InscriptionConnexion
Une relation de l'extérieur ou quelqu'un que vous avez croisé dans un autre job et que vous avez recommandé à votre équipe ou aux RH dans votre entreprise.
:Rohyoonseo_moue:

Est-ce que ça a déjà fonctionné ? Nous on a des primes de cooptation. Ça a fonctionné une fois. Mais est-ce que vous c'est quelque chose que vous faites régulièrement et est-ce que ça s'est bien passé par la suite avec cette personne dans votre équipe ou dans l'entreprise ?
:Queen_Sangah:
Le pouvoir des PALC
:mqPotes1:
:mqPotes2:
:mqPotes3:
#le-club-des-palc
il y a 10 heures
Je pose la question parce qu'on dit en général qu'en France ça marche qu'au piston. Donc c'était simplement pour voir vu que les gens sont assez aptes à critiquer ce genre de système. Est-ce que vous vous le critiquez ? Est-ce que vous le mettez en place ? Qu'est-ce que vous en pensez en gros ?
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures
Par ailleurs, je trouve en général que lorsque l'on est recommandé directement par quelqu'un dans l'équipe ou dans la hiérarchie ça se passe beaucoup plus simplement et en douceur le processus de recrutement.

J'ai pu avoir des entretiens ou la personne qui m'avait recommandé était présente ou l'une des personnes qui m'a recommandé était présente et c'était uniquement des "passes décisives" les questions. Alors qu'il y avait d'autres personnes présentes lors de l'entretien qui n'ont presque pas eu de temps de parole. En fait, l'entretien étant uniquement guidé par la personne qui m'a recommandé.
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures
Ma quoi ?
:Phoque:

Personne ne veut de moi malheureusement
:pikashoot:

Bon ça me fait des vacances c'est déjà ça
:phoquepopcorn:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 10 heures
Oui mais il avait de l'exp dans une autres fonction.
:zutalors:
il y a 10 heures
Une relation de l'extérieur ou quelqu'un que vous avez croisé dans un autre job et que vous avez recommandé à votre équipe ou aux RH dans votre entreprise.

Est-ce que ça a déjà fonctionné ? Nous on a des primes de cooptation. Ça a fonctionné une fois. Mais est-ce que vous c'est quelque chose que vous faites régulièrement et est-ce que ça s'est bien passé par la suite avec cette personne dans votre équipe ou dans l'entreprise ?
Oui, je me suis fait 5k comme ça
:pote_de_ADlaurent:
il y a 10 heures
Ma quoi ?
:Phoque:

Personne ne veut de moi malheureusement
:pikashoot:

Bon ça me fait des vacances c'est déjà ça
Je te présente mes excuses. C'était pas forcément le topic le plus inspirant de ma part. J'y pensais actuellement. En tout cas moi je te recommande en tant qu'un des meilleurs forumeurs si ça peut aider.
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures
Oui mais il avait de l'exp dans une autres fonction.
Et ça a fonctionné toi de ton côté ?
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures
Je le savais toi, tu es trop fort.
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures
Je te présente mes excuses. C'était pas forcément le topic le plus inspirant de ma part. J'y pensais actuellement. En tout cas moi je te recommande en tant qu'un des meilleurs forumeurs si ça peut aider.
T'excuse pas pour ça voyons

Ça viendra me concernant, et au pire je reprendrai des études plus professionalisantes
il y a 10 heures
Mais parfois c'est quand même assez dingue pour un même poste, tu peux être recommandé par 3, 4, 5 personnes. C'est complètement déséquilibré comme rapport si on compare des gens qui n'ont aucune recommandation.
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures
Je le savais toi, tu es trop fort.
Bah ça demande pas beaucoup d'effort non-plus
il y a 10 heures
T'excuse pas pour ça voyons

Ça viendra me concernant, et au pire je reprendrai des études plus professionalisantes
L'alternance, c'est cool pour ça. Ça te permet d'avoir une expérience pro et en même temps un petit diplôme à la fin et souvent ça devient un CDI quand ça se passe bien.
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures
Bah ça demande pas beaucoup d'effort non-plus
Ok le partisan du moindre effort.
:Cigaree:
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures

Personne ne m'a fait rentrer dans une entreprise
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 10 heures
L'alternance, c'est cool pour ça. Ça te permet d'avoir une expérience pro et en même temps un petit diplôme à la fin et souvent ça devient un CDI quand ça se passe bien.
Je ferai ça je pense

Mais pour cette année scolaire je cherche des trucs d'intérim
il y a 10 heures
Mais parfois c'est quand même assez dingue pour un même poste, tu peux être recommandé par 3, 4, 5 personnes. C'est complètement déséquilibré comme rapport si on compare des gens qui n'ont aucune recommandation.
Plus d'une personne ça sert à rien

Et oui, la cooptation ça rassure les entreprises

C'est le jeu
:Mouais_Jesus:
il y a 10 heures
Ok le partisan du moindre effort.
:Cigaree:
Oui. Ça sert à rien de se fatiguer pour quelques cacahouètes en plus
il y a 10 heures
Plus d'une personne ça sert à rien

Et oui, la cooptation ça rassure les entreprises

C'est le jeu
:Mouais_Jesus:
Après quand je disais plusieurs personnes, c'est souvent assez indirect. C'est quand ils vont demander des validations auprès d'autres personnes sur tel profil dans les milieux où les gens se connaissent un peu tous.
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures
Oui. Ça sert à rien de se fatiguer pour quelques cacahouètes en plus
Les cacahuètes de la part des services événementiels dans les entreprises où on va te faire des afterworks et des boissons gratuites pour rester un peu plus tard.
Le pouvoir des PALC
#le-club-des-palc
il y a 10 heures