InscriptionConnexion
Pas ou peu de télé, dessin animés choisi et sélectionnés.

Un gamin ça court mais dehors pas à la maison, crier interdit.

Avec Madame surtout, ils font des activités, dessins, puzzle, jeux de société, des activités posés où il faut être calme et "réfléchi"

Bref c'est juste une question de cadre et d'éducation rien d'extraordinaire.

Mais t'as l'impression pour certains que c'est insurmontable.
:PeepoDoomer:
C'est pas dur à mettre en place s'ils ne font pas l'école à la maison ou assimilé ? J'ai l'impression que passé un certain âge, c'est quasiment impossible de se battre contre l'influence délétère de l'extérieur, sans prendre de grandes dispositions.
:Phoque:
il y a 8 heures
Pas ou peu de télé, dessin animés choisi et sélectionnés.

Un gamin ça court mais dehors pas à la maison, crier interdit.

Avec Madame surtout, ils font des activités, dessins, puzzle, jeux de société, des activités posés où il faut être calme et "réfléchi"

Bref c'est juste une question de cadre et d'éducation rien d'extraordinaire.

Mais t'as l'impression pour certains que c'est insurmontable.
:PeepoDoomer:
Oui j'ai vraiment la sensation qu'ils se contentent de les pondre
:Boomer_moqueur:

La au moins c'est une vraie éducation. Ça se perds malheureusement
:Zebi:
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
:celestin_bouton:
:jesus_tremble:
il y a 8 heures
C'est pas dur à mettre en place s'ils ne font pas l'école à la maison ou assimilé ? J'ai l'impression que passé un certain âge, c'est quasiment impossible de se battre contre l'influence délétère de l'extérieur, sans prendre de grandes dispositions.
:Phoque:
Non suffit juste d'avoir de l'autorité
:philippot_de_ouf:

Passé un âge, ils comprennent rien qu'en me regardant qu'il faut pas aller plus loin
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 8 heures
TF6
TF6
8h
Oui j'ai vraiment la sensation qu'ils se contentent de les pondre
:Boomer_moqueur:

La au moins c'est une vraie éducation. Ça se perds malheureusement
:Zebi:
Après je dis pas que c'est facile.

Faut répéter sans arrêt, les reprendres, parfois gueuler, les séparer, punir, claquer, etc

Globalement faut toujours être derrière leurs cul. Et pas les laisser faire ce qu'ils veulent trop longtemps.

Mais ça veut pas dire tout leurs faire ou leur "mâcher le travail"
Faut qu'ils fassent les choses d'eux même.
Je dis souvent à ma femme, laisse le faire tout seul il se démerde, c'est pas les aider, de les aider.
:philippot_fatigue_fume:
il y a 8 heures
Ça c'est cool , moi je les emmène au lac là avec un canoë gonflable.
Même avec les cours de natation et des gilets ma femme a peur.
:effroi:

Heureusement le canoë a été acheté sur Temu
:Phoque_chokbar:
ahi si j'avais écouté ma femme à l'époque, mes petites cascadeuses ne sauraient toujours pas :

- nager (et carrément gommer la phobie de l'eau qui commençait à être transmise au départ)
- faire du canoë et du rafting
- sauter du haut des rochers
- faire du bodyboard dans les moyennes/grosses vagues
- faire de l'escalade
- faire du grand huit sans chouiner
- boxer assidûment pendant 4 ans (les golems arrêtent la 1ère année)
- se défendre en tapant pour incapaciter
- faire des maths correctement
et sûrement d'autres trucs
:MickeyEyes:

Par contre ça pour la gym et la danse pas de problème
:chatlimite2:

Bon on voit bien qu'avoir un garçon aurait été cool aussi
:pipi:

mais tout ça ne s'est pas fait au détriment de leur féminité, au contraire, ce sont de véritables bourrelles des coeurs et elles savent déceler chez l'homme la moindre faiblesse (dans leur intérêt)
:chatfruitlove:
Foufinet ?
il y a 8 heures
Ceux qui en ont comprendront
:Issoulumiere:

Ça donne un but, de la motivation, l'envie d'avancer, de se battre.

Tu vies pour eux, à travers eux

Ça n'empêche pas d'avoir des hobbies ou des passe temps à côté hein

Passé un certain âge, 30-35-40ans, je ne sais pas comment les gens font pour se sentir épanoui et complet sans cette sensation de transmettre, partager et passer le flambeau si je puis dire.

En toute sincérité sans once de méchanceté
C'est simple
:chat_lunettes:

Je veux pas d'enfant juste car je suis pas social, c'est tout

J'ai juste pas envie de m'occuper de quelq'un
il y a 8 heures
Ceux qui en ont comprendront

Ça donne un but, de la motivation, l'envie d'avancer, de se battre.

Tu vies pour eux, à travers eux

Ça n'empêche pas d'avoir des hobbies ou des passe temps à côté hein

Passé un certain âge, 30-35-40ans, je ne sais pas comment les gens font pour se sentir épanoui et complet sans cette sensation de transmettre, partager et passer le flambeau si je puis dire.

En toute sincérité sans once de méchanceté
C'est aussi, soyons francs un sacré investissement.
Les gens sont de plus en plus individualistes et préfèrent donner a leur propre personne que de transmettre.
C'est un mal moderne systémique.
il y a 8 heures
Les gens sont de plus en plus individualistes et préfèrent donner a leur propre personne que de transmettre.
Quand tu vois les adulescents de 30 ans et plus qui ont hâte de se faire vasectomiser...
:jevaistemanger:

Certains ont besoin d'un traitement de choc à base d'huile de ricin et de manganello
:Si_:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 8 heures
Quand tu vois les adulescents de 30 ans et plus qui ont hâte de se faire vasectomiser...

