InscriptionConnexion
Tu va trouver pleins de forumeurs pour te conseiller mais sois certain que personne n'est qualifié pour le faire, personne ici n'a travaillé à la dga et ne sait quelles portes ça ouvre
:sele:

Il doit bien y avoir quelques infos sur le net mais ici tu ne trouveras que des gens très confiant mais pas plus informé que toi
:Cependant:
Je sais mais j'espérais avoir une idée pour récolter différents avis.

Surtout que gemini n'aide pas.
il y a 6 heures
Tu va trouver pleins de forumeurs pour te conseiller mais sois certain que personne n'est qualifié pour le faire, personne ici n'a travaillé à la dga et ne sait quelles portes ça ouvre
:sele:

Il doit bien y avoir quelques infos sur le net mais ici tu ne trouveras que des gens très confiant mais pas plus informé que toi
:Cependant:
personne ici n'a travaillé à la dga

:dujardin_sourire:

Je pense que tu serais surpris de la diversité de profils et de métier atypique qu'on retrouve sur ce genre de forum, donc j'en serais pas si sûr.

Perso j'ai des copains d'école qui ont mis les pieds la bas, et globalement... Pas très satisfait (et pourtant c'était du golemax maximax qui aime la rigidité, la hiérarchie, bref un profile très adapté).
il y a 6 heures
personne ici n'a travaillé à la dga

:dujardin_sourire:

Je pense que tu serais surpris de la diversité de profils et de métier atypique qu'on retrouve sur ce genre de forum, donc j'en serais pas si sûr.

Perso j'ai des copains d'école qui ont mis les pieds la bas, et globalement... Pas très satisfait (et pourtant c'était du golemax maximax qui aime la rigidité, la hiérarchie, bref un profile très adapté).
Pour les opportunités on te prend dans le privé après ?
il y a 6 heures
Pour les opportunités on te prend dans le privé après ?
La porosité m'a pas l'air d'être une évidence en soi.

Et je pense que y'a plus de gens de l'extérieur qui arrivent à la DGA que de gens ayant fait un bout de carrière àla DGA (ou étant arrivé là par promotion interne, ce qui a l'air fréquent) que l'inverse.

La façon de travailler est pas du tout la même.

Si tu as des diplômes qui le permettent et que tu veux aller dans l'armement tu as plus vite fait d'aller directement postuler chez Thales, Safran etc. Ca avale énormément de jeunes diplômes avec des critères de recrutement mid.

après, pareil, ça reste un environnement lourd au niveau procédure et réglementation. Faut y être préparé, et je dis ça en ayant fait la majeure partie de ma carrière dans le médical ou c'est déjà un enfer.

Tout prend des plombes car faut que ce soit étudié, validé, contre validé, procédurés, etc. Un truc que tu aurais testé chez toi dans l'après midi prend 3 mois.
il y a 6 heures