Créer un compteSe connecter
Mouais perso j'y ai vecu des annees et j'ai bouger au Japon parce que la Chine a quand meme des inconvenients.

Deja ca depend ou tu vie, la Chine c'est immense y a des coins vraiment cool mais aussi des coins vraiment bof bof.
Le pays est vraiment imbatable dans plein de domaine, les prix reste abordable, y a enormement de divertissement surtout si tu parle Chinois.

Bon par contre quand tu n'est pas un Chinois le system est clairement pas prevu pour toi, tu a souvent des emmerdes sur certaine procedures administratif, et clairement niveau visa il n'y a pas vraiment de residence permanente ( meme si la green card commence a arriver pour les Americain / canadien depuis quelques annees ) donc il faut pas trop s'installer confortablement a moins que tu soit marier a un/une local mais la ben ton sejour depend de ton conjoin donc bon pas terrible comme situation...
L'internet bloquer, oui y a des VPN qui marche mais bordel que c'est chiant, y a des jours ou plus rien ne marche, d'autre ou tu sais pas si c'est le site qui est pas joignable ou ton vpn qui deconne, et le jeux en ligne tu peu oublier avec les gens en dehors de la Chine ( alors que je peu le faire entre France-Japon ! ).
Puis surtout ce qui ma redpill c'est le covid, tu a trouver les attestations et le vaccins ridicule en France ?
En Chine c'etait l'enfer pendant plus d'une annee, les gens ce retrouver enfermer dans des lieux random des qu'il y avait un cas positif, test obligatoire tout les 3 jours + si toi ou tes proches positif ben tu te fait emmener dans des camps de merde a moitier insalubre.... y a eu des histoires d'horreur au debut ou des gens ce fesait emmener de force et ou leur animaux de compagnie etait abattue, sans parler de tout les animaux en transport qu'on a laisser crever dans les aeroport...

Le taff la bas, oui tu peu avoir accees a de gros salaire si tu bosse dans la tech mais je te le dit simplement : les boss des grandes entreprise chinoise sont des caricature sur pattes, et ceux juste en dessous c'est game of throne, si tu me croit pas renseigne toi sur l'histoire du vice president qui a tuer son CEO en utilisant du poison a petite dose chaque jour pendant des annees, alors oui c'est un cas extreme mais je peu te dire pour en avoir connus beaucoup que la plupart sont soit des sociopathes soit d'enorme gamins, et parfois les deux, en vrai il faut ce les farcirs.
Si tu veut entreprendre : obligation d'avoir un associer Chinois, mais c'est vraiment pas le pire pays pour ce faire des potes j'ai d'ailleur garder beaucoup d'amitier encore aujourd'hui dont un pote en particulier avec qui on parle / joue encore regulierement.
Horrible le truc des animaux de compagnie par contre
:zoom2:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois