Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
99% de ces femmes en "dépression" elles n'ont pas de cadre patriarcal solide, donc pas de mari pour lui donner un sens du devoir familial
Bof ça t'en sais rien tu connais pas sa vie
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui j'ai clairement un truc en moins (ou en trop va savoir)qui m'empêche d'être adapté socialement mais c'est chaud on a tellement pris mes états d'âme en dérision dès l'enfance que ça m'a juste enfoncé dans mon cynisme,mon pessimisme et mon sentiment de persécution, toujours l'impression de ne pas être apprécié de ne pas compter mais au final je ressens juste de la froideur sur le plan affectif actuellement comme si y'avait une barrière entre moi et les autres j'ai un point de vue très distanciè comme si qui m'arrivait arrivait à une autre personne...
Je me sens incapable de prendre les choses au serieux mais en même temps paradoxalement ca me bouffe toujours au bord du craquage nerveux
Je me sens incapable de prendre les choses au serieux mais en même temps paradoxalement ca me bouffe toujours au bord du craquage nerveux
Je te comprends sur chaque miette de ce pavé
il y a 7 heures
Et quelqu'un qui souffre pendant toute sa vie (sans pouvoir se foutre en l'air) est un bien meilleur client que quelqu'un qui en finit
C'est valable pour n'importe quelle maladie ça
Ça veut pas dire qu'il faut pas continuer à chercher des traitements et pousser les gens au maximum à chercher des solutions
Ça veut pas dire qu'il faut pas continuer à chercher des traitements et pousser les gens au maximum à chercher des solutions
il y a 7 heures
Bof ça t'en sais rien tu connais pas sa vie
on sait ce que veulent les femmes, hors du cadre familial strict elles n'ont plus de repères
c'est pas moi qui le dit c'est toute la civilisation jusqu'a nos jours
il y a 7 heures
on sait ce que veulent les femmes, hors du cadre familial strict elles n'ont plus de repères
Pas convaincu
il y a 7 heures
C'est valable pour n'importe quelle maladie ça
Bah je suis d'accord.
Mais en quoi condamner une personne, qui trouve son quotidien insupportable et souffre de façon permanente énormément à devoir continuer à subir ça, dans l'expectative qu'un jour un éventuel traitement arrive c'est humain ?
T'as pas l'impression que c'est un peu prendre une décision dont on aura pas à subir les conséquences ? Une décision qui est de condamner quelqu'un à continuer à souffrir... Parce que que... Parce que quoi au fait ?
Si demain je devais me retrouver dans une situation irrécupérable, avec un quotidien impossible à supporter je me foutrais en l'air. C'est évident.
Et je pense qu'il faut avoir connue une vie sans jamais avoir été confronté à une douleur ATROCE qui ne passe pas ou un désespoir immense sans solution pour penser le contraire
Mais en quoi condamner une personne, qui trouve son quotidien insupportable et souffre de façon permanente énormément à devoir continuer à subir ça, dans l'expectative qu'un jour un éventuel traitement arrive c'est humain ?
T'as pas l'impression que c'est un peu prendre une décision dont on aura pas à subir les conséquences ? Une décision qui est de condamner quelqu'un à continuer à souffrir... Parce que que... Parce que quoi au fait ?
Si demain je devais me retrouver dans une situation irrécupérable, avec un quotidien impossible à supporter je me foutrais en l'air. C'est évident.
Et je pense qu'il faut avoir connue une vie sans jamais avoir été confronté à une douleur ATROCE qui ne passe pas ou un désespoir immense sans solution pour penser le contraire
il y a 7 heures
Clef, toi qui est médecin, est-ce que la plupart de tes patients dépressifs sont des blancs ? Si c'est le cas, comment expliquer ça ?
Pas que des blancs non plus qui disent déprimer après je t'avoue que je ne fais pas de statistiques ethniques ou autres...
Et je ne donne pas mes opinions personnelle ou des pseudo conseils quand quelqu'un se plaint (ou alors des questions vraiment pratiques pas des trucs du style"faut se bouger" mais du style si une personne dit avoir été victimes de violences je lui demande si elle a contacté des associations de victimes ou si elle a des idées de suicide je lui rappelle le numéro national national de prévention du suicide c'est pas magique mais bon...) après les patients qui ont des soucis psy c'est compliqué de savoir pour moi si je les ai vraiment aidé ou non...
Et je ne donne pas mes opinions personnelle ou des pseudo conseils quand quelqu'un se plaint (ou alors des questions vraiment pratiques pas des trucs du style"faut se bouger" mais du style si une personne dit avoir été victimes de violences je lui demande si elle a contacté des associations de victimes ou si elle a des idées de suicide je lui rappelle le numéro national national de prévention du suicide c'est pas magique mais bon...) après les patients qui ont des soucis psy c'est compliqué de savoir pour moi si je les ai vraiment aidé ou non...
