InscriptionConnexion
- Je suis croyant mais peu pratiquant et vous ?
:2loin_noel4:
' OR '1' = '1'
il y a 3 heures
Croyant pratiquant
:Theo69:
il y a 3 heures
Croyant pratiquant
:Theo69:
- Toi ça compte pas
' OR '1' = '1'
il y a 3 heures
Je sais pas
:CS_fleur:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 heures
- Toi ça compte pas
:Theopeluche:
il y a 3 heures
- Si en fait si
:2Ioin_Triste:

- Viens COUPAIN j'aurai pas du dire ça, câlin
:2Ioin_Triste:
' OR '1' = '1'
il y a 3 heures
Je ne demande qu'à être convaincu avec des preuves irréfutables.

J'ai cru en avoir reçu à une époque, mais je reste sceptique sur ces événements en raison des biais de confirmation potentiels.
il y a 3 heures
Agnostique
il y a 3 heures

J'ai cru en avoir reçu à une époque, mais je reste sceptique sur ces événements en raison des biais de confirmation potentiels.
-
:2loin_noel_ECO:
' OR '1' = '1'
il y a 3 heures
J'ai pas trouvé de religion réaliste
🛌
il y a 3 heures
Avant j'étais un fervent croyant, aujourd'hui je suis plus orienté vers le déisme.
il y a 3 heures
Avant j'étais un fervent croyant, aujourd'hui je suis plus orienté vers le déisme.
- Les dés ?
' OR '1' = '1'
il y a 3 heures
Un mois sur le forum aura permis de détruire tes certitudes
:griffith_sourire:
il y a 3 heures
Un mois sur le forum aura permis de détruire tes certitudes
:griffith_sourire:
Non même pas. Mes anciennes certitudes étaient déjà atténuées avant de refréquenter le forum. Peut-être que je redeviendrai croyant théiste à l'avenir. On ne sait pas de quoi demain est fait
il y a 3 heures
Non même pas. Mes anciennes certitudes étaient déjà atténuées avant de refréquenter le forum. Peut-être que je redeviendrai croyant théiste à l'avenir. On ne sait pas de quoi demain est fait
Qu'est-ce qui t'a fait vacillé dans ta croyance ? si ce n'est pas indiscret bien sûr
:Griffith_question:
il y a 3 heures

Tout ce qui commence à exister a une cause. L'Univers a commencé à exister. Donc l'Univers a une cause. Cette cause ne peut être ni dans le temps ni dans l'espace, ni matérielle, puisqu'elle est à l'origine de tout cela
C'est ce qu'on appellent Dieu
il y a 3 heures
Tout ce qui commence à exister a une cause. L'Univers a commencé à exister. Donc l'Univers a une cause. Cette cause ne peut être ni dans le temps ni dans l'espace, ni matérielle, puisqu'elle est à l'origine de tout cela
C'est ce qu'on appellent Dieu
Non.
il y a 3 heures
Non.
Dieu guide qui il veux, tu mérite ton sort
:Alice_cordier_alien:
il y a 3 heures
Qu'est-ce qui t'a fait vacillé dans ta croyance ? si ce n'est pas indiscret bien sûr
:Griffith_question:
D'un côté je n'arrive pas à croire que le monde et l'univers soient le fruit d'un pur hasard. Je pense qu'il y a un être intelligent derrière tout ça, je vois pas d'autres explications rationnelles. Mais d'un autre, le théisme nous présente un Dieu qui est typiquement humain dans son comportement : Jaloux, injuste, possessif. Bref rien de divin. Ce Dieu là, je n'en suis plus adepte, pour moi Dieu dépasse la compréhension humain et tenter de le définir avec des attributs, c'est le rendre humain et donc faillible. Les religions ont en ce sens complètement enlever le crédit à Dieu
il y a 3 heures
Dieu guide qui il veux, tu mérite ton sort
:Alice_cordier_alien:
Il t'a guidé au même endroit que moi, sur Onche.
il y a 3 heures