Certains ont besoin d'un traitement de choc à base d'huile de ricin et de manganello
:Si_:
Après le problèmes c'est aussi qu'on leur vend le "no-kids".
"Ouais je vis pour moi GNGNGN"
:wojak_soja:

L'autre souci c'est que le golem moyen n'a pas les outils pour se forger son propre avis, c'est difficile de les blâmer entièrement.
il y a 8 heures
ahi si j'avais écouté ma femme à l'époque, mes petites cascadeuses ne sauraient toujours pas :

- nager (et carrément gommer la phobie de l'eau qui commençait à être transmise au départ)
- faire du canoë et du rafting
- sauter du haut des rochers
- faire du bodyboard dans les moyennes/grosses vagues
- faire de l'escalade
- faire du grand huit sans chouiner
- boxer assidûment pendant 4 ans (les golems arrêtent la 1ère année)
- se défendre en tapant pour incapaciter
- faire des maths correctement
et sûrement d'autres trucs
:MickeyEyes:

Par contre ça pour la gym et la danse pas de problème

Bon on voit bien qu'avoir un garçon aurait été cool aussi

mais tout ça ne s'est pas fait au détriment de leur féminité, au contraire, ce sont de véritables bourrelles des coeurs et elles savent déceler chez l'homme la moindre faiblesse (dans leur intérêt)
:chatfruitlove:
La pour la canicule j'ai installé pour l'ocasse la piscine qui fait 4m de diam pour 70cm d'eau. Je l'avais pas fais depuis 3ans.

Et bah c'est cool car mine de rien grâce à ça ils appréhendent moins l'eau, j'essaie déjà de leurs montrer comment "nager"
Idem des que je pourrai ils iront apprendre à nager aussi comme mon père m'a fait avec moi.
il y a 8 heures
Après le problèmes c'est aussi qu'on leur vend le "no-kids".
"Ouais je vis pour moi GNGNGN"
:wojak_soja:

L'autre souci c'est que le golem moyen n'a pas les outils pour se forger son propre avis, c'est difficile de les blâmer entièrement.
Le golem moyen renonce à son instinct primaire pour pouvoir jouer à Mario Kart et aller boire de la Chouffe en regardant l'équipe de "France" de foot
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 8 heures
Si tu aimes tant tes enfants, comment as-tu pu blesser ta propre fille et l'envoyer à l'hôpital ?

Elle pleurait à cause de toi ! Ce tout petit enfant qui te voit comme son protecteur était en larme à cause de toi !!
il y a 8 heures
La pour la canicule j'ai installé pour l'ocasse la piscine qui fait 4m de diam pour 70cm d'eau. Je l'avais pas fais depuis 3ans.

Et bah c'est cool car mine de rien grâce à ça ils appréhendent moins l'eau, j'essaie déjà de leurs montrer comment "nager"
Idem des que je pourrai ils iront apprendre à nager aussi comme mon père m'a fait avec moi.
Bébés nageurs c'est au top quand ils sont jeunes !
il y a 8 heures
Évidement, mais normalement quand tu deviens adulte et que t'es normalement constitué tu arrêtes d'être trop ego centré et individualiste. Fin j'sais pas.

C'est un bonheur pour moi de leur donner, et de leurs transmettre.

Quoi de plus important ?
:risitas_ahi:
il y a 8 heures
- la liberté
- le temps libre
- geeker sur le PC
- pas de charge mentale à amener/récupérer Timéo et Marguerite à la danse/piscine/foot/cheval
- économies monumentales d'argent
il y a 8 heures
Évidement, mais normalement quand tu deviens adulte et que t'es normalement constitué tu arrêtes d'être trop ego centré et individualiste. Fin j'sais pas.

C'est un bonheur pour moi de leur donner, et de leurs transmettre.

Quoi de plus important ?
Bien sûr mais tu as peut être les outils intellectuels.
Aussi les conditions de vie.
Tu sais avoir un gosse dans 35m2 sans extérieur c'est déjà plus compliqué et moins enviable.
il y a 8 heures
- la liberté
- le temps libre
- geeker sur le PC
- pas de charge mentale à amener/récupérer Timéo et Marguerite à la danse/piscine/foot/cheval
- économies monumentales d'argent
Même pas envie de contre argumenter
il y a 8 heures

surtout surveille les bien, car les enfants peuvent se noyer dans pas beaucoup d'eau
:Discobat:

une fois la plus petite quand elle était vraiment petite a failli se noyer dans une pataugeoire

apparemment les gamins serait comme hypnotisés même s'ils peuvent se redressser et ils se laissent noyer

il a suffit que je parte 5minn et que ma meuf parle avec une autre maman pour que ça arrive...

c'est un mec qui est arrivé et qui l'a sorti de l'eau

j'étais vert

mais ma meuf était trauma, après ça, même dans la baignoire quand elles étaient plus grandes, elle leur demandait toute les 2 min "ça va là dedans" à travers la porte
Foufinet ?
il y a 8 heures
Bien sûr mais tu as peut être les outils intellectuels.
Aussi les conditions de vie.
Tu sais avoir un gosse dans 35m2 sans extérieur c'est déjà plus compliqué et moins enviable.
C'est sur, j'ai pas dit de pondre 3 gosses dans un HLM.

Faut d'abord se trouver un taff correct et ensuite un toit correct pour les élever.
il y a 8 heures
C'est sur, j'ai pas dit de pondre 3 gosses dans un HLM.

Faut d'abord se trouver un taff correct et ensuite un toit correct pour les élever.
Donc déjà mine de rien ça limite vachement le citadin lambda qui veut boire des coups et être "a proximité de tout"
il y a 8 heures