirait un accessoire de farce et attrape de la fête foraine entre les parties en laiton polies qui rende le couteau inutilement lourd et vont prendre une patine dégueulasse avec le temps
:chatbrushinglitchi:

La lame biscornue qui un méplat gigantesque avec une finition digne d'une camelotte de ferrailleur

la garde qui rend impossible le coupe horizontale et casse la fluidité de la ligne du couteau et ajoute du poids

Et pour information une garde ça sert uniquement pour protéger la main du tranchant en cas de coup d'estoc pour planter un gars, chose que tu ne fera jamais si tu ne veut pas aller en prison.
il y a un mois
Raum
Raum
1 mois
Inox comme tous les chads
:germania21:
Justement non. Les Chads c'est acier carbone.
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Amaury
Amaury
1 mois
y'a pas de pb si il est patiné. nn ?
Y'a surtout pas de pb si il l'essuie apres l'avoir mouillé.
il y a un mois
Le bowie tu ouvres ton crocodile ou ton cerf avec, tu coupes pas ton saucisson
:Phoque_chokbar:
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un mois
Unibi
Unibi
1 mois
C'est quoi les avantages et inconvénients des lames carbones par rapport à un inox de qualité ?

j'attends
il y a un mois
Classique
:Gigachado:
il y a un mois
Raum
Raum
1 mois
C'est quoi les avantages et inconvénients des lames carbones par rapport à un inox de qualité ?

j'attends
Lames carbones = plus fragile et rouille si forte humidité, mais se réaiguisent ultra facilement contre n'importe quoi, toujours digne d'un rasoir.

Lames inox = ne rouillent pas, très solides, mais sémoussent et doivent passer longtemps à la pierre ou à la ponceuse à bande pour récupérer du tranchant.

En vrai les deux sont à avoir sur soi.
il y a un mois
assets.katogroup.eu https://assets.katogroup.[...]roduct-image%24=&fmt=auto

AYYYAA je suis mort ! C'est quoi cette merde ?
:MacronRire:
il y a un mois
Unibi
Unibi
1 mois
Les chads prennent des aciers issus de la métallurgie des poudres
:poissoncostard:

A part les Jean Survival qui veulent à tout prix aiguiser leur lame avec un caillou au milieu de la jungle il y a peu d' intérêt à prendre des aciers comme le 1095 toujours vénéré par Jean Survival alors que les nouveaux alliages sont plus résilients, tiennent mieux la coupe et sont au final beaucoup plus pratique et stable à l' usage.
Même du Böhler N690 bien maîtrisé me semble aussi bien pour de la grosse coupe ou pour du fan de carbone à tout prix, du VG10.

A part la tradition d' entretien de ses lames je ne vois plus d' intérêt face aux nouveaux inox
:poissonbo:
il y a un mois
Unibi
Unibi
1 mois
Lames carbones = plus fragile et rouille si forte humidité, mais se réaiguisent ultra facilement contre n'importe quoi, toujours digne d'un rasoir.

Lames inox = ne rouillent pas, très solides, mais sémoussent et doivent passer longtemps à la pierre ou à la ponceuse à bande pour récupérer du tranchant.

En vrai les deux sont à avoir sur soi.
Bizarrement tous mes Inox se réaffutent aussi bien que mes carbones, ça doit être un complot des reptiliens qui ont la main mise sur les aciers aux carbone dans le monde, non ?
:risitas_ahi:
il y a un mois
Les chads prennent des aciers issus de la métallurgie des poudres
:poissoncostard:

A part les Jean Survival qui veulent à tout prix aiguiser leur lame avec un caillou au milieu de la jungle il y a peu d' intérêt à prendre des aciers comme le 1095 toujours vénéré par Jean Survival alors que les nouveaux alliages sont plus résilients, tiennent mieux la coupe et sont au final beaucoup plus pratique et stable à l' usage.
Même du Böhler N690 bien maîtrisé me semble aussi bien pour de la grosse coupe ou pour du fan de carbone à tout prix, du VG10.

A part la tradition d' entretien de ses lames je ne vois plus d' intérêt face aux nouveaux inox
:poissonbo:
Un vrai homme utilise des lames en fonte, hein !
:olicard:
il y a un mois