Je suis le donut du forum
il y a 7 heures
Bah je suis d'accord.
J'ai jamais dit que j'étais contre l'euthanasie je trouve juste ça dommage pour certains cas
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai jamais dit que j'étais contre l'euthanasie je trouve juste ça dommage pour certains cas
Bah oui parfois on ne comprend pas bien ou on trouve ça dommage.
Mais du moment que c'est visiblement pas une décision précipitée faut juste accepter qu'on ne puisse pas comprendre et accepter que empêcher ce suicide c'est juste condamner une personne à souffrir, ce qui me semble inhumain.
Mais du moment que c'est visiblement pas une décision précipitée faut juste accepter qu'on ne puisse pas comprendre et accepter que empêcher ce suicide c'est juste condamner une personne à souffrir, ce qui me semble inhumain.
il y a 7 heures
Pas que des blancs non plus qui disent déprimer après je t'avoue que je ne fais pas de statistiques ethniques ou autres...
Merci clef pour ton honnêteté et ton avis de médecin.
J'ai toujours trouvé les blancs plus depressifs, surtout chez les femmes.
J'ai toujours trouvé les blancs plus depressifs, surtout chez les femmes.
Fan de Bungie et 2 victoires (contre @trapvador) à AofE2. Coumans 4 life
il y a 7 heures
Bah oui parfois on ne comprend pas bien ou on trouve ça dommage.
"Mais du moment que c'est visiblement pas une décision précipitée"
J'ai justement peur des dérives qu'il peut y avoir
Ou notamment par exemple quand y a des personnes âgés qui ne veulent pas en finir (mais qu'il y ait des proches qui forcent auprès des médecins) genre question d'héritage
Ou notamment par exemple quand y a des personnes âgés qui ne veulent pas en finir (mais qu'il y ait des proches qui forcent auprès des médecins) genre question d'héritage
il y a 7 heures
Pas convaincu
tu dis ça mais tous les hommes savent, le secret est révélé depuis longtemps
il y a 7 heures
"Malgré un compagnon et une vie stable"
Et voilà la réponse...
Manque de BBC
Manque de badboy violent
= plus envie de vivre
Et voilà la réponse...
Manque de BBC
Manque de badboy violent
= plus envie de vivre
Les femmes — 3 votes
Les femmes chong
Les femboy chong
par Fou il y a 7h
il y a 7 heures
Pour "soigner" sa dépression
Ça me fait des nœuds au cerveau aussi
il y a 7 heures
"Mais du moment que c'est visiblement pas une décision précipitée"
Et aussi, chose à laquelle on ne pense pas forcément, mais avoir une "porte de sortie" ça aide ENORMEMENT à supporter un quotidien pas rigolo.
Dans le livre "suicide : mode d'emploi" il y a des tas de témoignages de la sorte. De personnes qui se sentaient piégées au bout du rouleau et qui, après avoir acquis de quoi se tuer, supportaient ça beaucoup mieux.
La différence étant qu'ils n'étaient plus dans une situation ou "je suis condamner à subir" mais "je subis jusqu'a ce que j'en puisse vraiment plus PUIS j'ai le choix de stopper a tout moment".
Sur le dernier coup de filet de vieux qui avaient commandé du penthiobarbital sodique au mexique (ils sont cons faut acheter sur place mais bref) c'est quelque chose qui revenaient énormément : "je suis bien mieux maintenant que je sais que je ne suis pas condamné à souffrir jusqu'au bout, que j'ai une porte de sortie, et au final ça m'aide a mieux vivre ma maladie".
Dans le livre "suicide : mode d'emploi" il y a des tas de témoignages de la sorte. De personnes qui se sentaient piégées au bout du rouleau et qui, après avoir acquis de quoi se tuer, supportaient ça beaucoup mieux.
La différence étant qu'ils n'étaient plus dans une situation ou "je suis condamner à subir" mais "je subis jusqu'a ce que j'en puisse vraiment plus PUIS j'ai le choix de stopper a tout moment".
Sur le dernier coup de filet de vieux qui avaient commandé du penthiobarbital sodique au mexique (ils sont cons faut acheter sur place mais bref) c'est quelque chose qui revenaient énormément : "je suis bien mieux maintenant que je sais que je ne suis pas condamné à souffrir jusqu'au bout, que j'ai une porte de sortie, et au final ça m'aide a mieux vivre ma maladie".
il y a 7 heures
Fou
7h
"Malgré un compagnon et une vie stable"
Et voilà la réponse...
Manque de BBC
Manque de badboy violent
= plus envie de vivre
Et voilà la réponse...
Manque de BBC
Manque de badboy violent
= plus envie de vivre